Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Concept ACTIVA 1 et 2


Invité Je Klaxonne

Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité allan06

oui merci beaucoup PARMENTIER pour toutes ces infos, reportages et docs techniques sur l'activa I et II........c'est superbe!!!!!!!! ces concepts cars qui s'ils étaient sortis tels quels il y a presque 20 ans maintenant auraient surclassé-xan21- la production mondial automobile et ce de très loin.!.!

je n'avais jamais vu ts ces docs, super de nous mettre ça sur le forum.

A+ cordialement allan06;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Merci, c'est un regal d'avoir une bonne bible comme toi :D ;)

 

[Allan 06= oui merci beaucoup PARMENTIER pour toutes ces infos, reportages et docs techniques sur l'activa I et II........c'est superbe!!!!!!!! ]

 

Il n'y a pas de quoi et entre passionné, c'est normal (le savoir est fait pour être partager) et quoi de plus beau que de rendre service et apporter un peude joie ! Mais arrêtons les blablas et revenons à l'Activa I : (article extrait de l'Automobile Magazine d'Octobre 1988)

 

http://img67.imageshack.us/my.php?image=198812ul.jpg

http://img233.imageshack.us/my.php?image=198824vf.jpg

 

A suivre... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité PARMENTIER
Ok, j'avais juste l'impression que cela ne passionnait pas les foulles alors !!!! Mais bon je veux bien poursuivre cette série sur les Activa ; la suite demain donc A+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Peut-etre que pas grand monde si intersse, mais moi je suis collé alors :D

 

Et je cherche tout ce que je peut trouver sur ces prototype, voila a quoi devrait ressembler la future C5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

OUI Super l'ACTIVA! Merci beaucoup pour les infos.

 

Quést ce qu'il reste du système?

La Xantia Activa virait à plat, mais le système n'est pas repris pour la C5... trop cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER

Comme promit, voici la suite de notre série consacrée aux prototypes Activa et Activa 2 : Avec aujourd'hui l'information presse de l'Activa 2 :

 

http://img109.imageshack.us/my.php?image=activa18oj.jpg

http://img59.imageshack.us/my.php?image=activa20cq.jpg

http://img150.imageshack.us/my.php?image=activa35jp.jpg

 

A suivre....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

........et tout ça en 1990:roll: ....................!.!.!.!.15ans d'avance avec ces technologies et c'est rageant quand même de savoir que ça n'a pas été optimisé rapidement........parce que ce que ça faisait peur:roll:...... ,c'était trop compliqué:mad:........... , c'était trop cher:roll:.........

oui surement.....mais si on retrouve les fonctions électroniques sur nos voitures d'aujourd'hui tels l'odb,le gps, le multiplexage qui permet tout, on a toujours pas l'hydraulique intelligent que possedait l'activa il y a 15ans:eek: :mad: ..................la C6 a d'ailleurs un train de 407 et C5 amelioré mais loin des capacités de l'activa...........soit disant que les gens n'en veulent pas:roll: :buzz: ....c'est bizare quand même.:roll: :roll:

 

bravo encore Parmentier pour tes posts...rassure toi on est surement des centaines à lire tes précieuses docs-xan21- @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z
OUI Super l'ACTIVA! Merci beaucoup pour les infos.

 

Quést ce qu'il reste du système?

La Xantia Activa virait à plat, mais le système n'est pas repris pour la C5... trop cher?

le système d'une pompe par roue comme pour les C5 (enfin je ne crois pas me tromper).

 

J'ai souvenir aussi d'une publicité michelin qui utilisait le proto activa2.

cette pub présentait 3 types de pneus utilisait par l'activa 2.

il y avait un proto avec les jantes d'origine

il y avait un proto avec les jantes 605 sv24

il y avait un proto avec les jantes d'XM

il me semble même qu'il y avait 3 protos sur l'image de fin de couleur diffèrente.

 

la question que je me pose, c'est s'il y a existé plusieurs protos activa2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
le système d'une pompe par roue comme pour les C5 (enfin je ne crois pas me tromper).

 

J'ai souvenir aussi d'une publicité michelin qui utilisait le proto activa2.

cette pub présentait 3 types de pneus utilisait par l'activa 2.

il y avait un proto avec les jantes d'origine

il y avait un proto avec les jantes 605 sv24

il y avait un proto avec les jantes d'XM

il me semble même qu'il y avait 3 protos sur l'image de fin de couleur diffèrente.

 

la question que je me pose, c'est s'il y a existé plusieurs protos activa2.

 

Je me souviens aussi de cette pub et comme toi j'en déduisais qu'il devait y avoir plusieurs protos ?

