Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX GT route/circuit


Invité theblackt

Messages recommandés

Salut ! pour @theblackt et @tchoupi13 ... Vous pouvez m'en dire plus sur Lédenon ...

Il serai pas mal d'organiser une sortie circuit là-bas pour les gens du Sud ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité theblackt

Bon je compte commencer les modifs lentement ( les finances sont très basses ) donc monter pour l'instant simplement la boite de la sport sur ma gt ( - 10 km/h à 6000tr environ )

Par contre j'aurai besoin de vos avis , mettre l'arbre à came de la sport qui est un peu plus "pointu" sur ma gt ça va se ressentir ou pas ? Merci , au fait je cherche un support moteur d'ax sport ( coté distri ) donc si vous en avez un qui traine contactez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab309

slt super video !!!!

dis moi pourrais tu me faire voir comment tu as modifie ton admission d aire stp car moi sur ma gt je viens de faire refaire la culasse et j ai mis un aac de 205 rallye et j en suis au reglages et il me fo plus d aire et plus d essence donc pour ca je vais changer mes gicleurs du carbu et regler l avance aussi mais ca je sais combien je dois mettre j ai vu ca avec le mecano merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab309
merci et ca marche mieux comme ca ? c est une durite de koi que tu as mis on dirait de 205 gti ? et est ce qu avec le 4 en 1 tu as une difference perte de couple etc ... merci a toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theblackt
salut la durite provient d'un nissan cabstar puis tube inox + admission ractive , avec le collecteur g l'impression qu'elle monte mieu dans les tours , un mieu sensible avec l'admi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couillon
Salut pour ton arbre a came de sport ca peut marcher a condition de mettre l'allumeur qui vas avec car, les 2 vont de paire, ils n'ont pas la meme courbe d'avance, et pour avoir euh 2 differents sur la sport, la difference est vraiment notable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab309
bin ecoute on a compare avec le mecano la courbe d avance de gt et ax sport bin y a pas grand chose donc on a triche sur le reglage d avance et avec un bon reglage de carbu je t assure qu elle marche !! et qui a une bonne difference !! j en suis baba !! et tres content
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theblackt
:jap: merci pour ces infos vu que j'ai l'AAC ainsi que l'allumage complet de la sport je vais voir ce que je vais faire , par contre la bobine c'est la meme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité theblackt
Aujourd'hui demontage de la boite car je voulais monter celle de la sport mais manque de pot dans l'operation j'ai le silent bloc coté distri qui s'est coupé en 2 :( ( il etait deja bien fatigué ) du coup depose complète du moteur , je me suis fait chier et finalement je vais monter le moteur + boite de la sport faut juste que j'achete les dernières pieces et que je recoive le support moteur que doit m'envoyer "couillon" .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theblackt

Petites photos

http://usera.imagecave.com/theblackt/DSC00592.JPG

http://usera.imagecave.com/theblackt/DSC00600.JPG

http://usera.imagecave.com/theblackt/DSC00601.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, es ce que les élargisseurs de voies existent en 3 trous ? Ou je sais qu'il existe des accessoires pour passer de 3 a 4 trous mais es ce fiable ? N'y a t'il pas de risque de désaxage ou truc du style ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt theblackt dis moi c est quoi la barre rouge qu on apercois dessous la caisse sur ta photo ?

 

Barre anti rapprochement ...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi , je monterais un radiateur de Sport ! ils sont bien meilleur en terme de refroidissement que celui de GT ;) Par contre les durites de chauffage qui sortent du passe cloison sont comment ? en alu ou plastoc :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theblackt
Il me semble que les tuyaux de chauffage sont en alu , la barre rouge est une barre anti rapprochement inferieure OMP , oui on trouve des elargisseurs de voies pour 3 trous dispo en 16mm et 20mm chez GT2i ils sont à double centrage et aucun souci avec .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une grosse difference avec cette barre ?

 

Oui ... en cas de sortie ...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.