Aller au contenu
  • S’inscrire

Régulateur de vitesse sur 2.5 TD


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible de monter le régulateur de vitesse d'origine citroen sur une 2.5 td et à quel coût ? Merci, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....

Invité forcepas
Posté(e)

le cablâge est normalement déjà installé sur les 2.5 et le contrôle moteur se charge de faire la régulation de vitesse!! il suffit donc de trouver le petit levier sous le volant qui sert à régler la vitesse et l'interrupteur qui va au dessus de la platine de clim.

Par contre, la demi coquille inférieure autour du volant doit être modifiée pour assurer le passage du levier !!!

Je crois bien que c'est le même levier chez Peugeot...peut être la forme change...!

Si toutes les pièces sont réunies il y en a pour 1h d'installation.

Posté(e)
Merci à vous pour ces réponses qui m'aident bien dans la recherche de ma future belle car je ne connais que la 2.1. Cordialement
De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Posté(e)

le comodo de régulateur prend la place du bouton d'allumage des phares, et dans ce cas, le comodo clignotant code/phare intégre l'allumage des phares (sur le principe du curseur d'intermitance du comodo d'essuis glace)

 

Indispensable le contact d'embrayage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Invité forcepas
Posté(e)
ne pas oublier d'ajouter le contacteur sous la pédale d'embrayage

il y est en phase 2 sur les 2.1 et les 2.5TD

  • 1 an après...
Posté(e)
bjr jes un petite question est til possible de monte un moteur 2.100 turbo d 12 dans une caisse de 2.5 td tout option sur une citroen xm
Posté(e)

Idem!

j'ai fais un tuto que je vais mettre en ligne ce soir.

Il ne faut ajouter que le commodo et le bouton puis dans certaint cas cabler le tout au calculo.

C'est tres simple a faire.

 

Romain.

Posté(e)
Vous avez de la chance avec vos diesels pompe epic.... Sur le TCT il faut la pompe à vide, le poumon, cables, contacteurs, etc...
Posté(e)

Pourquoi il y aurais une difference avec TCT?

Je comprend pas bien.

Ya pas de calculo sur la TCT?

 

RomaiN;

Invité richie1973
Posté(e)
Par contre, la demi coquille inférieure autour du volant doit être modifiée pour assurer le passage du levier !!!

Je crois bien que c'est le même levier chez Peugeot...peut être la forme change...!

 

Ca c'est faux la preuve en image :

 

A droite une manette de Xm et à gauche celle de 605

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/divers/IMG_0038.jpg

 

En bas manette de XM, en haut : 605.

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/divers/IMG_0037.jpg

Posté(e)
Pourquoi il y aurais une difference avec TCT?

Je comprend pas bien.

Ya pas de calculo sur la TCT?

 

RomaiN;

 

Ben si y'a un calculo. Mis il faut bien un poumon pour tirer le cable, que normalement vous n'avez pas sur vos pompes epic si je ne m'abuse...

Posté(e)

Ben je ne sais pas trop!

Pourtant j'ai deja entendu cette histoire de poumon sur les diesels aussi.

Donc a voir en fait.

 

Romain.

Posté(e)
Oui, le poumon sert à tirer le câble d'accélérateur. Donc sur les TD12 phase I, il y a un câble d'accélérateur.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.