Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

reparation tuyau d'injecteurs


Invité xm93

Messages recommandés

salut à tous

 

j'ai une nouvelle petite galere.

il y a bientot un mois, j'ai un tuyau d'injecteur qui a peté. grace au forum, j'ai réparé sans probleme. le plus dure ayant ete de trouvé ces tuyaux en casse.

 

aujourd'hui, en rentrant du boulot, le meme tuyau à peté. j'en ai d'avance, mais as celui la. en plus j'ai une pompe bosch, les tuyau sont plus mong que sur la lucas, et moi, c'est le tuyau le plus long qui a peté.

 

donc y a t il un moyen de faire une réparation de fortune jusqu'a demain soir (pour faire 2x10km)??

et quelqu'un peu il me dire pourquoi il pete (vibrations, serage mal fait...)

 

merci et à bientot

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je viens de penser à une reparation qui avat bien tenu. un bout de chambre a air avec du joint et un sert flex autour.

 

si quelqu'un pense que c'est une co...rie, je veux bien son avis

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un des 4 tuyai d'arrivée à la pompe à unjection.

ma reparation n'a pas voulu prendre (je m'en doutais mais bon)

je suis bon pour refaire le tour des casses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui, il doit y avoir une bonne raison vu que c'est la deuxieme fois que le meme claque.

 

je pense que le silen bloc bas moteur est mort et fait des vibrations. hier soir, j'ai resserrer un peu un ecrou qui semble tenir la pompe d'injection. mais je ne vois pas les autres points d'attache.

 

je vois tout ca demain.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Les ruptures de tuyauteries sont generalement du a la contrainte mecanique appliquee sur le tuyau et les vibrations.

 

Il faut que la tuyauterie se visse des 2 cotes a la main jusqu au bout , juste le blocage ce fait a la clef, et a tu les colliers plastic qui maintiennent les tuyateries entre elles ?

 

Sinon verifie la fixation de la pompe a injection. Il y en a 3 cote courroie et une a l arriere de la pompe.

 

Amts:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les colliers en plastiques sont mis, et j'ai normalement bien visé à la main. j'aiegalement attendu que la voiture chauffe avant de serrer entierement.

 

merci pour les emplacements des ecrous de fixation, je verifie dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ca y est, j'ai trouvé de nouveaux tuyaux pour pas trop cher.

par contre en regardant ma pompe, j'ai vu que l'ecrou en haut, celui coicé entre la culasse et la pompe injection est desserré.

probleme : je n'arrive pas a y acceder. comment serrer cet ecrou? et comment acceder à celui du dessous??

merci de vos réponses

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian

non, je n'y arrive pa, car ma clé a cliquet est trop grosse. j'en ai bien une petite mais pas de rallonge. mais si c'est la seule solution, je vais en acheter une boite. de toute facon, ca servira toujours

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

je viens de tout verifier. et j'ai decouvert qu'il me manque la sis en bas de la pompe. disparue:eek: . je n'en ai pas de rechange. quelqu'un peut il me donner les dimensions de cette vis pour que je puisse en trouver une rapidement.

car j'ai eu de la chance de trouver les tuyaux d'injecteurs ce matin, j'ai peur de ne pas avoir autant de chance la prochaine fois, si je ne fais rien rapidement:em: .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je pense que les 3 vis sont les memes ....au niveau de la fixation cote courroie.

Si il y avait la pompe ce matin dans ta casse il doit y avoir les vis aussi ...

Amts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y avait plus la pompe. de toute façon, je n'aurais pas pris ces vis ce matin, ne sachant pas quelles manquaient.

et la casse est à 30km de chez moi, donc je n'ai pas trop envie d'y retourner maintenant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la mienne et ce sont juste des ecrous de 13 ext les goujons passe eux a travers le carter...mais il sont fixes

 

Amts:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: merci a vous deux (et aux autres aussi). je regarde dès que possible.

par contre pxm69, il y a bien une vis qui tiens la pompe en dessous. (ou alors c'est moi qui me plante et se serrait pas la premiere fois:d ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le schema.

je vais redemonter ton ça dimanche et regarder de plus près. la vis (le terme vis n'est peut etre pas le bout) qui me manque se situe près de l'axe arriere. si j'avais la place, j'aurais bien fait des photos, mais bon.

je vous tiendrai au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.