Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour à tous. Nouveau avec XM V6 12S


Invité Eric72_XM

Messages recommandés

Invité Eric72_XM

Bonjour à tous le XMistes,

Je suis heureux de vous annoncer que je vais posséder mon carrosse...

Une jolie bête, XM V6 12S Ph1 bien sur, de... 89.

J'ai beaucoup parcouru ce forum avant de m'inscrire et j'ai déjà trouvé des reponses et des photos tres sympas.

Je mettrai les photos de la bête dans le trombi aussitôt qu'elle sera chez moi.

Si certains d'entre vous ont de bons conseils à me donner lors de sa prise en main, j'en serais ravi. Je suis complètement neophyte sur Citroën et encore plus sur XM... Mais j'ai longtemps rêvé de cette merveille...

Bon week end a tous.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jmtwan

bonjour à toi et bienvenue ! pour ma part je suis un nouveau aussi sur xm puisque çà fait à peine un mois que j'ai ma v6.24.

tu verras la xm est un vrai regal. pour la prise en main, rien de particulier sauf la diravi : surtout ne lache pas le volant ! car avec la diravi çà le ramene instantanement au centre.. c'est assez déroutant les premier kilometres, mais après c'est genial et d'une stabilité incroyable à allure soutenue..

sinon ben fait gaffe à l'entretien, surtout l'hydraulique si tu ne veux pas de pb ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut et bienvenue Xmiste ;)

 

Si cela continue les V6 vont être majoritaire. :tourne:

 

Normal quand on connait les bonnes autos :buzz: :buzz: ... surtout si c'est une BVA :buzz: :buzz:

 

Bonne route et prend du plaisir avec cette Xm

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Non LERATBOY, c'est une boite manuelle. Je sais que tu affectionnes la BVA :buzz:

Pourriez vous me donner des conseils suite à cet achat. Du style les points à surveiller avec importance dans les premiers temps où je vais l'avoir. Et puis aussi du style meilleures bougies, meilleure huile, etc... Ah! J'oubliais, elle a à peine 120MKm.

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu,

 

je suis d'accord, pour la prise en main, seule la DIRAVI déroute le néophyte qui n'a pas connu la CX (et la SM). attention à la puissance silencieuse et aux radards tout de même. on a l'impression d'être dans une auto de papy, mais l'aiguille monte vite (surtout avec le 24S). pour le reste, je crois que ce forum est compétent dans tous les domaines, il faut y consacrer pas mal de temps au début. pour ma part, lorsque j'achète une voiture agée (je n'ai jamais acheté une voiture récente à part 2 fiat UNO), je commence par changer tous les fluides et filtres qui vont avec. sur la XM, cela fait déjà pas mal de frais si tu le fais faire (ce que j'ai fait) par Citroen. il semble acquis que le meilleur entretien est fait par nous mêmes ou par Citroen mais à mon avis, évite les centres autos (sauf pour pneus et plaquettes éventuellement).

 

ensuite, j'attends de voir les soucis avant d'intervenir préventivement (à part les fluides).

 

voila, bonne route dans ce vaisseau amiral que peu de voiture concurrence...

 

dommage pour la BVM, la BVA est un régal avec ce moteur... (et très fiable si l'on fait attention)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Non LERATBOY, c'est une boite manuelle. Je sais que tu affectionnes la BVA :buzz:

 

Salut,

 

Ben j'ai pas une affection spéciale pour les BVA mais je possède deux V6 avec une transmission différente et la BVA est mieux adapté a ce moteur c'est tout.

 

L'auto est beaucoup plus agréable a conduire et j'adore le passage des rapports quand on a le pied au planché :D

 

Enfin c'est un vrai régal quand avec le temps on apprend a connaitre sa BVA :rs:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan
veto > pour la 24s je confirme, sur les premiers rapports tu detournes tes yeux du compte tour ne serrait ce que 2s et tu te retrouves en limite de zone rouge !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du style les points à surveiller avec importance dans les premiers temps où je vais l'avoir.

 

A part l'entretien normal de n'importe quelle voiture, rien à faire, c fiable !

Tous les ennuis que tu auras, tu aurai pu les avoir avec une autre voiture, donc , pas de souci. Tu l'as payée combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM
J'ai oublié de demander si elle avait un pot cata... Elle est de 89. J'ai vu ici que l'on pouvait "éventuellement" mettre une ligne inox et supprimé le cata sans problème sur les CT à venir et autres controles anti-pollution (a cause de l'age...). Quelqu'un peut me renseigner la dessus. De plus, si vous avez un plan de ligne d'échappement je suis preneur... Pour la réalisation je peux m'arranger... D'ailleurs si cela interresse l'un de vous...Plus on est de fou moins ca coute.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de demander si elle avait un pot cata... Elle est de 89. J'ai vu ici que l'on pouvait "éventuellement" mettre une ligne inox et supprimé le cata sans problème sur les CT à venir et autres controles anti-pollution (a cause de l'age...). Quelqu'un peut me renseigner la dessus. De plus, si vous avez un plan de ligne d'échappement je suis preneur... Pour la réalisation je peux m'arranger... D'ailleurs si cela interresse l'un de vous...Plus on est de fou moins ca coute.:buzz:

 

Bienvenue à toi et félicitations (je vais finir par être jaloux des maîtres de V6).

 

Les pots catalytiques sont devenues obligatoires en France à partir des modèles 93 en essences et 97 en diesel (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.