Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question bete..


Invité jmtwan

Messages recommandés

Invité jmtwan

comment leve t on une xm pour changer la sphere de Cj/Dj vu qu'il faut la mettre en position basse (je n'ai pas de fosse ni de pont ) ? peut on poser une chandelle avant de descendre la voiture pour depressuriser le circuit ?

je sais c'est bete comme question mais c'est la premiere citroen hydro que j'ai et meme si je me debrouille plutot bien en meca, je ne connais rien à la xm et à son hydraulique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zénon

Salut,

 

Et laisse tourner un peu le moteur en position basse si tu veux être certain que la pression sera basse dans la sphère avant de la dévisser, c'est plus sûr( vis ouverte bien sûr)...

Desserre juste un peu la vis, ça suffit, faut pas perdre la bille...

PS: tu mets qu'une chandelle? Deux c'est mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan

non je vais en mettre deux , je vais lever tout l'avant. d'après c e que j'ai lu la vis c'est environs un tour c'est çà ? pour ce qui est de laisser tourner en position basse j'ai lu sur un autre post environs 1mn il me semble non ?

par contre la vis on la desserre après arret du moteur c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Du moment que tu entends le bruit de l'air qui s'échappe, c'est tout bon, inutile de desserrer davantage. Avec un tour, cependant, je crois que tu risques rien...attention quand même car elle est assez courte. Moi, je la desserre d'un quart de tour parfois...

La vis, tu la desseres moteur en route( très peu) puis tu laisses encore tourner quelques minutes, tu pourras la desserer encore mais avec la pression qu'il y a ça sert à rien à mon avis...comme ça tout l'air est chassé plus sûrement et t'évitera un bain éventuel de LHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Tiens, une pub de chez "feu vert" ce matin, une paire de rampe en métal à presque 20 €. Je me suis fabriqué une paire de rampes avec bouts de grosses planches (20 X 80 cm (comme celles utilisées sur les échaffaudages) et des bouts de madriers de 15 cm de section. Tu cloue (pour une rampe) un morceau de madrier à un bout de ta planche et le 2ème à peu près au milieu de façon à ce qu'elle penche par son poids à l'autre bout. C'est très simple ça ne coute presque rien et les mes rampes je les ai toujours depuis 1971 (c'était pour ma simca 1100)

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan
j'irais jeter un oiel à feu vert alors . sinon faut que je regarde car il y a un camion de briocolage qui doit passer dans mon village ce WE et souvent ce n'est pas cher. merci en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.