Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction Xm Dure


Invité jipé30

Messages recommandés

Invité jipé30

Bonjour,

Je suis un bleu sur le forum, j'ai un soucis avec la direction de ma XM injection hydractive et je crois que mon mécano me prend pour un américain.

 

La direction s'est mise a durcir progressivement et rapidement,

pour braquer, c'étai à peu près normal mais pour ramener le volant plus d'assistance (j'vous dis pas la conduite).

 

Actuellement et après moult voyages chez le mécano, la direction se comporte très bien en régime mais revient très dure lorsque l'on tombe au ralenti( braquage et retour).

 

Bref, ce n'est plus une XM et je n'ai plus confiance, AU SECOURS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

je diraisque tu manques pression dans ton circuit hydrolique. soit tu n'as pas assez de hlm, soit ta pompe est morte

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Je pense pas pour la pompe HP morte car dans les régimes,la direction est bonne...donc nettoyage filtres LHM+changement liquide LHM ;)

 

Mais la pompe peut présentée des signes de faiblesse...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jipé30
Merci, je vais de ce pas vérifier les filtres,(mais ou sont ils?) le liquide n'est pas vieux car j'avais eu une grosse fuite il n'y a pas longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jipé30

Merci pour ces réponses (et illustrées!!!) mon mécano m'a dit que les filtres du réservoir ont été nettoyés et le liquide changé, par contre il ne sait ou peut être le filtre du répartiteur de débit. Il se demande s'il ne peut pas y avoir une fuite interne sur la commande hydraulique de la crémaillère et ne sait pas si on peut avoir des pièces détaillées de cela.

Je suis en tout cas enchanté de vous trouver, ca me remonte le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je dis peut être une bétise mais j'avais le même pb lorsque ma sphère CD était fatiguée ? n'est pas une chose facile à vérifier avec une simple montre ?

 

par ailleurs, je considère que ma XM est dans un état quasi parfait avec une hydraulique en excellent état mais lorsque le matin je braque au ralenti avec la clim, la montée qui n'est pas encore optimum et mon pied sur le frein (BVA oblige), il est vrai que la Diravi est un peu lente à se remettre dans le droit chemin... ce qui n'est pas très génant.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 ans après...

Je découvre ce fil, et donc j'apprends l'existence d'un filtre supplémentaire.

Je viens de vidanger mon circuit, nettoyer les filtres du bocal et mis de l'hydrauclean à la place du LHM, j'aurais bien aimé nettoyer ce filtre en même temps.

Est-il facile d'accès sur une 2.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.