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Qui a eu la chance d'acheter une XM neuve ?


veto

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Bonjour,

 

je viens de voir ce post sur la CX. il y a une CX break de 36 kms de toute beauté et quelques anecdotes sympathiques. je propose donc de recenser et d'avoir les impressions de ceux (ou celles) qui ont acheté (ou roulé avec) le haut de gamme français des années 90 neuf sorti d'usine et de voir les premiers kilomètres tourner au compteur...

 

je n'a pas eu cette chance.

 

j'ai vu par contre la facture de mon XM V6 BVA exclusive sans option (je rappelle que les seules options sont : toit ouvrant electrique et sièges chauffants avant arrière (exlusivité Citroen ? y a t-il une autre voiture qui propose ces sièges chauffants à l'arrière ?) de 1996 : 320 000 francs soit 48 780 euros...

 

bon, moi je la trouve "comme neuve" mais elle ne l'est malheureusement plus !!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Bonjour,

 

moi non plus et d'ailleurs je ne les ai toujours pas... je voulais changer le titre de la discussion pour ajouter "ou rouler" avec une xm quasi neuve !!! peut être y en aura t-il plus ?.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité jmtwan

moi non plus ni la chance ni les moyens .. chuis deja content d'avoir pu acheter la mienne.. lol

Sur les ph1 aussi il existe l'option sieges chauffants ? car sinon la mienne serait full option vu que c'est le seul truc que je n'ai pas ( et le regul mais c'est normal car j'ai les commandes d'autoradio donc pas possible, en plus j'ai une bvm et je sais pas si c'est compatible sur xm avec le regul ) ...

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Bonjour,

 

bon bon d'accord alors "qui a eu la chance de ROULER en XM neuve"....

 

pour jmtwan : le régulateur est d'origine sur les exclusives phII. les seules options : toit ouvrant electrique, sièges chauffants et BVA. tout le reste que les vendeurs appellent "toutes options" était d'origine : sièges electriques, clim auto, régulateur, chargeur 6CD, vitre arrière isolant l'habitacle lorsque l'on ouvre le hayon, diravi, accoudoir electrique et cuir sur le V6. depuis, les temps ont changé et les options fleurissent (surtout chez les allemandes, mercedes en tête) avec du coup une surcote à la revente. j'ai les prix de 1996, si je les retrouve, je les mets en ligne.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Boujour à tous,

 

Moi j'ai eu la chance de "rouler" dans tous les modèles de XM.

J'ai rajouté les guillements car à l'époque (en 89) j'avais 17 ans.

 

Mon père travaillait chez citroën et j'ai donc eu le privilège de voyager régulièrement dans tous les modèles comme passager, et 2 fois comme conducteur.

 

Confort royal bien entendu mais sans les désagréments pour les passagers arrière que pouvait provoquer l'hydraulique des modèles précédents (CX en particulier) - merci l'hydractive.

 

Aujourd'hui après avoir possédé personnellement divers modèles sans hydraulique (1 visa, 3 saxos, 4 C3, 1 307-oups infidélité- et 1 ZX) je m'apprète à faire l'acquisition d'une XM turboD12 de 93 bichonnée par son précédent propriétaire.

 

Mais pourquoi avoir attendu si longtemps ? Une question de maturité peut-être, un amour de jeunesse retrouvé, surement.

 

Sinon ma préférence va bien évidemment pour les V624, mais le budget d'entretien m'inquiéte un peu pour ce modèle, et puis il y a cette opportunité pour cette turboD12 dont je connais l'historique.

 

Sinon je profite de prendre la parole pour féliciter l'ensemble des menbres du forum pour la bible XM interactive que chacun à contribué à constituer.

Celle-ci apporte une aide précieuse à ceux, ne connaissant pas grand-chose en mécanique/electricité (comme moi), ce qui peut s'avérer déterminant pour franchir le pas de l'univers XM.

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Bonsoir

Je crois que'il ny aura pas beaucoup de reponse, car celui qui pouvait mettre 2 à 300 000Frs dans une xm entre 1990 et 2000 ne doit pas aujourd hui etre sur le forum pour economiser quelques centaines d euros en evitant les concessions. Je pense qu' à l heure actuelle ceux la roulent en C5 phII voir C6......-xan20-

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
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Il y en a encore sur le forum qui ont acheté une Xm neuve et qui l'utilisent encore en attendant que Citroen livre les C6 avec un délai de livraison acceptabele !

