Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un nouveau de plus en XM V6


polux

Messages recommandés

J'ai la même grise :D

Ce qui est le plus déroutant pour certains c'est de voir une phase II dormir en position basse! :tourne:

Mais c'est normal puisque les premières V6 phase II n'ont pas de SCMAC... :D :oui:

 

En plus ce sont aussi les seuls Exclusive phase II avec les mêmes jantes que les phase I. Perso j'adore! :love: :PP

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Alors hier 200km de balade, histoire de faire découvrir la nouvelle voiture à ma chérie et aux enfants. Et ras que du bonheur et madame est contente de l'acquisition! ouf!

Bon il reste encore des boutons dont on ne connait pas la signification, d'ailleurs si quelqu'un vend un manuel utilisateur, je suis preneur.

Pour Patdau, j'ai fais pas mal de sites de ventes de voitures. Celle là était à vendre sur la centrale.

Un truc que j'ai remarqué, c'est qu'il faut lire toutes les annonces car certains détails ne sont pas ou mal renseignés dans les éléments de recherche comme le type de boite ou le gpl.

Sinon il y a quand même quelques rayures et coups sur la carosserie. Aile avant droite, portière passager et aile arrière gauche. Puis le pare-choc arrière gauche enfoncé et fendu depuis avant hier par un espace parti sans laisser de mot :mad: . Si je revois cette blonde dans les parages, je lui fais manger!

@ bientôt

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatDau
Merci Polux, moi aussi je préfère me garer loin des autres.. Quelles sont les différences d'agrément, de consommation et de fiabilité entre la Phase II V6 12s et la 24s ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il reste encore des boutons dont on ne connait pas la signification, d'ailleurs si quelqu'un vend un manuel utilisateur, je suis preneur.

Si je peux t'aider sur la signification des boutons n'hésites pas j'ai la même que toi et ce serait avec plaisir... ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta proposition JB.

Alors sur le bloc compteur sur la droite j'ai une aiguille qui monte à la mise sous contact et qui redescend après avoir démarré.

A droite du bloc compteur j'ai une série de boutons comprenant les antibrouillards. Dans ces boutons j'an ai un représenté par une voiture dans une flèche????

Juste à coté j'ai un cornet barré, c'est la coupure de l'alarme?

Puis si personne ne trouve je posterai des photos dans le ckoidonc!

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'aiguille à droite c'est la jauge à huile (comme sur ma BX).

voiture dans une flèche : régulateur de vitesse réglé par la manette située à gauche du volant (on roule à la vitesse souhaitéé, un coup de manette en haut et c'est bloqué. le reste est marqué sur la manette. dernier bouton : coupure de l'alarme volumétrique (si un chien est dans la voiture par exemple). je ne me souviens plus exactement de son fonctionnement. la diode renseigne aussi de la tentative d'intrusion si l'alarme s'est déclenchée (en fonction de la fréquence des clignotements)

 

le manuel est souvent caché dans une trappe située sous la boite à gant devant le passager. en longeant la garniture, on sent un petit ergot à tourner d'un quart de tour et une trappe s'ouvre (allélouia !!!).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta proposition JB.

Alors sur le bloc compteur sur la droite j'ai une aiguille qui monte à la mise sous contact et qui redescend après avoir démarré.

A droite du bloc compteur j'ai une série de boutons comprenant les antibrouillards. Dans ces boutons j'an ai un représenté par une voiture dans une flèche????

Juste à coté j'ai un cornet barré, c'est la coupure de l'alarme?

Puis si personne ne trouve je posterai des photos dans le ckoidonc!

@+

:coucou: @polux

 

  • Pour l'aiguille qui monte c'est l'indicateur de niveau d'huile. :)
  • La voiture avec la flèche c'est pour activer le régulateur de vitesse. :)
  • Le "cornet barré" c'est pour couper l'alarme volumetrique:
    • Contact coupé tu appuies quelques seconde sur le bouton et la led va s'allumer de manière fixe => fonction volumetrique désactivée. Si tu rappuies quelques secondes la led s'éteint => fonction réactivée. ;)
      il ne te reste plus qu'a fermer la voiture, l'alarme volumetrique sera coupée...
    • Cette fonction s'annulle automatiquement au prochain déverrouillage/vérrouillage

 

Amitiés :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah ben merci pour les renseignements.

J'avais vu dans une autre discussion l'existence de la trappe et j'y suis allé hier au soir plein d'espoir! Hélas, trois fois hélas elle complètement vide!:(

Il va falloir que j'enferme un de mes gosses dans la voiture pour tester l'alarme.:D

Sinon un truc qui m'a fait halluciner tout à l'heure! En enclenchant la marche arrière, je me suis apperçu que le miroir du rétro droit pivotait vers le bas pour améliorer la vue de l'arrière de la voiture!:eek:

heuuu vous savez si les rétros sont dégivrant sur mon modèle?

@ bientôt

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Bonsoir,

heuuu vous savez si les rétros sont dégivrant sur mon modèle?

@ bientôt

 

Rétro indexé sur la marche arr :buzz:

 

Pour le dégivrage rétro, suffit d'activer le dégivrage de la lunette AR, et de toucher les rétros (enfin la glace du rétro) ...on sent bien quand ils chauffent :D

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétro indexé sur la marche arr :buzz:

Le seul inconvenient c'est qu'il n'est pas déconnectable ponctuellement comme sur la C5...

Quand tu recules dans une allée c'est vraiment pas pratique! :PP

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour Polux!

je viens de débarquer sur le site avec mon cadeau d'anniversaire:XMV6 B.V.A. ph;2(suis d(accord avec toi:te tableau bord ph1 a plus de geule!) mais ma 1ère XMV6 ph1 était bvm... Donc je préfère mon gros cadeau!! Ces dames sont capricieuses,mais qu'est-ce qu'on les aime! A bientôt pour de nouvelles aventures XMesques!

La Doum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour polux

 

bien sur les rétro sont dégivrant sur V6 PHII.

 

pour réglé l'indexation du rétro de droite ,il suffit de le réglé d'abord a sa position dite "route

puis tu passe la marche arrière et tu refait un réglage "trottoir" ce réglage est pris en mémoire , le rétro reprendra cette position a chaque marche arrière enclenché.

 

Comme dit plus haut le souçi que l'on rencontre avec cette indexation , et quelle n'es pas du tous pratique quand tu est par exemple en centre ville et que tu doit reculé dans une rue sur par exemple Vingt metre .

 

il faut donc l'indexé pas trop bas afin d'avoir un champ de vision un peu plus loin derrière la voiture.

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut HERMANN :banane:

 

C'est chacun ses gouts, mais moi je préfère la BVA. La mienne est une turbo D (elle marchera un jour...) et je trouve que c'est génial, alors sur un V6...

Maintenant, il faut que les pro du V6 te disent ce qu'il faut vérifier avant d'acheter et à quel prix.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un avantage la bva?

Ben jusqu'à essayer une xm v6 BVA, cela me paraissait une abérration d'avoir une automatique. Puis j'ai essayé, j'ai apprécié et il m'en a fallu absolument une!

Le mieux est de conduire la voiture assez longtemps pour ne plus penser à la boite et apprécier :-)

Après ce qu'il y a à vérifier c'est le bon fonctionnement de la boite et la Diravi.

Le reste est une simple question de budget.

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.