Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

turbo hs ??


Invité locutus

Messages recommandés

Invité locutus

salut les xmistes

voila avec le 2.5td je trouve qu il n y a pas de patate et je me demandais si le turbo n etait pas hs..

j entend un siflement leger quand j accelere en 1er et 2eme mais apres pas trop mais pas de franche poussee et parfois quand j arrette le moteur apres quelques secondes au ralanti j entend un espece de turbine qui s arrette aussi ( comme un avion qui stope ses moteurs)

vos avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zénon

Salut,

 

D'après ce que tu dis, ton turbo semble fonctionner. Le sifflement est un bon signe et le fait que tu entendes la turbine à l'arrêt aussi. Le 2.5 td est un moteur qui pousse bien, très bien même, mais ça ne s'enclenche pas toujours très vite. Ce n'est pas comme un turbo essence, c'est plus un coureur de fond qu'un sprinter..

Celà dit, il se peut qu'il fonctionne sans délivrer toute sa puissance. Regrade l'état du filtre à air et s'il n'y a pas de durites débranchées au niveau de celles qui vont au turbo( ou même percées). A certains endroits la prise d'air la plus minime peut faire perdre de la puissance.

Si à l'arrêt le bruit de turbine est très important, il se peut qu'il y ait un mauvais graissage des paliers du turbo, ce qui serait plus inquiétant. Regarde bien aussi s'il ne crache pas d'huile, y compris par les tuyaux d'admission d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack49
bonjour a tous, j ai eu le meme probleme de durite debranche juste au dessus du turbo tres chiante a remettre du reste maintement j ai de l huile qui remonte dans les durites je pense que le turbo est malade sur une td12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité locutus

merci de vos reponses, j ai demonte le filtre à air et rien à signaler.le plus chiant se sera de verifier ensuite les durites car etant seul pas facile de reperer une fuite.

pour ce qui est de la poussee, tu sembles dire qu on ressent l effet du turbo et dans mon cas l acceleration est banale, lineaire.la voiture avance certe , mais sur l autoroute c maigre , meme une petite clio me met la branlee( la honte) en acceleration mais pas en vitesse de pointe

( je suppose j ai pas depasse les 130)

 

autre chose vu que j ai de belle fumee grisatre et qu aparement la vidange n a pas etait faite( huile noire)je pense donc a faire la vidange moi meme et comme c une 1ere avec un diesel que me conseillez vous, j ai lu le topic la jungle des huiles mais bon c kif kif les reponses.j ai pense meme à mettre du metal 5 pour ma tite xm histoire de perndre soins du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Très attention à l'huile avec un turbo! C'est vrai pour le moteur aussi mais le turbo tourne très vite sur un film d'huile, donc on a vite fait de le griller avec une huile fichue. L'huile noire, ça veut rien dire sur un diesel, 200 bornes après elle l' est déjà...

Prends de la bonne huile, synthèse ou demi synthèse au minimum, pas d'économies déplacées et filtre neuf.

Les perfs du 2.5 td sont excellentes, surtout sur autoroute et si tu te fais griller par les Clio, c'est pas bon signe ( sauf si c'est des 16 S...).

Le turbo a souvent un petit temps de retard mais quand ça pousse on le sent très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité locutus

la est le probleme ça pousse pas malgres les sois disans 130 cv

bon je veux bien que la voiture soit lourde 1t500 environ mais merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979

Bonjour

 

J'ai moi aussi ce problème de perf!

Je suis passé d'une CX 2.5 RD T2 de 330.000km à une belle XM 2.5L TD de 176.000km.

Je peux dire que la CX poussait vraiment comparé à la XM! En 5° dans un village et accélerer à la sortie ne posait pas de problême. Sur la XM 50km/h en 5° impossible. En 4° ou mieux en 3° sur la mienne en tout cas.

Il faudrait que je puisse faire essayer ma voiture par qqn du forum pour avoir son avis.

Où se situe cette fameuse EGR dont on parle si souvent ici?

A l'achat j'ai fait la vidange avec filtre et changement du filtre à air qui était tout gras!

Passons aussi aux bonnes nouvelles:

Hier j'ai ramené un collègue de boulot. Et j'ai vu au loin une XM rouge. Je suis passé à côté doucement. Et sur le côté qu'y avait-il marqué? MULTIMEDIA Il faut que j'y retourne auj pour voir si elle y est encore!

Je vous tiendrai au courant!

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma 2.1td, je peux repartir en 5°, doucement il est vrai, mais sans problemes. je ne me met en 4° dans les village que pour ne pas trop dépasser la vitesse legal. alors avec un 2.5, tu ne devrais pas avoir de problemes de reprises.

 

par contre je ne crois pas que le filtre a air doit etre gras sur ce moteur. a verifier dans la rta. mais je ne suis pas assez expert

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
Filtre à air gras? Celà peut vouloir dire qu'il y a eu queqlues retours d'huile par l'admission d'air( brouillard). Essaie de voir s'il y a de l'huile plus haut dans les durites et conduites d'air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yann03

Salut,

 

Pas de puissance, pas de sensation de turbo, l'impression de rouler dans une 309 diesel avec le frein à main serrer ? Ton problème est clair ! Capteur de pression d'admission.

 

Quand tu regarde le moteur de l'avant, sur la droite, tu as une grosse durite qui monte de l'echangeur air-eau qui est entre le moteur et le radiateur. Elle passe entre la batterie et le moteur, et elle relie donc l'echangeur au turbo, tu ne peux pas la louper. Commence par vérifier si cette durite n'est pas percé, et bien fixée. Ensuit vérifie la petite durite qui part de cette grosse durite et rejoint le capteur de pression d'amission. Celui ci est juste à coté du collecteur déchappement, à droite.

 

Voilà, normalement ca doit etre l'une ou l'autre des durites. Ou alors le capteur mais peu de chance. Quant au turbo, il est assez solide, peu de soucis avec celui-là.

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
Et pour tester l'étancheité d'une durite: la démonter, un seau d'eau et souffler dedans. Accesoires facultatifs, un peu de savon( ça fait des bulles..) et une pompe à air de vélo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité locutus
Salut,

 

Pas de puissance, pas de sensation de turbo, l'impression de rouler dans une 309 diesel avec le frein à main serrer ? Ton problème est clair ! Capteur de pression d'admission.

 

Quand tu regarde le moteur de l'avant, sur la droite, tu as une grosse durite qui monte de l'echangeur air-eau qui est entre le moteur et le radiateur. Elle passe entre la batterie et le moteur, et elle relie donc l'echangeur au turbo, tu ne peux pas la louper. Commence par vérifier si cette durite n'est pas percé, et bien fixée. Ensuit vérifie la petite durite qui part de cette grosse durite et rejoint le capteur de pression d'amission. Celui ci est juste à coté du collecteur déchappement, à droite.

 

Voilà, normalement ca doit etre l'une ou l'autre des durites. Ou alors le capteur mais peu de chance. Quant au turbo, il est assez solide, peu de soucis avec celui-là.

 

Yannick

 

tout à fait ça ! la honte hier aussi de me faire mettre sur place par une twingo !:(

en tous cas merci de ta reponse detaillee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.