Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage]On m'a volé ma xantia 1.9TD cette nuit...


Invité piemdp

Messages recommandés

Invité piemdp

Je suis degoute, j'ai change hier les spheres...

Mon brave 1.9TD a disparu... :enpleur: :enpleur:

il me reste la 1.8i...

 

Au tier car elle date de 1994 et l'assurance rembourse rien... j'ai envie de pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zénon

je compatis sincérement...c'est la deuxième 1.9 td qui disparait en quinze jours dans ce forum( l'autre c'est un colègue d'atrebate qui l'avait). Comme quoi, quand on entend que personne ne volerait une Xantia c'est archi faux...une 94 en plus.

Pièces? revente à l'étranger ou chez nous? Espérons que tu la retrouveras, des fois c'est juste quelqu'un qui a besoin d'une voiture de suite mais hélàs c'est pas fréquent...

Elle avait le code au démarrage ou pas? Je voulais enlever le mien mais maintenant j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piemdp

Merci les copains,

 

j'habite dans le 95 vers marines

et cette nuit les petits viollages du coin ont ete braques, une moto, une fourgonnette, ma xantia et peut etre d'autres choses...

ils ont demanteles en decembre dernier un traffic de voitures a grande echelle a Cergy (15 km de chez moi)...

 

C'est une 1.9 TD de 1994

189000km

grise anthracite (ma femme la voyait plutot noire)

phase 1 relookée

jantes 14 pouces avec anjolivers de base

les feux arrieres sont relaves comme bcp de xantia de cette epoque

la peinture du coffre arriere est un peu passee sur le dessus, sans becquet

On m'avait pique dans la rue un truc qui permet de laver les^phares avec le pshit pshit du lave vitre.

chevrons sur la calandre abimes.

Peinture nikel a part ca.

bref....

 

Je ne sais pas vraiment quoi faire pour le moment...

J'achete une autre voiture ? j'attends qu'on la retrouve eventuellement ? Je vais bosser comment moi en attendant ?

Je suis un peu gave et je vous remercie pour votre soillicitude...

En plus niveau fric ca risque d'etre un peu ricrac, car demenagement 3200€+ emmenagement 1000€ et maintenant une autre voiture a acheter...

 

Enfin ca ira mieux demain...

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

mouarf! ils peuvant pas aller voler des X5!!

 

Clair que la ça tombe mal, comme d'hab! essaye de voir si tu trouves une petite style ax si tu en as vraiment besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadoo60

sincèrement désolé, j'était moi aussi loin de me douter que l'on puisse voler une xantia.

 

Du coup, je vais laisser mon anti-demarrage codé et surement aussi monter une alarme...

 

c'est surement pour les pièces...

 

certains ont tellement de mal à entretenir leur voiture qu'ils passent commande "au black", ensuite la voiture est dépoillée et brulée ou abandonnée dans un bois.....

 

Aucune voiture n'est à l'abris, on avait même volé une Corsa 1 de 89 à un pote qui s'en servait d'utilitaire pour les travaux dans sa maison, la voiture ne valait plus rien, l'intérieur était ravagé, l'extérieur pourrit par la rouille, bref une voiture du samedi soir retrouvée 2km plus loin....

 

Ras le bol de ces enfoirés :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piemdp désolé pour toi mais apparemment tu sembles garder le morale...ca fait peur qu'on puisse piquer les bagnles des autres..il y a 2 mois ca été mon vélo, une belle bête de chez decatlon que j'appellais gaillardement Tupolef...bref.

as tu pensé à la fouriere eventuellment, on sait jamais, des fois on la croi volée, alors que ce sont juste ces salauds de la fourriere...

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position basse ? oui pourquoi pas...il n'ya pas de pression ds le circuit...pas de freinage ni rien..et là tu tombes sur quelqu'un qui connait la manette...et hop il la relève et s'en va avec...!

bonne fausse idée...

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bvrracing

pour info, l'antidémarrage codé, même d'origine, se déconnecte en mois d'une minute pour quelqu'un qui connait l'astuce. Mon garagiste, concession citroën m'a expliqué comment ça se faisait, devant moi il l'a fait sur une ZX volcane, en 30 secondes c'était réglé ! et bien ça fait peur !