 

D'autre part, il avait été envisagé de commercialiser le proto Activa 2 (sont prix devait alors être de 900.000F) en 1990/91 mais les décideurs d'alors n'on pas voulu prendre de risque ??? Dpoit-on le regreter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Un peu HS, le Formule 1 Ligier des débuts des années 80 avait un système hydraulique, pour avoir une assiète constante inspirée du système Citroën, est ce que ca ressemble du système Activa?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Un peu HS, le Formule 1 Ligier des débuts des années 80 avait un système hydraulique, pour avoir une assiète constante inspirée du système Citroën, est ce que ca ressemble du système Activa?

Non, je ne pense pas, pour ma part je dirais qu'il s'agit d'une suspenssion hydraulique ''classique''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
OUI Super l'ACTIVA! Merci beaucoup pour les infos.

 

Quést ce qu'il reste du système?

La Xantia Activa virait à plat, mais le système n'est pas repris pour la C5... trop cher?

Non je pense surtout que c'est du au peu de succes comercial, c'est ça qui prime a l'heure actuelle, et c'est bien pour ça qu'on a l'impression que toutes les voitures se ressemble de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Je me souviens aussi de cette pub et comme toi j'en déduisais qu'il devait y avoir plusieurs protos ?

 

D'autre part, il avait été envisagé de commercialiser le proto Activa 2 (sont prix devait alors être de 900.000F) en 1990/91 mais les décideurs d'alors n'on pas voulu prendre de risque ??? Dpoit-on le regreter ?

C'est malheureux a dire, mais je ne pense pas, car qui l'aurais acheté a ce prix ?

Ou alors il lui aurait fallu un vrai moteur bien poussé, même en gardant le PRV de base, mais comme par example la venturi 400Gt qui lui faisait atteindre les 400ch ;)

 

Ps merci pour les doc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z
Je me souviens aussi de cette pub et comme toi j'en déduisais qu'il devait y avoir plusieurs protos ?

 

D'autre part, il avait été envisagé de commercialiser le proto Activa 2 (sont prix devait alors être de 900.000F) en 1990/91 mais les décideurs d'alors n'on pas voulu prendre de risque ??? Dpoit-on le regreter ?

je me souviens aussi de ces rumeurs de commercialisation, mais à ce prix... je comprends que le proto ne soit pas sortie. Personne n'aurait voulu investir 900000 F dans ce coupé (aussi sympathique soit-il) ! (une BX 16 Soupapes valait 160 000 F à la même époque et 350 000 F pour une XM V6 24)

 

Dans un sens dommage, mais la fiabilité aurait-elle été au rendez-vous ? Et cela n'aurait-il pas encore enterré citroën à l'époque qui véhiculait une mauvaise image sur sa qualité.

 

Autre chose :

Je me souviens qu'un copain qui n'y connaissait rien en Citroën, découvre l'Activa2 et me dit : "Ah ! c'est la dernière Ford Probe !".

Et moi de lui répondre, non non, c'est un proto Citroën qui a vule jour bien avant la probe.

C'est vrai que le profil et les flancs ont des points en commun.

 

Je termine :

MERCI PARMENTIER !!! pour toute ta doc, on ne le dit pas forcément, mais c'est génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je bavais devant. Mais une question "technique" :

Citroën aurait sans doute utilisé la base de la XM pour élaboré un coupé dessus, non ?

Le coupé Activa2 n'aurait-il pas eu alors les mêmes problèmes que la XM (et 605) ?

 

Dans ce cas, j'espère que Citroën aura droit bientôt à un coupé C6 (ou C5 si Claude Satinet se bouge avant d'arriver en 10ième) mais je préfère que la marque attende que la berline soit techniquement irréprochable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER

Oui, ce proto reposait sur une platforme de XM et il fut envisagé de le produire en série très limité, 1000 exemplaire à 900.000 frs pièce. Celà aurait été un véhicule vecteur d'image et non pas pour faire de la rentabilitée ; mais vu la situation de Citroën à ce moment là .....!!!!

 

Maintenant pour ce qui est du Coupé C6, j'en rêve aussi un beau coupé bien dans l'esprit Citron avec une belle robe fuselée une planche de bord comme à la grande époque et des chevaux sous le capot ce serait formidable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Peugeot a un coupé 407, c'est vecteur d'image...

 

Enfin je l'ai vu dans la nature ce coupé 407..., pour vrai dire la 406 coupé avait quelque chose de speciale, mais la 407 coupé je le trouve assez banale, surtout l'arrière.

 

Alors une C6 coupé Oui, mais dans ce cas quelque chose qui sort de l'ordinaire, une voiture qui fait vraiment rever et pas avec des elements de la C6 berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.