Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Humeur et odeur d'Embayage


Invité ChristopheB

Messages recommandés

Invité ChristopheB

Eh bien voiçi la bourde de l'année .....ne pas se moquer SVP

 

Mes chers parents ont du se rendre dans la sympathique ville de Chambery

Ma chere mère conduisait pour .........finalement se perdre dans une .............petite ruelle trés étroite.bien en pente (25%) avec devant eux 4 marches d'escalier :em:

 

Mon cher père a repris le volant pour dégager la malheureuse C5...prise au piege de cet etroit goulot....Marche arriere avec demarage en cote ...je ne sais combien de manoeuvre j'embayage qui patine.......qui fume......

finalement les voilà sorti d'affaire ...........mais pas d'embayage!!!!!

 

Eh oui qques jours plus tard .....j'ai essayé leur C5.......la misère

l'embayage a une course de 3 cm en haut et aprés ça broute:mad:

 

Donc direction chez citroen cet aprés midi

 

Bilan de l'erreur de navigation UN PU....D'EMBRAYAGE A 700 EUROS:enerver:

 

je sais que certains me diront qu'a 700 euros t'as un super GPS mais bon

 

erarum huamun es!!!

 

Pour ceux qui diront que c'etait ma mère donc UNE FEMME au volant , le tiens a préciser qu'elle est blonde de surcroit:mur:

 

Maman si tu me lis .....commande un GPS pour noelxan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité realmsofnight

Je vais continuer dans le machisme...

Les filles et l'embrayage, une grande histoire d'amour

Ma copine non plus ne sait pas non plus utiliser un embrayage correctement'; sur sa 307, elle en a flingué un en 50'000 kms (rouler le pied dessus, compenser les sous régimes en faisant patiner au lieu de descendre un rapport, ça leur fait pas du bien).

Et quand on lui dit, elle le prend mal! La seule chose qui me rassure c'est qu'elle ne conduit quasi jamais mes voitures: elle trouve la C5 trop grosse, et elle a peur dans la 205 à cause du volant à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
C'est quoi comme C5? Et pour 700 Euros, il change l'embrayage (pieces + maint d'oeuvre)?

 

C5 2.2HDI 16V exclusive 700euros c'est Piece et main d'oeuvre

 

enfin flinguer un embrayage sur 150 metres je suis aussi etonné mais bon................ c'est fai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capten
Peu importe la distance, si on fait patiner l'embrayage au point de sentir le brûlé, les garnitures sont mortes et les languettes du mécanisme recuites --> l'embrayage est mort ! Enfin assez rapidement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Sinon et à part ca, il m'est arrivé 2/3 d'avoir à faire une marche arrière dans une pente très forte (entrée de parking en pente et porte automatique HS donc retour en arrière...).

T'as beau etre d'habitude très doux sur l'embrayage (jamais changé un embrayge de ma vie) et bien tu le crame quand meme...

Depuis ca m'est arrivé une fois avec la C5 (BVA) tu sens bien que c'est pas top non plus pour la transmission...

Je précise que c'est le genre de marche AR où t'as 10cm de chaque coté de la voiture. Et que je suis pas blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

Oui Oui je confirme ça pue bien fortement l'embrayage dans l'habitacle.....une puanteur:xan6:

Bon de toute façon c'est fait !!

Non la voiture ne fait pas beaucoup de ville a proprement parlé.

C'est une voiture de pere de famille tranquille qui n'est jamais brusque avec la mecanique...

C'est bien dommage à 67000 km et 4ans et 1/2

 

Une seule chose à retenir:

si tu fais fumer l'embrayage attention a la facture du garage!!!: :buzz:

 

Apres avoir bien fumé et rigolé que pensez vous de fermer la discussion???!!

 

A toi d'agir moderateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ChristopheB
juste pour info il n'y a pas que l'embrayage qui a pris il y a eu un autre truc qui a chauffé et qui n'a pas du tout apprécié au finale = on double la facture 1400 euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
il semblerait que les embrayages de HDI PSA soient bien fragiles. c'est connu des garages mais citron t'envoie balader en disant que c'est une pièce d'usure!!!! on peut trouver des embrayages idem pas cher sur internet mais après, trouver le mecano qui va bien!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info il n'y a pas que l'embrayage qui a pris il y a eu un autre truc qui a chauffé et qui n'a pas du tout apprécié au finale = on double la facture 1400 euros

 

Le volant moteur probablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent hier dans le magasin Citroen d'Auch, un client était là avec un embrayage C5 2.2 hdi 80.000km mort... Ca va être obligatoire d'acheter la voiture et la garantie ensemble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
les gens veulent des moteurs avecc un gros couple à bas régime (turbo D) A moins de mettre un embrayage de camion, c'est normal que la durée de vie soit limitée, je vois rien de choquant là dedans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent hier dans le magasin Citroen d'Auch, un client était là avec un embrayage C5 2.2 hdi 80.000km mort... Ca va être obligatoire d'acheter la voiture et la garantie ensemble...

 

On va pas généraliser, ce gars, tu sais pas comment il utilise son embrayage, ni ce qu'il a pu faire avec. Donc avant de parler d'épidémie, il faudrait qu'il y ai vraiment beaucoup de cas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

un embrayage peut être mort en 2000 kms ou en 200 000 voire plus

perso jamais usé d'embrayage ni même eu un embrayage qui patinait

tout est question de conduite et puis en manoeuvre pas besoin de faire patiner l'embrayage non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens veulent des moteurs avecc un gros couple à bas régime (turbo D) A moins de mettre un embrayage de camion, c'est normal que la durée de vie soit limitée, je vois rien de choquant là dedans

 

Dans ce cas, il faut mettre un embrayage adéquoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, ça veut rien dire non plus. Un véhicule qui ne fait que de l'autoroute pourra avoir 300000 kms et un embrayage neuf. Avec un changement de rapport tous les 100 kms, pas de quoi lui faire du mal. Et ça, amiante ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco44

Perso j'ai du changer mon embrayage sur une voiture de 88 000 km (que j'ai eu à 70 000) et j'ai fait marcher la garantie, c'était à mon goût bcp trop faible ! cf mon post :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35286

 

D'ailleurs si ça vient du volant moteur et que la voiture est sous garantie... tu vois ce que je veux dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.