Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 II] qualité Citroen lamentable


Invité philippe bri

Messages recommandés

Invité philippe bri

pour un vehicule de 35000 euros acheté fin janvier (exclu hdi bva + optionsss)

 

est il normal

 

qu'il pleuve dans la voiture (joints de porte)

que le siege conducteur ne puisse pas monter à la hauteur maxi

que le siege se decalle vers la gauche

que le navidrive se bloque regulierement

que le tmc ne puisse etre arrete à l'affichage qu'en arretant le vehicule

que lors de l'allumage du temoin de reserve je puisse mettre que 49 litres

que lorsque lordinateur indique qu'il n'y a plus de pos de rouler je ne remette que 52 litres

 

 

et j'en oublie pour cause de tres mauvaise humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl
pour un vehicule de 35000 euros acheté fin janvier (exclu hdi bva + optionsss)

 

est il normal

 

qu'il pleuve dans la voiture (joints de porte)

que le siege conducteur ne puisse pas monter à la hauteur maxi

que le siege se decalle vers la gauche

que le navidrive se bloque regulierement

que le tmc ne puisse etre arrete à l'affichage qu'en arretant le vehicule

que lors de l'allumage du temoin de reserve je puisse mettre que 49 litres

que lorsque lordinateur indique qu'il n'y a plus de pos de rouler je ne remette que 52 litres

 

 

et j'en oublie pour cause de tres mauvaise humeur

 

Tu es tombé sur un bien mauvais numéro ... désolé pour toi :em:

Les grandes histoires d'Amour commencent parfois très mal et finissent bien ... ce que j'espère pour toi ;)

 

Si ton concessionaire est efficace, tu oublieras peut être cette mésaventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

J'espère que ça va s'arranger, après une rectification chez le consessionnaire.

Pour l'allumage de la réserve, le réservoir faisant 66l, ça fait qu'elle s'allume lorsque il reste 17l, et l'affichage de 0km à 14l, ça fait environ 10l d'écart avec les valeurs normales (reserve à 7l, et affichage de 0km à 4l). Un mauvais réglage BSI ou peut-être le capteur...

=> Prise en charge par la garantie

Les autres problèmes (sièges et infiltrations) doivent être aussi résolus par la garantie

 

Par contre, le bloquage du Navi-Drive est vraisemblablement à résoudre par une mise à jour, sinon il faut le changer sous garantie, mais le problème est que le bloquage doit se produire devant le garagiste (c'est le problème des pannes intermittentes)

 

 

Ça, c'est la théorie... Maintenant ça peut être long avant de tout réussir à prendre en charge...

 

Sinon, il y a vraiment de quoi être révolté d'avoir une auto neuve qui pose autant de problèmes.

 

Je croise les doigts pour toi, et j'espère que ton consessionnaire sera à la hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que c'est d'acheter les bas de gamme:d

Non sans blague c'est grave ce qu'il t'arrive et tiens nous au courant pour la suite;)

Bon courage et a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Voilà ce que c'est d'acheter les bas de gamme:d

Non sans blague c'est grave ce qu'il t'arrive et tiens nous au courant pour la suite;)

Bon courage et a plus.

 

de toute facon c'est pas les voiture les plus chere qui reste a l'abris d'un probleme. chez d'autre marque il y a des probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, si ton concessionnaire n'arrive pas à résoudre ces problèmes, changent vite de concessionnaire ;)

 

C'est souvent lui qui te dégoute d'une marque, (moi c'etait avec Volkswagen)

 

Sinon 35 000€ la C5 HDI, ouch, il n'y a pas été de main morte le Monsieur :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon c'est pas les voiture les plus chere qui reste a l'abris d'un probleme. chez d'autre marque il y a des probleme.

Bonjour Matrix71 ,

Bien sur que ça arrive chez les autres marques (et heureusement pour Citroen pour ce coup là;) . En plus si j'ai bien tout compris c'est loin d'etre un modèle bas de gamme , c'est pour cela que je me suis permis de faire cette remarque à notre ami Philippe:em:

Toi compris moi quoi dire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

bon courage, et bonne chance avec ton concessionnaire, j'espère effectivement que tout va rentrer dans l'ordre pour toi et ta voiture car tu verras moi j'en suis très content.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience avec la Laguna, je te conseille de changer immédiatement de concessionnaire si celui qui t'a vendu la voiture s'avère incapable de la remettre en état. J'ai une C5 V6 phase II de Décembre 2004 et tous les problêmes que tu signales me sont heureusement inconnus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Si le concessionnaire est de mauvaise fois,téléphoner au service client en les menaçant de balancer tout ça dans les pages de journaux auto qui se feront une joie de les relayer !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
ou alors achètes une merco tu verras si c'est mieux

tout ça va être pris en garantie sans problèmes

 

Comment sais-tu que "nos" étoiles ont eu de graves problèmes de fiabilité et definition en 2003 et 2004 ??? ;)

Normalement, 2006 se veut la continuïté de 2005, ou les problèmes avaient théoriquement disparus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1... arffff le prix sera plus chère, mais les pbs les mèmes.

