Guy Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Bonjour, Est-il possible de monter le régulateur de vitesse d'origine citroen sur une 2.5 td et à quel coût ? Merci, cordialement. Citer De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
jeanmi Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8727 voir ici Citer
grostoto Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 sur le 2.5td (comme sur le 2.1td pompe epic) le regulateur est intégré au calculateur. il suffit de le cabler et de mettre les boutons adequats Citer
Invité forcepas Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 le cablâge est normalement déjà installé sur les 2.5 et le contrôle moteur se charge de faire la régulation de vitesse!! il suffit donc de trouver le petit levier sous le volant qui sert à régler la vitesse et l'interrupteur qui va au dessus de la platine de clim. Par contre, la demi coquille inférieure autour du volant doit être modifiée pour assurer le passage du levier !!! Je crois bien que c'est le même levier chez Peugeot...peut être la forme change...! Si toutes les pièces sont réunies il y en a pour 1h d'installation. Citer
Guy Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 Merci à vous pour ces réponses qui m'aident bien dans la recherche de ma future belle car je ne connais que la 2.1. Cordialement Citer De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
jeanmi Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 ne pas oublier d'ajouter le contacteur sous la pédale d'embrayage Citer
TOTOPHE Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 le comodo de régulateur prend la place du bouton d'allumage des phares, et dans ce cas, le comodo clignotant code/phare intégre l'allumage des phares (sur le principe du curseur d'intermitance du comodo d'essuis glace) Indispensable le contact d'embrayage. Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
750four Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Sur phase II la cmde des phares est intégrée de base sur le comodo gauche, le bouton rotatif situé en dessous etantspécifiquer aux phases I. Citer
Invité forcepas Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 ne pas oublier d'ajouter le contacteur sous la pédale d'embrayage il y est en phase 2 sur les 2.1 et les 2.5TD Citer
jeanmi Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 il y est en phase 2 sur les 2.1 et les 2.5TD ha bon? je l'ignorais, merci Citer
Invité xm27 Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 bjr jes un petite question est til possible de monte un moteur 2.100 turbo d 12 dans une caisse de 2.5 td tout option sur une citroen xm Citer
Invité romain64 Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Idem! j'ai fais un tuto que je vais mettre en ligne ce soir. Il ne faut ajouter que le commodo et le bouton puis dans certaint cas cabler le tout au calculo. C'est tres simple a faire. Romain. Citer
Invité CitrAlfa Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Vous avez de la chance avec vos diesels pompe epic.... Sur le TCT il faut la pompe à vide, le poumon, cables, contacteurs, etc... Citer
Invité clem205 Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 erf.. spa trop adaptable facilement alors sur TCT? :( Citer
Invité romain64 Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Pourquoi il y aurais une difference avec TCT? Je comprend pas bien. Ya pas de calculo sur la TCT? RomaiN; Citer
Invité richie1973 Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Par contre, la demi coquille inférieure autour du volant doit être modifiée pour assurer le passage du levier !!! Je crois bien que c'est le même levier chez Peugeot...peut être la forme change...! Ca c'est faux la preuve en image : A droite une manette de Xm et à gauche celle de 605 http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/divers/IMG_0038.jpg En bas manette de XM, en haut : 605. http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/divers/IMG_0037.jpg Citer
dgstrabourg Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 salut arnaud vide ta boite de reception car on peut plus t envoyer des mp olivier Citer
Invité CitrAlfa Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Pourquoi il y aurais une difference avec TCT? Je comprend pas bien. Ya pas de calculo sur la TCT? RomaiN; Ben si y'a un calculo. Mis il faut bien un poumon pour tirer le cable, que normalement vous n'avez pas sur vos pompes epic si je ne m'abuse... Citer
Invité romain64 Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Ben je ne sais pas trop! Pourtant j'ai deja entendu cette histoire de poumon sur les diesels aussi. Donc a voir en fait. Romain. Citer
Invité CitrAlfa Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Oui, le poumon sert à tirer le câble d'accélérateur. Donc sur les TD12 phase I, il y a un câble d'accélérateur. Citer
Messages recommandés