Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Berlingo] Obtenir une plaque de tare ?


Jojo68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question: je viens de recevoir mon Berlingo VU en importation.J'ai remarqué que je n'ai pas de plaque de tare sur l'aile AVD!

Quelqu'un peut-il me donner des informations à ce sujet?Je n'ai pas trouvé grand chose par rapport à des véhicules neufs.

 

D'avance grand merci.

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je crois que tout vehicule déclaré en VU doit avoir ce type de plaque ( en tous cas ils l'ont tous ) chez citroen ils savent faire ca, on a un berlingo qui a scratché dans un carton, aile changé et etiquette refaite avec des numeros autocollants ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je m'en doute: je recherche un document officiel pour le prouver.Je n'ai rien trouver sur le net pour le moment.

 

Merci à tous.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Si, la facture stipule bien que c'est un VU.Il n'y a pas de passage aux mines, car ,il est idem aux modèles français.

Le truc, c'est que si c'est obligatoire, je veux me le faire payer par l'importateur.

 

Voilà.

 

Merci à tous.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'utilise le véhicule pour un usage perso, donc pas de souci.Mais je sais que le controleur technique pourra mentionner son absence.

C'est pour cela que je recherche un écrit officiel....je vais peut-être demande le centre de controle technique.

 

Merci à tous: au fait, avez-vous un autre de grandeur pour cette plaque??

 

Bonne soirée, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Grutte

Bonjour,

sur mon C25, même pb signalé au contrôle technique. Du coup, j'ai pompé les caractéristiques (longueur, largeur, surface, PTR) sur un même modèle et je me suis fait un étiquette avec mon ordi que j'ai collée avec du vénilia transparent et c'est impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour l'info.......des photos peut-être?

Moi pour le moment, je roule comme ça!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité HACHEDEÏ
Bonjour,

sur mon C25, même pb signalé au contrôle technique. Du coup, j'ai pompé les caractéristiques (longueur, largeur, surface, PTR) sur un même modèle et je me suis fait un étiquette avec mon ordi que j'ai collée avec du vénilia transparent et c'est impec !

 

 

Grutte est un petit malin.

Il n'est pas une tare...

Oui, je, sais, c'est lourd.... ( encore un jeu de mots! ):jesors::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des plaques de tare ou plaque constructeur,

dans mon garage on fait appel à

http://plaqueconstructeur.free.fr

 

on y trouve tout ou presque sur le sujet.

 

 

Merci pour l'info......Pour l'instant, je roule toujours sans cette plaque!!

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info......Pour l'instant, je roule toujours sans cette plaque!!

 

A+, Joseph.

 

Slt jojo.

Si l'absence de plaque de tare n'empêche pas de rouler, elle n'empêche pas non plus la "prune" en cas de contrôle par les "bleus", car c'est obligatoire.

Lors du contrôle technique, c'est un point de vérification (au même titre que la présence et la conformité des plaques d'immatriculation ou de la plaque constructeur).

Des chiffres et lettres adhésives au bon format, sur un carré de vénilia blanc, peuvent faire l'affaire.

Puisque je suis dans le "contrôle",..... petit rappel: Les VU passent tous les ans au CT: Une fois pour le C T lui-même, l'année suivante pour l'anti-pollution ...

Avec l'augmentation administrative de la puissance fiscale et la taxe para-fiscale ..... un VU, ça n'est pas cadeau ...... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt jojo.

Si l'absence de plaque de tare n'empêche pas de rouler, elle n'empêche pas non plus la "prune" en cas de contrôle par les "bleus", car c'est obligatoire.

Lors du contrôle technique, c'est un point de vérification (au même titre que la présence et la conformité des plaques d'immatriculation ou de la plaque constructeur).

Des chiffres et lettres adhésives au bon format, sur un carré de vénilia blanc, peuvent faire l'affaire.

Puisque je suis dans le "contrôle",..... petit rappel: Les VU passent tous les ans au CT: Une fois pour le C T lui-même, l'année suivante pour l'anti-pollution ...

Avec l'augmentation administrative de la puissance fiscale et la taxe para-fiscale ..... un VU, ça n'est pas cadeau ...... !!!

 

Bonsoir,

 

Je sais bien.........le fait est que j'ai acheté le véhicule par un mandataire, le véhicule vient de Belgique. Depourvu de cette depuis toujours, je l'ai signalé mais pas d'inquiétude de celui-ci!

Puis-je la demander chez Citroen, sous Garantie?

 

Merci à tous!!

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Voilà, j'ai acheté la plaque + les chiffres chez Citroen AUCH, c'est pas bien chèr!

Par sécurité, quelqu'un pourrait-il me faire une photo d'une plaque de tare, d'un fourgon 1.9D 600 kgs série 2????

 

D'avance merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grand merci à toi Gérard; avec ces infos + une photo d'une plaque de tare que j'ai prise sur un berlingo 1.9 d série 1 600 kgs, je devrais m'en sortir!!

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate quand même qu'il y a de grandes différences entre 1 série 1 et 1 série 2!!!

 

Je reste donc preneur d'une photo d'une plaque de tare d'un Berlingo 1.9 D 600kgs série 2.......

 

Merci encore à tous.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je constate quand même qu'il y a de grandes différences entre 1 série 1 et 1 série 2!!!

 

Je reste donc preneur d'une photo d'une plaque de tare d'un Berlingo 1.9 D 600kgs série 2.......

 

Merci encore à tous.

 

Joseph.

 

Bonjour,

 

Ma demande reste d'actualité.........surtout pour les dimensions extérieurs, qui donnent la surface.....

 

Merci......

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate quand même qu'il y a de grandes différences entre 1 série 1 et 1 série 2!!!

 

Je reste donc preneur d'une photo d'une plaque de tare d'un Berlingo 1.9 D 600kgs série 2.......

 

Merci encore à tous.

 

Joseph.

 

Hello Joseph :coucou:

 

Pas de photo, mais un lien ou tu devrais obtenir les renseignements nécessaires.

Il semble que ce soit plus les informations portées sur la plaque, que ses dimensions, qui importent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joseph :coucou:

 

Pas de photo, mais un lien ou tu devrais obtenir les renseignements nécessaires.

Il semble que ce soit plus les informations portées sur la plaque, que ses dimensions, qui importent.

@+

 

Bonsoir,

 

Merci pour le lien............mais là, ils parlent surtout des dimensions des plaques, car il les vendent!!!!

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir,

 

Je reste en attente d'une photo d'une plaque de tare d'un berlingo phase 2...............

 

Merci, Joseph.

 

Hello Jojo. :salut:

 

Tiens, si ça peut te servir, voici le modèle :

(Clic sur l'image pour l'échelle 1)

 

http://img695.imageshack.us/img695/9558/modle.jpg

 

Et le texte complet ici

 

J'ai aussi trouvé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.