Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Probleme suspension


Invité JC&vero

Messages recommandés

Salut a tous

 

J'ai vidanger ce week end le lhm de ma xantia et nettoyer le reservoir. Lorsque j'ai enlever le reservoir je me suis aperçu que l'agraphe qui tenait les deux filtres avait disparu. j'ai remonté tout l'ensemble sans l'agraphe. Cette après midi la xantia m'a fait un truc bizarre!!:roll: J'était dans la voiture depuis environ 15min moteur éteint et radio allumé et quand je suis sorti j'ai fermer la voiture avec la clé et la sa a fait un bruit de roulement (genre quelquechose qui tourne) et la je regarde l'avant de la xantia et je le vois s'abaisser!!!!:eek:

pendant a peine 2sec mais elle était tjr a sa position normale donc je pense qu'elle avait du monter a un moment donner. J'ai fait un essai en la mettant en position basse, aucun souci mise a part que l'arrière a un petit peu de mal a s'abaisser), en position intermediaire, et la elle est comme en position haute:roll: . Je precise que les spheres avant sont neuves. Si quelqu'un pouvait m'éclairer je serait reconnaissant:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut JC,

 

sans l'agraphe, tu risques que le filtre tombe dans le réservoir et n'a donc plus d'efficacité. Essaye d'en retrouver une dans une casse ou chez Citroën. C'est la même agraphe depuis des années sur pleins de modèles: BX, Xantia.

Mais je ne pense pas que se soit cela qui a généré ton bruit.

 

La Xantia a des clapets qui empêchent le LHM de retourner dans le réservoir. Ceux ci ferment quand la pression du cj/dj est en dessous d'un certain seuil. C'est pour cela que le moteur doit être en marche pour la faire dessendre.

Lorseque la pression hydraulique est intermédiaire, ces clapets ne se comportent un peu étrangement. Ils ne sont pas fermé, ni ouvert, oscillent, qu'est ce que j'en sais.

 

Après que tu ais quitté ta Xantia, elle est remontée car moin de charge. Le correcteur de hauteur l'a remarqué et a ouvert vers le réservoir. Comme le moteur ne tournait plus, mais qu'il y avait encore un peu de pression tu as eut le cas que je viens d'expilquer. Le LHM retourne au réservoir mais les clapets font ce bruit.

 

Tout à fait normal. Je pense que ces clapets fonctionnent mieux maintenant avec ton LHM neuf.

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Effectivement, vaut mieux retrouver une agraffe ou bricoler un support, mais ça n'a rien à voir avce ce qui t'es arrivé. L'explication de Jean Michel est claire. Il ne faut pas s'inquiéter trop de certaines bizarerries après échange du LHM, la purge ne se fait pas très vite et les bulles d'air présentes dans le liquide jouent parfois quelques tours facétieux. La mienne m'a fait pareil il y a quelques temps( nettoyage des filtres).Bientôt ce ne sera plus qu'un souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était dans la voiture depuis environ 15min moteur éteint et radio allumé et quand je suis sorti j'ai fermer la voiture avec la clé et la sa a fait un bruit de roulement (genre quelquechose qui tourne)
Sur la mienne le système de condamnation automatique (électroaimant) du haillon arrière est très bruyant lorsque la batterie n'est pas à pleine charge... C'est le fait que tu sois rester 15 mn à écouter ta radio qui me fait penser à cela... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.