Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen C3 II


Invité PARMENTIER

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En 2009 ? Mais elle vient d'être restylée ....(avec des nouveaux blocs)

 

Tu parles de la C2 là ?

Excuse moi mais à part le (très) léger restylage AV je ne vois pas de quels "nouveau" blocs tu parles. Les moteurs sont exactement les même qu'au lancement en 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Tu parles de la C2 là ?

Excuse moi mais à part le (très) léger restylage AV je ne vois pas de quels "nouveau" blocs tu parles. Les moteurs sont exactement les même qu'au lancement en 2003...

 

c2 oui, mais il ont lançé le hdi 110 en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c2 oui, mais il ont lançé le hdi 110 en plus...

 

Ca faisait longtemps qu'il était prévu (mais retardé par la marque) il existait déjà sur C3...

C2, C3, C3 pluriel (et aussi 1007 qui est une plate forme de C2) sont issues de la même plate forme commune, et donc on y retrouve les mêmes moteurs.

Le hdi 110 existe aussi sur 1007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Ca faisait longtemps qu'il était prévu (mais retardé par la marque) il existait déjà sur C3...

C2, C3, C3 pluriel (et aussi 1007 qui est une plate forme de C2) sont issues de la même plate forme commune, et donc on y retrouve les mêmes moteurs.

Le hdi 110 existe aussi sur 1007 ;)

 

C'est le meilleur moteur sur 1007...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur moteur sur 1007...:PP

 

C'est le seul qui permet de faire avancé correctement un cube à roulette de 1 Tonne 5 :PP :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C'est le seul qui permet de faire avancé correctement un cube à roulette de 1 Tonne 5 :PP :lolpanca:

 

1 t 2 :mad: Mais oui c'est vrai :D la rançon des 5 étoiles aux crash test...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon étonnement ! En même temps, la C2 actuelle ne doit pas être très rentable pour Citroën et n'est pas un canon de beauté... alors on ne se plaindra d'un remplacement avancé :)

 

 

 

En Rallye(R2 et S1600)elle a un super look la C2 :love:

 

 

La C3 actuelle n'existe pas en sport auto(ni rallye ni circuit)...espérons que sa remplaçante si :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 coupé sera surment la remplaçante de la C4 en WRC ..

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les motorisations seront un copier/coller de la gamme 207 donc :

- en essence : du 1.4i 75 au 1.6 THP 150 pour commencer ( puis peut-être le THP 175 )

- en diesel : du 1.4 Hdi 70 au 1.6 Hdi 110 ( ou peut être la mise à jour Euro V en 115-120ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les motorisations seront un copier/coller de la gamme 207 donc :

- en essence : du 1.4i 75 au 1.6 THP 150 pour commencer ( puis peut-être le THP 175 )

- en diesel : du 1.4 Hdi 70 au 1.6 Hdi 110 ( ou peut être la mise à jour Euro V en 115-120ch )

 

Oui c'est presque ça, sauf qu'en essence on débutera par le 1,1 60ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est presque ça, sauf qu'en essence on débutera par le 1,1 60ch...
60ch insuffisant vu que la nouvelle soit sûrement plus lourde que l'ancienne. :roll:

Entre peugeot 206 et 207 la différence est -/+ 200 kg. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
En 2011 ;)

 

Pourtant j'avais lu sur un forum peugeot que l'EBO serait 2 semestre 2009 (voir forum 3 cyl) et que le turbo (EBOdt) serait en 2011...On va quand même pas mettre encore un TU sur la nouvelle c3 ?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'avais lu sur un forum peugeot que l'EBO serait 2 semestre 2009 (voir forum 3 cyl) et que le turbo (EBOdt) serait en 2011...On va quand même pas mettre encore un TU sur la nouvelle c3 ?:eek:

 

On va même en mettre 2 :PP

 

Le TU1 et le TU3. Pourquoi vas tu me dire? Parcequ'il y a des marchés hors d'Europe qui ne supportent pas l'Euro5 et dont les carburants sont incompatibles.

Mais en France tu pourra prendre un EP3 ou EP6.

EBO c'est 2011 et l'EB2 (et non EBOdt) c'est 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.