Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Infiltration d'eau dans le coffre


Invité Pierre des yvelines

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Un nouveau pb!!!

 

Je ne regarde pas souvent dans ce coin la, mais là j'étais obligé : j'ai éclaté un pneu dans un nid de poule!!!! (et oui pas cool)

Enfin bref, c'est pas très grave j'aurais du faire plus attention à la route!

 

Donc en allant chercher la roue de secours dans le coffre, j'ai eu une vision d'horreur! :eek:

Au moins 5mm d'eau dans le fond du compartiment....

Comment l'eau fait pour rentrer ici !!?

 

De plus, j'ai voulu retirer l'espèce de cache au milieu (j'ai pensé que c'était fait exprès pour vidanger en cas de necessité) et la impossible. A quoi sert ce cache gris au milieu et au fond du compartiment ?

 

Est ce que vous avez déjà vérifié ? et si oui, avez vous vu si votre C4 était aussi productrice d'eau de source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok,et bien comme dab, j'irai voir le concessionnaire!!!

Je viens d'établir une liste parce que j'en ai marre d'y aller à chaqu fois pour un pb :

- Amortisseurs arrière qui grincent,

- Rétroviseur qui tombe par forte chaleur,

- Plastique qui se décolle au niveau du bas de la vitre du passager,

- Pièce qui fait du bruit en bas à gauche du coffre (dans la garniture),

- Becquet qui se décolle,

- Baguettes de par brise qui se décollent,

- Commande de vitre côté conducteur défaillant pour la vitre passager,

- Alertes du régulateur de vitesse défaillant,

- Eau dans le compartiment de la roue de secours

 

Ca commence à faire pas mal!

Ils vont au moins me garder la voiture 1 mois...

 

Question : est ce que la garantie est repoussée d'autant de temps que la voiture est au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé a porter plainte auprès de la marie pour mauvais entretien de la route.

 

Ils sont responsable de l'éclatement de ton pneu doivent rembourser l'achat d'un nouveau + géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

@Jeemy et tous,

 

Ce topic traite uniquement de l'infiltration de l'eau dans le compartiment de la roue de secours, il y a des discussions sur les pneux crevés, ainsi que sur chacun de tes problèmes @Jeemy, cette discussion sera fusionné lorsque le topic adéquat sera retrouvé ;)

 

Pour la prolongation de la garantie c'est ici ;)

 

Une recherche s'impose toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, j'avais fait une recherche sur les topic en cours : "eau + roue de secours" mais j'ai rien trouvé.

Il aurait fallu cherhé "joint + coffre"

 

C'est pas évident des fois mais j'ai effectué la démarche quand même!

Pour le reste c'est vrai, je me suis égaré....

 

Les vacances sont toutes proches aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour Shinu,

 

L'intérêt du séchage aux infra rouge est d'éviter les auréoles disgracieuses sur le ciel de toit. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

 

Concernant la problématique des C4 avec option "piscine", j'ai dû me résoudre à trouver une autre source d'infiltration :voyons: dans le logement de la roue de secours.

 

Après plusieurs recherches , je pense avoir trouvé une source :tourne: potentielle d'infiltration : les aérations latérales gauche et droite, aérations situées derrière la peau de pare-choc arrière.

 

Emplacement : Voir photo attachée

 

Ces deux aérations sont équipées d'un joint ... qui ne s'applique plus nécessairement totalement sur la carrosserie (clips peu efficaces).

Un mousse est intégré dans cette pièce pour filtrer l'air. Dans mon cas, c'était une véritable éponge ... :roll:

 

Reste à voir si cette pièce peut être rappliquée correctement pour assurer sa prime étanchéité !

 

Je vous tiens au courant sur cette piste ...

Olivier

Copie de IMG_5297 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, je vous tiens au courant sur la piste potentielle ...

 

En attendant, voici le croquis où apparaît la pièce "litigieuse" :xan6: à mon sens.

Il s'agit de la pièce n° 30 sur le schéma et est dénommé "BOITIER EXTRAC."

 

Elle porte le n°

- 8529 EL jusqu'à OPR 10527

- 8529 YC depuis OPR 10528

 

Quelqu'un a-t-il une idée de la différence physique entre ces deux pièces (améliorations :fumer:, dimensions, qualité :PP ...)

 

A+

Olivier

8448l01a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau dans ce forum que je trouve génial.

