Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Consommation exagérée sur 1.8 16v


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Salut à tous,

 

Nous avons un picasso 1.8l neuf depuis octobre 2003 et moins de 12000 km.

Il marchait pas mal jusqu'a present malgrés un conso enorme avoisinant les 12 ou 13l / 100km.

 

Mais depuis peu, j'ai l'impression de perde de la puissance j'ai finit en haut d'une belle cote d'autoroute à moins de 90 km/h.

 

Que pensez-vous de ça conso (principalement de la vile helas!) et de sa perte de puissance?

 

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a vous

voici un post sur un soucis sur le Pic 1.8

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6866

 

certainement un soucis de bobinne

Direction citroen pour la garantie

ou alors carrement Citroen Assistance

Bonne chance et tiens nous au courant

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Bonjour a vous

voici un post sur un soucis sur le Pic 1.8

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6866

 

certainement un soucis de bobinne

Direction citroen pour la garantie

ou alors carrement Citroen Assistance

Bonne chance et tiens nous au courant

Merci Cricounet,

 

J'aivais déja lu le topic, mais je ne pense pas que se soit aussi franc de la mesaventure que CXToys puisque je roule tous les jours avec mon PIC.

Que penses-tu aussi de ma conso?

 

(sinon supers photos sur ton site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes photos

la sonso semble anormale effectivement mais il faut relativiser

sur autoroute tu consommes combien ?

a 90 combien ?

quand tu dis ville tu fais combien de km /j en ville ?

perso mon 2l consomme en ville (5 km/j , donc pas le temps de chauffer , toujours sur starter, , toujours 1ere ou 2de ) 14/15Litres /100

Ciao

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Je ne fais pas plus d'une dizaine de km par jour pratiquement que de la ville 1ere 2de des fois 3ieme. Sur des parcours de campagne à 90 km/h je suis plus pres des 9 ou 10l/100km et sur parcourt mixte autoroute nationale (+20km/h des limites) plutot 10 ou 11l / 100 km.

 

J'avais presque commencer à regarder pour une adaptation au GPL, mais je crois que c'est une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cysto.

Cela me parait bcq,12 km en ville+-(9 -10 )litres.

Sur parcour mixte ville autoroute (8 -9 )litres vitesse élevée.

Nouveau pic 6500 km. Je crois que tu devrais aller voir ton garagiste pour régler cette conso qui est asser élevée,déja cette perte de puissance n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXtoys

Coucou , me voilà

Donc j ai acheté neuf mon Pic 1.8 en decembre 1999 ( livraison debut 2000 ) et j ai depuis parcouru 80 000 kms ! Ma consommation tourne aussi dans les 12-13 litres mais j avoue que je ne lui ai pas fait de cadeau , accélérations franches , retrogradages fréquents pour justement l' elancer très vite dans les côtes , vitesse de pointe au compteur 202 km/h , ... je n en suis pas fier :rouge: mais je suis souvent préssé ( quelle vie :D )!

Depuis deux mois , je roule beaucoup moins vite ( pourtant je n ai jamais été flashé ), j ai l impression de consommer moins mais faudrait vérifier !

 

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Apres avoir fait le plein complet d'essence (Pic 1.8L 2003 13000 Km) je m'aperçois que la jauge indique que le réservoir est au 3/4 (3 segments en moins) alors que je n'ai fait que 80 Km ?

Je n'en suis aperçu etant sur autoroute et il me restait encore 50 km a faire, je me suis arrêté sur une aire de repos pour vérifier s'il n'y avait pas une fuite au niveau du moteur ou autre mais je n'ai rien constaté.

Au retour j'ai vérifié la consommation sur le tableau de bord et rien non plus de constaté vraiment d'anormal.Le moteur tournait bien et le ralenti correct.

Comment est ce possible une consommation aussi gde, et est ce dangeureux pour le moteur

je ne sais pas comment faire un contrôle , et voir si le défaut continu ou seulement intermitant .

Si quelqu'un peut me renseigner quelle peut être la cause et quoi faire

Je vous remercie a l'avance je n'avais eu jusqu'a ce jour aucun ennui.

 

@micalement,Christi@n

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt un dysfonctionnement momentané de la jauge comme il arrive parfois ou une erreur de calcul de la part de l'odb (la jauge s'actualise à la mise du contact puis indique un niveau estimé par la consommation en roulant me semble-t-il)

donc pas de panique à avoir, bilan à la fin du plein

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ricric

 

As-tu bien fait attention si tu avais fait le plein vraiment au maxi ?

Il arrive en fonction de certaines marques que la distribution d'essence s'arrête avant la fin soit parceque le débit est trop important ou que l'essence "mousse".

Il m'arrive de temps en temps d'ajouter encore quelques litres avant le 1er arrêt essentiellement quand le débit est trop important.

Dans ce cas il m'arrive que la 1ere barette de la jauge disparaisse dès les 1ers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie

Salut,

 

cela m'est arrivé également. Et plus exactement alors que j'avais calé. En redémarrant dans la foulée (en côte) la jauge avait diminué de 2 barettes au mois. Tout s'est régularisé par la suite lors du prochain plein et de la remise à zéro du compteur journalier.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses, et j'avoue maintenant que je pense que cela c'est produit au remplissage que la pompe a stoppée le remplissage plus tôt que d'habitude de plus étant une pompe nouvelle jamais encore utilisé.

