Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Répartiteur de débit


Invité xmtoujours

Messages recommandés

Invité xmtoujours

Bonjour à tous,

 

ce weekend, j'ai décidé de m'attaquer à la restauration du répartiteur de débit de ma D12, et problème : comment démonter les 4 registres afin d'y changer les joints (parce que quand on n'utilise que le quart des joints de la pochette, c'est qu'on a du manquer une étape!). J'ajoute la superbe animation de "lepatron" (visible en section hydraulique) barbouillée d'odieuses flèches rouges pour me faire comprendre.

 

http://img99.imageshack.us/img99/3503/im14ye6hq.th.gif

 

Question BONUS : y-a-t'il un moyen de régler la vis centrale (celle qui cache une petite bille qu'il serait je pense très dommage de perdre) sans ajonction d'un "T" et d'un manomètre? (genre serrer à fond et desserrer de N tours). J'explique le problème : sur mon répartiteur, la vis était déjà serrée à fond!

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je l ai refait il n y a pas longtemps et j ai utilise un jeu de cale et une rallonge 1/4 et une poite de touche de multimetre + gros tournevis au cas ou.

 

Tu prend la rallonge ou le gros tournevis tu appuis sur le petit piston et tu maintient enfonce avec une main , de l autre tu prend le jeu de cale avec une cale de 0,2 ou 0,3 et tu

appui sur le petit jonc en faisant passer la cale derriere le jonc. La pointe de touche ou n importe quoi de tres pointue et solide c est pour aider a pousser le jonc sur la cale .

Apres ça sort tout seul.

 

Pour le reglage de pression de direction , une fois le repartiteur remonte sur la voiture j ai devisse la vis de reglage jusqu'a ne plus avoir de direction assiste , puis j'ai revisse d'un demi ou trois quart de tour moteur tournant bien sur. Je peux pas donner la pression exact mais ça doit pas etre bien loin de la verite.

 

Bonne chance , comme je l ai redemonte 3 fois ,la derniere fois j ai du mettre 1 heure a tout faire.

 

Amts :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Commodore

Pour recuperer la DA il faut jouer avec la vis de a six pan !

 

tu la desseres un max (sans l'enlever) et ensuite tu la serts 1/4 de tour jusqu'a recupérer la DA.

Pour les autres joints , fait une recherche dans le forum le sujet a deja ete traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
oui il y a un repartiteur aussi sur les XANTIA , reference du kit de reparation 95 669 034 chez CITROEN si le magasinier dit que ca n'existe pas pour les XANTIA qu'il aille voir dans les XM meme reference de repartiteur ( 4024 00 ).......ne pas oublier non plus les 2 petits filtres a l'arrivee et au depart ref 95 534 068
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité david_stinger
oui il y a un repartiteur aussi sur les XANTIA , reference du kit de reparation 95 669 034 chez CITROEN si le magasinier dit que ca n'existe pas pour les XANTIA qu'il aille voir dans les XM meme reference de repartiteur ( 4024 00 ).......ne pas oublier non plus les 2 petits filtres a l'arrivee et au depart ref 95 534 068

 

bonjour

 

citroen me dit qu il n existe plus de kit réparation répartiteur de débit pour xantia ....

 

peut tu me dire ou je peut en trouvé ( xantia 1.9 TD 1994 ) ???

 

sinon ou puis je faire reconditionné ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

J'en ai vu d'occase dans la rubrique pieces détachées section xm il me semble

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kit de réfection répartiteurs sont plus disponible pourtant encore en référence sur Citroën service, même Citroën Auch peut pas en fournir, il m'ont renvoyé mon paiement.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

Bonjour

La pression doit être réglée à 135-140 bars, direction en butée et manomètre en dérivation sur le circuit de direction, cette limitation empêche une surpression dans le circuit lorsque les roues sont bloquées quand on manoeuvre la direction (bordure de trottoir par exemple) ....

Le kit de "réparation" n'est en fait qu'un kit d'étanchéité du répartiteur, si les tiroirs sont usés, ils resteront usés !

Mais c'est bien quand on a des suintements au répartiteur et pour les filtres .

Pour BX il y a le même kit, je crois.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Aurais tu la grosse durite lhm qui part du reservoir pour arriver a la pompe HP, la mienne commence à se fissurer au niveau du collier sur la pompe.

As tu aussi une autre grosse durite qui se situe en bas à gauche dans le compartiment moteur (durite caoutchou reliée à chaque extrémité à flexible hydraulique en métal.

 

Merci si tu peux me confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.