Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb au niveau des pédales !


Invité ptitof

Messages recommandés

Invité ptitof

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai un petit soucis avec ma c3 1.4 hdi : lorsque je débraye et je freine en même temps, je ressens un coup dans la pédale de frein ! De plus j'ai l'impression que la pédale de frein se durcit et que la voiture du coup freine moins bien !

 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Qu'est-ce qui pourrait en être la cause ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


l'embrayage hydraulique utilise le liquide de frein pour fonctionner donc tu doit avoir une fuite ou quelque chose comme ça au niveau de la commande d'embrayage ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capten

La commande hydraulique utilise une huile, comme son nom l'indique, mais je ne pense pas que ce soit l'huile ou le liquide du circuit de frein !? Il me semble que les deux circuits sont indépendants, non ?

Par contre, le pédalier peut se déformer un peu, ou être mal fixé, ce qui pourrait être à l'origine de la sensation que tu as @ptitof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitof

Bon, je suis allez voir un garage citroen, qui m'a dit que ça viendrait d'une "tige" dans le pédalier qui serait à changer ! Mais c'est pas sur du tout !

 

De toute façon, le garagiste que j'ai vu m'as dit que lui ne faisait pas cette réparation, et que seul le concessionnaire qui assurait le SAV citroen pouvait le faire !

 

Je vais donc allez enquêter au SAV.... Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande hydraulique utilise une huile, comme son nom l'indique, mais je ne pense pas que ce soit l'huile ou le liquide du circuit de frein !? Il me semble que les deux circuits sont indépendants, non ?

Par contre, le pédalier peut se déformer un peu, ou être mal fixé, ce qui pourrait être à l'origine de la sensation que tu as @ptitof.

ben si justement, l'embrayage hydraulique utilise le lockeed de frein pour fonctionner et hydraulique ne signifie pas huile mais liquide incompressible;) je peux t'envoyer un doc par mail pour que tu en sois certain;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitof

Bon ! après mon passage au SAV citroën, le problème à été trouvé : il s'agit tout simplement d'un défaut dans la pédale d'embrayage. Une partie de celle-ci (je peux pas vous dire laquelle) est faussée.

 

Donc j'ai RDV Mercredi pour le changement de la pédale. Pour info, la pédale coute 21.98 euros !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitof
Bonjour,

tu paies la pédale alors que c'est un vis caché?

 

Le problème est : est-ce un défaut manifeste de la pédale, donc un vice ; ou est une pièce d'usure... ma voiture à 100 000 km... difficile à prouver tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre, mais c'est la 1ière fois que je verrais une pédale d'embrayage usée, enfin on ne sait jamais

bah elle est en plastique alors pourquoi pas mais celà dit 21€ le bout de plastoc ça commence à faire cher;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitof
Oui peut etre, mais c'est la 1ière fois que je verrais une pédale d'embrayage usée, enfin on ne sait jamais

 

Oui moi aussi ça m'a étonné !!!

Mais apparemment je suis pas le premier, parce qu'au SAV, j'ai même pas eu le temps de finir mon explication, que la garagiste m'a dit (sans même regarder ma voiture) : "ça vient de la pédale faut la changer". Donc ils connaissent la panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitof
bah elle est en plastique alors pourquoi pas mais celà dit 21€ le bout de plastoc ça commence à faire cher;)

 

Moi, sincèrement je m'attendais à plus, quand on "connaît" le prix des pièces détachées de notre marque préférée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BIGMOINEAU

Bonjour,

J'ai fait un post "pédalier mobile" le mois dernier dans lequel je décrivais à peu près les mêmes symptomes que toi.

En fait, la tige de fixation de la pédale d'embrayage était un peu sortie de son logement et venait froter sur la pédale de frein d'où une sensation désagréable d'insécurité.

Il s'agit peut-être de la même chose pour toi et un simple coupe de pince t'éviterait alors des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikerassat

Bj,

J'ai eu un problème similaire sur ma C3 HDI 16V Exclu.

Il ont retélécharger des données car elle broutait en arrivant à des priorités.

Puis, ils m'ont changés dernièrement les axes de mes pédales, car il y avait une tendance a se déboité (dangeureux et impressionnant) sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité Petitpatapouf
Bon ! après mon passage au SAV citroën, le problème à été trouvé : il s'agit tout simplement d'un défaut dans la pédale d'embrayage. Une partie de celle-ci (je peux pas vous dire laquelle) est faussée.

 

Donc j'ai RDV Mercredi pour le changement de la pédale. Pour info, la pédale coute 21.98 euros !

 

@+

 

Bonjour.

 

J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui…

En jetant un œil, il y a un axe (ce n'est pas celui qui tient la pédale, il semble tenir une tige qui part je ne sais où) qui se décale sur la droite et vient frotter contre la pédale de frein.

 

Quand je le remet en place, après une dizaine d'actions sur la pédale d'embrayage, il reprend la mauvaise position…

 

-> je suis bon pour passer chez Citroen.

Mais est-ce dangereux (à faire vite) ou est-ce que ça peu attendre la semaine prochaine (je serai en congés et j'aurai plus de temps) ?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bisome,

 

Il y a plusieurs sujets qui circulent à ce sujet:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=78134&highlight=embrayage

 

J'ai eu aussi un soucis au début avec la mienne; ça bougeait entre les pédales de frein et d'embrayage. J'en ai parlé à mon garagiste qui a fait ce qu'il fallait... Mais je ne sais pas exactement quoi...

J'avais aussi un soucis de grincement et de claquement de la pédale d'embrayage à son retour en position embrayé; comme si un ressort se déboitait d'un coup. Les phénomènes sont partis tout seul !

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62727&highlight=p%E9dales

 

Sinon, je n'ai jamais entendu d'accident quelconque à cause des pédales...

 

Vu que tu sais d'où vient le pb, fait doucement, anticipe et limite les manipulations liées à la conduite et ... remet la goupille à chaque fois que tu repars !

 

Ca devrait le faire pour la semaine...

 

tient-nous au courant !

 

Tchüsss ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.