Invité xm93 Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 salut à tous j'ai une nouvelle petite galere. il y a bientot un mois, j'ai un tuyau d'injecteur qui a peté. grace au forum, j'ai réparé sans probleme. le plus dure ayant ete de trouvé ces tuyaux en casse. aujourd'hui, en rentrant du boulot, le meme tuyau à peté. j'en ai d'avance, mais as celui la. en plus j'ai une pompe bosch, les tuyau sont plus mong que sur la lucas, et moi, c'est le tuyau le plus long qui a peté. donc y a t il un moyen de faire une réparation de fortune jusqu'a demain soir (pour faire 2x10km)?? et quelqu'un peu il me dire pourquoi il pete (vibrations, serage mal fait...) merci et à bientot xm93
Invité xm93 Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 je viens de penser à une reparation qui avat bien tenu. un bout de chambre a air avec du joint et un sert flex autour. si quelqu'un pense que c'est une co...rie, je veux bien son avis merci
Invité jeremy18 Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 slt, si c'est le tuyau de pression qui a pété je ne voit pas comment tu peus le réparer y a tous de même 150Bars et encore!
Invité xm93 Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 c'est un des 4 tuyai d'arrivée à la pompe à unjection. ma reparation n'a pas voulu prendre (je m'en doutais mais bon) je suis bon pour refaire le tour des casses. @+
Invité chapman Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Pour que ce tuyan claque, il faut une bonne raison. Il doit supporter les 180 bars + une marge de sécurité. Alors ??
Invité xm93 Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 salut oui, il doit y avoir une bonne raison vu que c'est la deuxieme fois que le meme claque. je pense que le silen bloc bas moteur est mort et fait des vibrations. hier soir, j'ai resserrer un peu un ecrou qui semble tenir la pompe d'injection. mais je ne vois pas les autres points d'attache. je vois tout ca demain. @+
Invité PXM69 Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Salut , Les ruptures de tuyauteries sont generalement du a la contrainte mecanique appliquee sur le tuyau et les vibrations. Il faut que la tuyauterie se visse des 2 cotes a la main jusqu au bout , juste le blocage ce fait a la clef, et a tu les colliers plastic qui maintiennent les tuyateries entre elles ? Sinon verifie la fixation de la pompe a injection. Il y en a 3 cote courroie et une a l arriere de la pompe. Amts:tourne:
Invité xm93 Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 salut les colliers en plastiques sont mis, et j'ai normalement bien visé à la main. j'aiegalement attendu que la voiture chauffe avant de serrer entierement. merci pour les emplacements des ecrous de fixation, je verifie dès que possible.
grostoto Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 si cela recommence encore, controler l'injecteur et la pompe.
Invité xm93 Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 salut ca y est, j'ai trouvé de nouveaux tuyaux pour pas trop cher. par contre en regardant ma pompe, j'ai vu que l'ecrou en haut, celui coicé entre la culasse et la pompe injection est desserré. probleme : je n'arrive pas a y acceder. comment serrer cet ecrou? et comment acceder à celui du dessous?? merci de vos réponses xm93
Invité christian67 Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 tu n'y arrive pas avec un petit cliquet et plusieurs rallonges
Invité xm93 Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 salut christian non, je n'y arrive pa, car ma clé a cliquet est trop grosse. j'en ai bien une petite mais pas de rallonge. mais si c'est la seule solution, je vais en acheter une boite. de toute facon, ca servira toujours merci
Invité xm93 Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 re je viens de tout verifier. et j'ai decouvert qu'il me manque la sis en bas de la pompe. disparue:eek: . je n'en ai pas de rechange. quelqu'un peut il me donner les dimensions de cette vis pour que je puisse en trouver une rapidement. car j'ai eu de la chance de trouver les tuyaux d'injecteurs ce matin, j'ai peur de ne pas avoir autant de chance la prochaine fois, si je ne fais rien rapidement:em: . merci
Invité PXM69 Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Salut , je pense que les 3 vis sont les memes ....au niveau de la fixation cote courroie. Si il y avait la pompe ce matin dans ta casse il doit y avoir les vis aussi ... Amts
Invité xm93 Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 non, il n'y avait plus la pompe. de toute façon, je n'aurais pas pris ces vis ce matin, ne sachant pas quelles manquaient. et la casse est à 30km de chez moi, donc je n'ai pas trop envie d'y retourner maintenant. @+
Invité PXM69 Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 je viens de regarder la mienne et ce sont juste des ecrous de 13 ext les goujons passe eux a travers le carter...mais il sont fixes Amts:tourne:
Invité xm93 Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 merci a vous deux (et aux autres aussi). je regarde dès que possible. par contre pxm69, il y a bien une vis qui tiens la pompe en dessous. (ou alors c'est moi qui me plante et se serrait pas la premiere fois:d ). @+
Invité PXM69 Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Voila le schema de la platine de support de la pompe injection http://img456.imageshack.us/img456/7735/rtaxm002m2hs.th.jpg Amts:tourne:
Invité xm93 Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 merci pour le schema. je vais redemonter ton ça dimanche et regarder de plus près. la vis (le terme vis n'est peut etre pas le bout) qui me manque se situe près de l'axe arriere. si j'avais la place, j'aurais bien fait des photos, mais bon. je vous tiendrai au courant. @+
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