 

je ne saurai trop vous conseiller une alarme. là au moins ils vont galérer un peu plus. Pour ma part la Xantia que je viens d'acheter en a une, je suis bien content !

 

en tout cas, désolé pour ton vol. Je me suis fait voler une moto en décembre (valeur 5000 euros) et bien ça fait mal au coeur ! :( bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre ami, je suis désolé pour toi c'est dingue, mais logique (nous vivont une époque fourmidable) pour les piéces ils se servent dans la rue c'est tellement plus facile!!!!

bon courrage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position basse ? oui pourquoi pas...il n'ya pas de pression ds le circuit...pas de freinage ni rien..et là tu tombes sur quelqu'un qui connait la manette...et hop il la relève et s'en va avec...!

bonne fausse idée...

Tout le monde connait cette manette :D , mais s'il la relève, l'auto sera operationnelle en combien de temps ? 30s, 1mn, 3mn, 5, jamais ? :eek: C'est le temps immobilisé qui est sensé les faire fuir... :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position basse ? oui pourquoi pas...il n'ya pas de pression ds le circuit...pas de freinage ni rien..et là tu tombes sur quelqu'un qui connait la manette...et hop il la relève et s'en va avec...!

bonne fausse idée...

 

Boujour à tous,

 

l'antivol sur le circuit HP hydraulique est une trés bonne idée, mais à quel prix ?

Je verai bien une EV (hydraulique) 3 voies sur le circuit HP ou

un électro-aimant a la place de la visse du CD

pour mettre le circuit hors pression.

 

ou une EV 3 voies sur le circuit d'embrayage hydraulique.

 

Il y a plus simple (sur HDI), relayage(s) électrique de divers éléments (EV, capteur, pompe de gavage, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snickers

+1 un simple interupteur (de preference similaire aux interupteurs déjà present) sur un élément fondamentale au fonctionnement (genre pompe, allumage, electrovanne de caburant... ). Et je les mets au defit d'arrivé à demarrer la voiture en moins de 15min.

Il laisse souvent tomber en moins de 5 min sur une voiture récalcitrante.

Les alarmes ne valent pas grand chose... Leurs cablages sont connues et donc facile à neutraliser.

Surtout si un autocolant detaille le modéle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piemdp

Merci les copains, ca fait chaud au coeur...

 

Je desespere pas de la retrouver meme si je suis tres septique...

Pour ce qui est de la fourriere ca me parait impossible, vu que la voiture etait garee a un emplacement special qui lui etait destine.

 

Je garde le moral mais je vous avoue franchement que ca me fait vraiment chier...

Heureusement cependant qu'il me reste la 1.8i, je pense que je ne pourrai jamais me separer des xantia, ce sont vraiment des voitures d'exception, j'en suis dingue...

 

Peut etre on va la retrouver...

Peut etre pas...

 

On verra bien...

Pour l'heure, je dois absoluement trouver une voiture d'ici mardi, mes parents me proposent de recuperer leur R25 limousine bordeaux (540 000 km mais moteur change il y a 200 000km) , entretenue par mon paternel depuis le debut...

C'est aussi une voiture d'exception, car hors norme.

 

En voici une description :

http://bertrandc29.free.fr/nouveau%20site/Mon%20site/limousine.htm

 

C'est une Turbo DX, Interieur tout cuir noir, peinture bordeaux, toutes options, avec chaine stereo (pas autoradio), etc etc...

Je crois que je vais faire une entorse a citroen, garder la 1.8i, et accepter l'offre des mes parents...

Cette voiture m'a toujours fait rever depuis que je suis tout petit...

 

Et si jamais la xantia est retorouvee, bin, je feraiç un heureux en la cedant a bas prix...

voili voilou...

A bientot les copains...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

salut piemdp !

je me joins à toute la communauté pour te dire que je suis de tout coeur avec toi, ca fais vraiment ***** c vol, pour ma part ct une xm magnifique qu"'ils" ont utilisée pour rentrer chez eux, mais en faisant du rodeo avec, cigarette dans les sieges et tout ce qui pouvait la defoncer.pour la r25, c une voiture d'une generation tres fiable de renault, et puis elle a une histoire familialle donc tu devrais la prendre!salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.