 

Ach so la Qualité Alleumandeu! Fous les franzosich fous saffez pas faire des auto fiable :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe bri

le probleme n'est pas que le sav prenne le vehicule en garantie ou pas le probleme est que citroen soit incapable de voir les problemes en fin de chaine

 

a ce jour le sav n'arrive pas apres 4 jrs d'immobilisation à resoudre les pbs (et c'est pas un petit garage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

ils ont recconu les problèmes, c'est donc déjà ça...

Par contre c'est effectivement honteux de livrer une auto neuve dans cet état là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

simplement un contrôle qualité poussé de tous les véhicules peux se concevoir sur une c6

car les marges dégagées sont importantes

le marché de c5 est plus concurrentiel

mais une c5 coûte plus cher à fabriquer qu'une de ses concurrentes directes surtout si elles se vendent mieux

plusieurs raisons à ça la suspension à un surcoût non négligeable

ensuite plus on en vend moins les frais sont importants ety les remises de 3000 euros et plus se repercutent bien quelque part aussi

bref cela a un coût mais il est vrai que tôt ou tard on retrouve la négligence en après vente

ensuite ne négligeons pas le caractère humain un mec bien payé travaille bien ou du moins est encouragé à bien bosser ça doit pas être trop le cas chez Citroën....

ensuite il ne faut pas oublier que bien des soucis ne sont pas du fait direct des constructeurs mais des équipementiers ce qui fait que de nombreuxconstructeurs sont aujourd'hui affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite il ne faut pas oublier que bien des soucis ne sont pas du fait direct des constructeurs mais des équipementiers ce qui fait que de nombreuxconstructeurs sont aujourd'hui affectés.

 

Salut, c'est bien possible mais ca ne change rien au pb : Même un acheteur de c5 1,8l essence en finition de base en veut pour son argent, c'est à dire uin véhicule correctement fini et sans allez retours intempestifs au garage dans les 6 premiers mois de la vie du véhicule ... !! (et encore, je suis optimiste , au vu de tout ce que j'ai déjà lu sur ce forum ...:D )

 

Même si le fameux confort citroen a un coût , ca ne doit pas être au détriment de la finition ou de la qualité ... je suis désolé. Sous-traiter un équipement c'est bien, en avoir un de qualité et bien intégré au véhicule c'est mieux... :buzz: .... et c'est ce que font les marques étrangères, il ne faut pas l'oublier !!

 

Vous êtes déjà montés dans une toyota, ou même une opel? C'est sobre, froid et austère diront certains, mais au minimum la réputations est que " ca tient dans le temps ... " et c'est cela le principal défaut des marques françaises. Bien équipées, mais sans cesse au garage ... :(

Et ce n'est pas une rumeur, il suffit de lire ici ...

 

Je termine en souhaitant que la qualité globale (des marques françaises en général, de citroen en particulier !! ) s'améliore , et que ce n'est que sous la pression des consommateurs que cela pourra s'améliorer !!

 

Et je souhaite à philippe bri la correction rapide de ses problèmes ... !! Et courage !! La très grande majorité des propriétaires de PH II en sont enchantés , malgré ces pb de finition et/ou qualité médiocre de certaines pièces (je pense au navidrive notamment, dixit les utilisateurs du forum)

 

Ah, j'oubliais :

pour un vehicule de 35000 euros acheté fin janvier (exclu hdi bva + optionsss)

 

est il normal

 

qu'il pleuve dans la voiture (joints de porte)

que le siege conducteur ne puisse pas monter à la hauteur maxi

que le siege se decalle vers la gauche

que le navidrive se bloque regulierement

que le tmc ne puisse etre arrete à l'affichage qu'en arretant le vehicule

que lors de l'allumage du temoin de reserve je puisse mettre que 49 litres

que lorsque lordinateur indique qu'il n'y a plus de pos de rouler je ne remette que 52 litres

 

 

et j'en oublie pour cause de tres mauvaise humeur

 

Non, ça n'est absolument pas normal ... !! :enerver:

 

Tiens nous au courant de l'évolution des corrections. Tu dis qu'il reste des problèmes non résolus?? Lesquels ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes déjà montés dans une toyota, ou même une opel? C'est sobre, froid et austère diront certains, mais au minimum la réputations est que " ca tient dans le temps ... " et c'est cela le principal défaut des marques françaises. Bien équipées, mais sans cesse au garage ...

 

Ne généralisons pas!

 

Certaines françaises posent problème il est vrai, mais je pense que cela concerne plutôt certains modèles.

 

Par exemple, ma Xantia de 9 ans tient très bien dans le temps. Aucun rossignol, les sièges gardent leurs formes malgré mes 110kg:em: , tous fonctionne très bien.

 

Et ce n'est pas le cas des 2 vectra (même année que ma Xantia) que nous avons au boulot.:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.