Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mesure de la conso qui devient folle ?


Invité fastjack

Messages recommandés

Avis aux possesseurs de C4 mon odb en conso doit peter un plomb:

 

Je l'ai mis sur le mode "2" de la conso pour evaluer ma moyenne sur un trajet précis et là grand effroi: au ralenti je prends 0.5l toutes les 5 s, je me dis c'est la clim dc je coupe tout mais toujours le même pb...Je bascule sur le mode conso instantanné qui ne m'indique rien (--,-l) De plus sur le mode "1" rien ne se passe au ralenti...

 

Celà vous est-il arrivé?

 

PS: après tous mes efforts toujours pas trouver les smileys...Help les modos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'un côté, j'ai envie de dire que c'est normal que ta conso moyenne augmente à l'arrêt, puisque ton moteur consomme du carburant mais tu ne fais pas de km... donc forcément, ça augmente! Et quand le moteur est froid, le phénomène est encore plus accentué.

Par contre, si le mode 1 de l'odb ne t'indique pas la même chose, c'est louche??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité bobitch

j'ai cherché mais n'ai pas vraiment trouvé un thread approprié où poster.

Grand Dav n'hésite pas ;)

 

Hier j'ai fait le plein de ma charmante mais néanmoins gourmande C4.

Je sors de la station et me retrouve dans les bouchons urbains.

500 mètres plus loin, sorti du bouchon je regarde machinalement

ma conso moyenne sur le premier onglet (remis à zéro) et là, horreur 25L :eek:

A la limite compréhensible puisque bouchons mais quand même

mais le pire était à suivre.

Au ralenti, arrêté à un feu la conso augmentait à vue d’œil de 0.1 L par seconde au moins

Je redémarre, un nouveau feu un peu plus loin.

La conso était descendue à 16L environ (grâce à la moyenne, j'imagine) mais elle

augmentait encore de 0.1L à vue d’œil (mais moins rapidement que prévu).

 

Et puis après je n’ai pu observer à nouveau le phénomène, j’étais sur des voies rapides.

Tout semble rentré dans l’ordre mais je me demande ce que j’ai bien pu observer comme phénomène :???:

 

Un avis ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
tu venais juste de sortir de la station pour aller dans les bouchons, il ne faut pas y attacher trop d'importance...

 

non je ne m'inquiète absolument pas.

Le titre est certes un peu trompeur.

je cherchais juste à savoir si certains d'entre vous aviez remarqué ce phénomène

et si vous aviez une/des idées sur la cause de ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

c'est une conso moyenne exprimée en l/100 km

Comme tu mets ton compteur à zéro, et que juste après tu ne fais pas de km (bouchons) les litres ont tendance à s'envoler mais c'est juste une extrapolation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
c'est une conso moyenne exprimée en l/100 km

Comme tu mets ton compteur à zéro, et que juste après tu ne fais pas de km (bouchons) les litres ont tendance à s'envoler mais c'est juste une extrapolation...

 

pour le 25L ok, je met cela sur le compte du bouchon, pas de problème.

Mais pour la conso moyenne qui augmente de 0.1L/seconde, (à l'arret/au ralenti),

là je ne sais pas :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au ralenti et à l'arrêt tu as une conso infinie de litres par km

je pense que l'odb plafonne cette valeur et la converti en litres/min ou litres/h bref ce qui fait que la conso moyenne calculée n'atteint pas l'infini mais augmente tout de même

suis-je clair ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
au ralenti et à l'arrêt tu as une conso infinie de litres par km

je pense que l'odb plafonne cette valeur et la converti en litres/min ou litres/h bref ce qui fait que la conso moyenne calculée n'atteint pas l'infini mais augmente tout de même

suis-je clair ?

 

oui. ;)

c'est bien ce que je pensais mais je pensais aussi que cette renormalisation serait gérée autrement.

En fait le phénomène n'est visible que dans les tous "premiers" instants après un plein

quand peu de km ont été faits car après la moyenne pondérée n'est plus influencée

de manière visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.