 

(J'ai acheté mes trois Xm sucessives en neuf : une ph 1 carbu, une ph II 2.0 16V et enfin celle qui reste, le break ph II en 2.0i 16V qui tourne toujours en attendant la dispo de la C6 apprès de longues années d'attente pour la C6 ...)

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Bonjour,

 

merci huba. qu'est ce qui a changé avec le temps sur tes XMs ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Quest-ce qu a changé ? ....

 

Les dernières années de production , c.-àd. la ph 2 sont devenues plus fiables et mieux finies (il n'y a qu'à voir toutes les modifications techniques au fil des années).

 

Zéro pb avec la dernière jusqu'à 120000 km, sauf câble de la sonde lambda cassé encore sous garantie, ensuite cela a commencé au delà de 120000 km: butée embrayage à 125000, valve rotative de la direction à 160000, maintenant 180000 et R.A.S. Elle tourne en attendant que la C6 soit disponible, mon concessionnaire me donne au plus tôt septembre 2006 comme date pour les premières livraisons!

 

Pour la première : conjoncteur HS à 40000 km, des pb avec le choke automatique à répétition (c'était une carbu). Bruit dans les portes comme pour ma deuxième Xm, jamais résolu. Vendue à 85000km comme elle n'avait pas de clim.

 

Pour la deuxième : échange complèt du moteur à 35000 km sous garantie, c'était un des premiers 2.0i 16V, pb de graissage de jupe de piston bien connu du SAV. Bruits a n'en finir dans les portes au passage de bosses, on m'a remplacé à plusieures reprises tous les joints de porte sous garantie. Vendue à 105000 km.

 

Je regrette de me séparer un jour de mon actuel Xm break, mais il restera de toute façon dans la famille.

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Ce qui a changé (2)

 

J'avais oublié le plus important : la sécurité !!!

 

Explication:

 

Ma première Xm (carbu) : seulement des ceintures de sécurité, ni ABS, ni prétensionneurs.

 

Ma deuxième : déjà un peu d'explosifs à bord = un ! airbag conducteur et des prétensionneurs pyrotechniques de ceinture de sécurité. Pas d'ABS de série (de mémoire supplément d'environ 1500 € pour l'ABS).

 

Ma troisième : un arsenal d'explosifs à bord = airbag conducteur, airbag passager, deux airbag latéraux, prétensionneurs pyrotechniques. Enfin ABS de série ainsi que rétroviseurs chauffés et réglables électriquement. Cela me cause un peu de soucis comme je ne sais pas comment cela se passera au C.T. lorsque la voiture aura dépassé ses 10 années et que les airbags sont périmés (j'aimerai bien garder le break comme pièce future de collection).

 

Il faut remarquer que j'ai toujours eu des 2.0 litres essence, les V6 étant un peu au delà des possibilités de mon porte-feuille. Les V6 étaient du début mieux équipées.

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Ce qui a changé (2)

 

J'avais oublié le plus important : la sécurité !!!

 

Explication:

 

Ma première Xm (carbu) : seulement des ceintures de sécurité, ni ABS, ni prétensionneurs.

 

Ma deuxième : déjà un peu d'explosifs à bord = un ! airbag conducteur et des prétensionneurs pyrotechniques de ceinture de sécurité. Pas d'ABS de série (de mémoire supplément d'environ 1500 € pour l'ABS).

 

Ma troisième : un arsenal d'explosifs à bord = airbag conducteur, airbag passager, deux airbag latéraux, prétensionneurs pyrotechniques. Enfin ABS de série ainsi que rétroviseurs chauffés et réglables électriquement. Cela me cause un peu de soucis comme je ne sais pas comment cela se passera au C.T. lorsque la voiture aura dépassé ses 10 années et que les airbags sont périmés (j'aimerai bien garder le break comme pièce future de collection).

 

Il faut remarquer que j'ai toujours eu des 2.0 litres essence, les V6 étant un peu au delà des possibilités de mon porte-feuille. Les V6 étaient du début mieux équipées.

 

tu n as pas peur que ta voiture explose avec tout ca dedans ?:D

ou Pire mourir etouffe avec tous ces machins gonflable ?:tdr1:

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@ PJJ : pas peur d'étouffer ou d'exploser dans mon XM , mais plutôt la question quoi faire si les éléments pyrotechniques ont atteint cette date limite de 10 ans après la premier immatriculation.

 

Cela me semble devenir un obstacle à la collection de voitures dans le futur.

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