Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2ème génération de C5 - Auto Journal N°694


Messages recommandés


Invité realmsofnight

ben je trouve la phase 1 plus homogène que la 2, et surtout, le style ne vieillit pas trop mal.

 

Par contre on m'a dit plusieurs fois que j'avais une voiture de vieux! et c'est vrai que le look est vraiment 'Citroën à pépé'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
Superbe ! Vraiment superbe si elle sort comme indiqué dans l' AJ : voilà une auto qui pourrait me faire revenir chez citroën ... en 2009 - histoire de fiabiliser l'engin, je suis prudent-. J'espère que la finition et les matériaux employés seront cette fois-ci à la hauteur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Mouais, le retour du plastoc en force... J'aime pas trop ces calandres beantes (idem pour la C3). Mais c'est la mode...

Je garde ma Ph I de papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Pensez-vous vraiment que Citroën lance un berline aussi aggressive et sans âme ?

Pour moi Citroën incarne (actuellement) le design "à la française". Ni trop, ni trop peu. Les voitures sont globalement plus homogènes que chez Peugeot, peut-être un peu moins jolies mais elles se démodent aussi bien moins vite.

Si cette C5 sortait sur le marché, Citroën ferait sans doute "parler d'elle" ( est-ce bien necessaire ?), mais je doute que les chevronnistes confirmés que nous sommes tous retrouveraient notre marque préférée dans les traits de cette berline bien trop germanique à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Pensez-vous vraiment que Citroën lance un berline aussi aggressive et sans âme ?

Pour moi Citroën incarne (actuellement) le design "à la française". Ni trop, ni trop peu. Les voitures sont globalement plus homogènes que chez Peugeot, peut-être un peu moins jolies mais elles se démodent aussi bien moins vite.

Si cette C5 sortait sur le marché, Citroën ferait sans doute "parler d'elle" ( est-ce bien necessaire ?), mais je doute que les chevronnistes confirmés que nous sommes tous retrouveraient notre marque préférée dans les traits de cette berline bien trop germanique à mon goût !

 

Un seul "n" à mon pseudo :ind:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

C'est clair, elle est plus aggressive que tout ce que le chevron à produit jusqu'ici... C'est vrai aussi qu'elle est très germanique (très Ingolstadt surtout je trouve)... Je ne peux pas dire que ça me réjouit... Cela dit, il vaudrait mieux attendre de la voir en vrai avant de la juger...

 

Et puis en bons Citroënistes, nous saurons accepter ce que nous propose la marque... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai ai, j'espere que Citroen ne fait pas le meme erreur que Saab avec leur 9-3 actuelle. (Les anciennes 9-3 et 900 etaient des tricorps avec hayon et une ligne particuliere.) Ca ne serait de rien de copier le style de Audi et BMW. Les gens qui veulent une telle voiture ce tourneron vers l'original! On pourrait souhaiter que la nouvelle C5 partage leur qualite de finition, d'acc, mais pour le reste il vaut mieux rester fidele aux traditions de la marque!

 

J'espere de voir une voiture 3-corps spacieuse et tres aerodynamique comme la CX, peut etre un peu comme un melange entre la C6 et C4. (Avec un hayon et grand coffree, biensur.)

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Elle est magnifique cette nouvelle C5!!

Par contre, c'est confirmé, elle aura un hayon!

Par contre, elle inaugurera pour PSA, leur nouveau système GPS avec molette centrale!!

Enfin, j'espère que le V6 HDi sera porté à 230ch, histoire de faire taire la 330D!!

En tout cas, vivement 2007, pour la présentation officielle à Francfort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Mais non, Claude Santinet nous expliquera bientot qu'un tel moteur n'a aucun interet, mais qu'il pense plutot a installer plutot le 1.9D: comme ca la C5 II n'aura aucune concurrente et sera la seule sur le marche des berlines diesel atmospherique ! :DDr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros brin de calandre de 407, avec des feux arrieres d' Audi A4 nouvelle génération... Certains diront qu'on frise le plagia, mais moi j'aime bien l'ensemble, au moins...On pourra pas dire qu'elle fait voiture de vieux, sans caractere...On y gagne mine de rien avec cette Citroen.

 

J'éspere qu'il garderont la double sortie d'échapement, ca en jete ! (et c'est rare chez Citron !)

 

Par contre le reste de la gamme me plait moin...Ca monte trop en hauteur, ca devient lourd cette mode lancée par renault ! On grandi par le haut, finallement toute la gamme se retrouve déclinée en monospace !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.