Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pommeau de levier de vitesse (décollement du vernis métallisé)


Invité realmsofnight

Messages recommandés

Invité realmsofnight

Depuis quelque temps, la couche chromée du pommeau de levier de vitesse (boite manuelle) fait des petites cloques, je viens de remarquer que la couche chromée est en train de s'effriter, laissant apparaître le plastique blanc dessous. Pour l'instant, j'ai mis un peu de vernis incolore aux endroits où la couche part, pour limiter l'avancée des dégâts, mais j'ai bien peur de devoir quand même changer de pommeau assez rapidement.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée du prix, et est-ce que ce problème est connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité realmsofnight

Je crois que si le vernis ne suffit pas à enrayer le phénomène, je vais devoir acheter un nouveau pommeau :( à moins de 25'000 kms, il n'a pourtant pas été sur-sollicité)

 

http://img132.imageshack.us/img132/657/problme7ov.jpg

 

Désolé pour la qualité: GSM Inside...

Voilà comme c'est en ce moment, c'est assez modéré, mais c'est arrivé en 2 jours de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975
J'ai changé le mien il y a deux mois, il en coûte exactement 19 €uros ... je ne me suis pas privé car le mien me coupait les doigts :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

ah, ça va, c'est pas exhorbitant!

Je m'attendais à beaucoup plus, surtout avec ma mésaventure chez Peugeot l'an dernier (145 euros un bout de plastique!), j'ai écumé les casses pour le retrouver à 15 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le meme pb avec mon levier de BVA. Je l'ai demonté et j'ai collé du simili cuir marron dessus, ce qui fait q'il est de la meme couleur que le tableau de bord, c'est plus doux au touché.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi malgré qu'il est un peu plus clair.

 

Si j'ai l'occase de trouver un bout de cuir, je pourrai le teinter au mieux et ce sera encore plus agreable au touché

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bvm et j'ai aussi le pommeau qui se détériore alors vu le prix je vais certainement

le changer (mais c'est une bonne idée que tu as eu alors en attendant d'aller chez CITRO

je vais l'adopter);)

Sinon en bva ça marche bien le 2L??? Excusez pour le HS;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

Les pommeaux tuning, très peu pour moi, en plus j'aime bien celui de citroën, il va très bien avec le tableau de bord (j'ai la console grise, pas bois).

Par contre, si Citroën le propose en version sans la grille en H dessus, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pommeaux tuning, très peu pour moi, en plus j'aime bien celui de citroën, il va très bien avec le tableau de bord (j'ai la console grise, pas bois).

Par contre, si Citroën le propose en version sans la grille en H dessus, pourquoi pas.

C'est l'occasion de changer d'intérieur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bvm et j'ai aussi le pommeau qui se détériore alors vu le prix je vais certainement

le changer (mais c'est une bonne idée que tu as eu alors en attendant d'aller chez CITRO

je vais l'adopter);)

Sinon en bva ça marche bien le 2L??? Excusez pour le HS;)

 

 

J'ai eu quelques problemes de BVA au debut qui on ete resolu par citroen Mozart à Paris

depuis impec et j'en suis bien content. parfois je trouve le 2L un peu mou, mais je pense que cela viens de l'embrayage que patine.

Je regrette quand meme un peu ma XM qui malgre sa mauvaise reputation etait un exellent modele.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques problemes de BVA au debut qui on ete resolu par citroen Mozart à Paris

depuis impec et j'en suis bien content. parfois je trouve le 2L un peu mou, mais je pense que cela viens de l'embrayage que patine.

Je regrette quand meme un peu ma XM qui malgre sa mauvaise reputation etait un exellent modele.

Ok merci pour ta réponse et je ne crois pas que l'embrayage y soit pour qqchose car j'ai

aussi l'impression que le 2L est un peu mou mais la C5 pese lourd .....;) Sinon la XM était

c'est vrai une excellente routière mais la C5 arrive à sortir son épingle du jeu point de vue

confort et tenue de route . C'est une voiture très agréable à conduire sur longue distance.

A bientot sur un autre sujet;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vert galant non ?

bonsoir

 

Si c'est la couleur de la voiture C5, citroen m'a dit bleu island.

quand j'ai acheté le pinceau de retouche c'etait je crois vert island.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Concernant ce pommeau qui perd son revêtement, je comprend maintenant pourquoi celui de la C5 que j'ai achetée d'occasion est gris. Le revêtement a du être complètement retiré par son ancien propriétaire.

Ca ne me gêne pas, étant donné que l'habillage de la console est également gris ; c'est un coordonné intéressant:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.