Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Concept ACTIVA 1 et 2


Invité Je Klaxonne

Messages recommandés

Invité cenelux

des photos officielles :

 

http://img184.imageshack.us/img184/616/activa21ou.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/5330/activa37aq.jpg

http://img344.imageshack.us/img344/8255/activa46qi.jpg

http://img344.imageshack.us/img344/1334/activa50qw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Serait-il possible de remettre la vidéo en ligne ? Il semblerait qu'elle ait été supprimée par manque d'activité...

 

D'avance, merci !

+1.

J'aimerai bien la regarder aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Pour la video Ok dès que je rentre chez moi, par contre je mettrais une autre version de la vidéo, plus petite en Mo, mais plus longue en durée, a la fin de la video il y a une interview ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité youyou56

la partie arrière tout en verre ne vous rapelle t elle rien ???

on dirait la xm mais aussi plus recemment...picasso II ...et C airplay !!!

 

les citroen d'aujourd'hui sont vraiment intégré à la marque de fabrique de citroen...ce qui n'est pas le cas de toutes les marques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité PARMENTIER
De rien, moi je suis perpétuellement a la recherche de toute doc sur les 2 protos activa ;)

Au passage merci d'en avoir bien agrémenté ce topic ;)

 

Il n'y a pas de quoi l'ami, entre passionné c'est normal. Qui plus est, le savoir, les connaissances sont faient pour être partagés. (l'Activa I est de loin le proto que j'aime le plus et comme je l'ai déjà dis, il est l'évolution logique du savoir fair Citroën et le digne héritier des DS et SM).

 

Salut A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais le proto Actva I est équipé de pivot séparé comme sur la 407... bonjour "l'innovation" de cette dernière.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Bonjour.

 

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais le proto Actva I est équipé de pivot séparé comme sur la 407... bonjour "l'innovation" de cette dernière.

 

 

CDT.

Cyrille

 

C'est vrai que ce proto me laissais rêveur à l'époque et j'imaginais déjà le formidable potentiel technique Citroên dans la rue. Ce savoir faire sur des véhicules de série. L'avenir me semblais alors très prometteur ; mais étrangement j'ai été très déçu par ce qui a suivi, l'hydraulique est devenue de moins en moins présente, l'état d'esprit de la marque et sa philosophie ne sont plus qu'un souvenir savament entretenu par quelques timides clins d'oeuils pour rassurer les derniers vrai Citroëniste !!! Cependant, dernièrement une pâle lueure d'espoir est réapparue avec les C4, C6 qui se sont un tout petit peut raprochées de l'esprit de la maison. Mais Citroën n'est et ne sera jamais plus je crainds une philosophie et un état d'esprit (c'est ce qui faisit vendre la marque) c'est hélas désormais un simple produit de consomation. Citroën suis le courant de la voiture mode, tape à l'oeuil et gadget qui va à l'enontre du rationnel. Citroën ne fait plus bande à part et on essais plus de le suivre puique Citroën ne fait plus de Citroên mais fait des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

C'est vrai que c'est dommage.

Pourquoi ne pas avoir sortie directement la XM avec pivot séparé, double triangulation sur chaque train et suspension ACTIVA ??

 

A quand un V8 vraiment puissant et dynamique sur un HDG francais... les allemands tournent jusqu'en V12 ... et les Français plafonne à 200ch !

 

 

Pour ce qui est de la suite Citroën moi je cherche pas un truc tape à l'oeil, j'aime beaucoup la Xantia : lignes tendues et dynamiques, confort et comportement de haut niveau, habitabilité exemplaire... le seul équivalent en terme de design/performance c'est la Honda Accord dernière génération (quoiqu'un peu moins fin dans la ligne, et pas de hayon).

 

 

Une autre remarque qui s'impose : pourquoi en 1985 il sortaient des proto qui tournaient à 2,4L/100km et qu'aujourd'hui (2007) on descend péniblement en dessous des 5L ??

 

Pourquoi la puissance minimal des voitures ne cessent d'augmenter, alors que le rendement augmente, pour avoir au final une consommation presque équivalente ??

Sachant que personnellement je trouve qu'au niveau perf le comportement moteur fait autant (voir plus) que la puissance mesurée... le 1124 alu de 50ch la 104 est beaucoup plus nerveux que le 1,1L de 54ch de la Ford Fiesta 1989, par exemple... et c'est pas le seul.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OURANES

tout est question de rapport poids/puissance ! les normes de securité étant plus imposante, le poid des voitures augmente, et pour transporter tout ca, la puissance des moteurs aussi !

ce qui faut voir, c'est la pollution qui est abaissée, a defaut d'une consommation moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Il est parfaitement possible de faire des voitures moins lourdes et répondant aux normes des sécurité les plus sévères sans en augmenter leur coût. Un toit vitré pèse lourd et place le centre de gravité plus haut, combien d'accessoires sont des gadgets et plombe le poids en cablages et autres moteurs électriques. De plus les voitures modernes ont de très gros angles morts et affiches des CX généralement moins bon que celles des années 80. D'autre part, un autre problème se pose, en allourdissant les voitures on est obligé de les doter de plus de systèmes de sécurité pour luter contre les effets négatif de cette prise de poids sur la dite sécurité ce qui les allourdi encore d'avantage ? Il est aussi parfaitement possible de produire un véhicule très sobre avec un très bon CX (+ où - 0,25) offrant une bonne habitabilitée avec un style sympa et novateur et une très bonne visibilité tout en répondant aux normes de sécurité si on arrête de faire de la voiture gadget et tape à l'oeuil encombrée de choses dont on ne ce servira presque jamais. Et laiiser la place aux véritables innovations et redécouvrir l'automobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Eh oui, en tout cas pour revenir a la base j'ai récupéré la vidéo complete du proto activa 1, il dure un peu plus de 9 minutes :D par contre tout les textes en allemand et sans parole, donc faut tout traduire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Eh oui, en tout cas pour revenir a la base j'ai récupéré la vidéo complete du proto activa 1, il dure un peu plus de 9 minutes :D par contre tout les textes en allemand et sans parole, donc faut tout traduire :D

 

C'est celle-ci

? D'autre part, je n'ai toujous pas trouvé le dossier de presse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
C'est rigolo aussi de voir que certains éléments sont utilisés ça et là: exemple les phares de l'activa 2 très proches de ceux de ... la Saxo 1!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
C'est celle-ci
? D'autre part, je n'ai toujous pas trouvé le dossier de presse.

 

Oui mais j'ai réussi à l'avoir en fichier vidéo, de ce fait je vais pouvoir modifier le fichier sans probleme de cadrage et mettre les textes ( autant que je puisse les traduire ) en français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
C'est rigolo aussi de voir que certains éléments sont utilisés ça et là: exemple les phares de l'activa 2 très proches de ceux de ... la Saxo 1!

 

Ouais, mais moi je dirais le contraire hein, faut pas déconner quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.