Depuis cette constation j'ai bien surveillé les consos et rien ne semble anormal j'obterais donc

pour le mauvais remplissage du réservoir de ma part, j'ai eu quand m^m peur.

Merci encore a vous.

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Et bien ça continu la jauge recommence a afficher un niveau aléatoire et a chaque changement de niveau il se conserve un peu disons 2 jours et un nouveau niveau erroné est affiché et ça recommence. Ne sachant plus ou j'en suis je refais le plein tres souvent ne voulant pas tomber en panne de manque d'essence. J'ai remarqué aussi que quand je sélectionne sur l'afficheur en position:

" DISTANCE Parcourue depuis la derniere RAZ de l'ordinateur de bord "- Il affiche en permanence 9999 .

C'est devenu vraiment impossible et J'ai donc demandé au garage Citroen un RDV mais il faut attendre 15 jours avnt un controle et je dois amener la petite carte genre Cte Bleu et l'autre clef du Pic ?

 

J'espere que cette opération avec controle de l'ordinateur de bord ne va as me couter trop cher? et le que le temps que doit rester au Garage le Picasso n'est pas trop long.

 

Si quelqu'un a déja eu ce genre d'intervention me donner des infos .

Merci a l'avance

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Bonjour, depuis mon changement d'embrayage et fourchette de boîte, ma consommation a augmenté de près de 1L/100km soit 12.5l/100km.

Habituellement, je fais 80% de ville et je consomme : 11.4/100km, j'ai tout essayé j'arrive pas à descendre en dessous de 10.5/100km.

Je précise que j'ai un fiiltre à air KN qui est propre et de l'huile 5W50 et que je n'ai rien changé quant à mon parcours, mes habitudes de conduite.

J'essaye de surveiller ma conso instantanée en ces temps difficiles.

J'ai essayé le SP98, c'est encore pire.

 

Ma question quelles sont vos consos avec le 1.8 16v pour le même usage?

Comment retrouver ma consommation d'antan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanda25

Salut,

Pour une utilisation mixte, l'ordi indique 7.7L/100km. PAr contre, je me demande ce que vaut cette indication, car j'ai franchement l'impression de passer souvent par la pompe (faut dire que je roulais en 306 HDI avant). Qu'est ce que les autres en pensent de l'indication de conso moyenne? Est ce fiable?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanda25
Avant hier, je mien m'indiquait révision dans 2500km. Et hier, prévoir révision! Et pour les barrettes de niveau d'essence, plusieurs fois aussi j'ai déjà eu des tours! Tiens nous au courant de ce qu'ils te font.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtiti

l'erreur se produit aussi si l'on démarre le véhicule et que l"on appuie immédiatement sur la réinitialisation du compteur journalier. On lui envoie l'info de se reinitialiser alors que le calcul de différence de niveau est en train de se faire.

Seule solution attendre quelques temps et ca revient a la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh avec le froid et des parcours en ville (80% et 20 % de 4 voies a 110KM/H),

je fais actuellement 9 L/100 KM.

Les 7.7 L au 100KM je les fais sur 4 voies a 110KM/h et encore vraiment en conduisant cool.

Mais ca depend du conducteur, ma femme qui aime bien freiner au moteur et

pousser les rapports (elle adore le bruit a l'acceleration et ne passe pratiquement jamais la 5eme)

ben c'est pres de 10L/100KM dans le meme conditions.

 

Quand meme 12.5/100KM ca fait beaucoup. Moi je fais 500KM au pire (que de la ville - petits

parcours avec bouchons) avec un plein soit 11L/100KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Avec mon Pic 1,8 d'aout 2005 et avec 80% de ville et petits trajets, je fesait entre 9.0 et 9.5 l/100 soit 500 à 550 km jusqu'à l'allumage du témoins de réserve. En été, gain de conso d'env 0,5 l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je voulais informer de ce que le garage avait effectué ,pour cette erreur d'affichage du niveau de la jauge . Il n'ont rien constaté d'anormal il ont r^progammé et leur signaler si ,le défaut persiste revenir le signaler (ils m'ont remis des feuilles avec un listing des relevés). Voila ça ne me plait guère mais c'est comme ça et je donc suivre ce qu'il va se passer dans le temps .

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Dernier plein jusqu'à l'allumage du témoin de réserve : 425km, ODB : 11,7km/100 (j'ai fait gaffe à ma conduite, avec une seule idée en tête : ANTICIPER)

Je comprends pas, en plus mes pneus sont en pression autoroute, ça devrait aider normalement.

Je n'abuse pas de la clim : 30% de mes trajets, le plus souvent en mode éco (ventilation simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Avec notre Picasso 1,8i 16v (modèle 2001, 80.000 km), nous n'avons jamais fait plus de 9,5 l. En hiver, sur petit trajet, 9.0 à 9,3 l en moyenne. Sur parcours mixte nationale/ville à 80%-20%, 7,5 l en été et 8,5 en hiver.

 

Ta consommation me semble très excessive si tu as le pied léger. Je n'ai pas de piste à te proposer car je n'ai jamais eu de problème de ce type sur mon véhicule. Ton CO2 est normal ? Tu peux toujours demandé à un centre de contrôle technique de ne faire que ce test contre un pourboire.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.