 

Voila, je viens d'acheter une c4 d'occasion il y a un mois, je l'ai laver ce weekend au karcher, quand j'ai ouvert le coffre pour l'aspirer je trouve que le tapis était humide, je regarde la roue de secours, j'avais des lingettes à l'intérieur, elles étaient toutes bien mouillées. Hier j'ai enlevé le tapis, je l'ai séché à la maison, et j'ai voulu regarder d'où vient ce problème, le tapis était mouillé plus coté gauche, alors j'ai essayé d'enlever le cache coté gauche, il est fixé en bas impossible à enlevé sans le déchirer mais en l'écartant un peu, je voie une condensation d'eau sur la tôle au dessus de la roue gauche.

 

Est ce que quelqu'un a déjà pu enlever ce cache?

 

La voiture est encore garantie deux mois chez le garagiste qui me l'a vendu, Est ce que c'est lui de régler le probleme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est à lui de régler le problème

 

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, je l'ai appelé ce matin pour lui signaler le problème, il m'a dit que c'est normal après un lavage au karcher, sous le pare-choc il y a des ouvertures pour l'aération et c'est par la que l'eau s'infiltre!

dois-je le croie sur parole ? si c'est le cas, ça veut dire à chaque fois que je lave la voiture, je dois sécher les tapis du coffre !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est une réponse quelle est bien :bien:

Je lave ma voiture à la haute pression et je n'est pas ce problème.

Lis les Posts précédant et tu y verra plus clair

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je lave ma voiture au karcher et je n'ai jamais eu d'eau dans le coffre (dans mon ancienne non plus), le seul souci c'est quand tu ouvres le coffre, t'as besoin d'un parapluie.

Au fait, tu pourrais penser à venir de présenter LA

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! bon, j'ai un problème similaire : après la sympathique averse de ce matin : de l'eau qui coule en haut du coffre et dégouline le long du coté droit (en regardant la voiture par l'arrière)..et du coup, inonde la plage arrière...pensez vous que, si il y a besoin d'immobiliser la voiture 3 jours, j'ai droit à un véhicule de remplacement en passant par le contrat de maintenance? j'ai lu que oui, en cas de panne...mais est considéré comme une panne? (C4 exclusive, 6000 kms, 1.5 mois).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! bon, j'ai un problème similaire : après la sympathique averse de ce matin : de l'eau qui coule en haut du coffre et dégouline le long du coté droit (en regardant la voiture par l'arrière)..et du coup, inonde la plage arrière...pensez vous que, si il y a besoin d'immobiliser la voiture 3 jours, j'ai droit à un véhicule de remplacement en passant par le contrat de maintenance? j'ai lu que oui, en cas de panne...mais est considéré comme une panne? (C4 exclusive, 6000 kms, 1.5 mois).

Merci.

 

Bonjour,

 

Concernant mon problème de fuite d'eau, j'ai trouvé d'où vient cette fuite. A l'achat de la voiture j'ai signalé au garagiste le problème d'ouverture du coffre, pour le réparer il a du démonter la gaine qui passe par le hayon en haut a gauche pour voir si ce n'est pas les fils qui sont coupés et ce n'était pas le cas c'était juste le poussoir (noir) qui reste enclenché mais il a mal remonté la gaine et l'au passe par la.

 

Bon courage

 

Zahir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour A tous, moi aussi j'ai l'option piscine, je pense régler tous ça moi même si c'est juste une histoire de joint à clipé... Mais j'ai pas bien compris ou ce trouve ce joint?? Qu'est ce que je doit démonter pour y accéder ?

J’espère une réponse même si la discussion initial est un peu ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité avalanche

Bonjour à tous.

Je fais du déterrage de sujet, mais il se trouve que j'ai un problème d'infiltration d'eau au niveau du bac de roue de secours.

 

Je réussis à peu près à voir d'où vient l'eau, et en remontant le fil d'eau, voici ce que cela donne : elle semble venir derrière le boîtier gérant le radar de recul, remonte dans le "compartiment" où se situe la partie plastique se dépliant dans le coffre pour offrir des espaces de rangement (j'ai été obligé de le démonter), et , toujours dans ce "compartiment", coule depuis le "boîter extract" dont parlait Larry en page précédente.

Le cache plastique est trempé, tout comme l’espèce de mousse.

 

Je n'arrive pas à remonter plus haut que cela, mais il me semble qu'après plusieurs essais d'arrosage (phare gauche, rigole, joint de gaine hayon) , l'eau s'infiltre plutôt depuis le joint de gaine du hayon.

 

Mais quel est sont trajet entre ce joint et le boîtier "extract"?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.