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[xantia] pompe hydraulique de sortie


Invité fastjack

Messages recommandés

Bonjour,

 

Malgré mes recherches et vu le nombre de posts, je m'adresse directement tous les possesseurs de Xantia.

 

Je recherche une pompe hydraulique de sortie pour une Xantia vsx 1.9 td 1994 ou un site les commercialisant (prix en concession: 650€)

Merci

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Salut,

 

A part Citroën, c'est très dur à trouver cette pompe, du moins en état. Parfois sur ebay on peut trouver mais ça reste rare. Tu peux essayer le site Citroën Auch en précisant que tu as droit à la réduction en tant que membre, ils te proposeront sûrement le meilleur prix.

Sinon, faut la réparer soi-même ou trouver quelqu'un ( fraiseur-tourneur) qui peut te la refaire en suivant les indications de ceux qui ont entrepris la réparation. En général, fond cassé, vis tordues et joints à remplacer( ça c'est rien).

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Elles ont pas très bonne réputation...en fait ce n'est pas la pompe en elle-même qui est fragile mais le fond en minable bakélite moulée au lieu de métal usiné...avec le temps, le fond se déglingue, ça tord les 3 vis de corps et la pompe pisse de partout. Il y a d'ailleurs un post de quelqu'un qui a fait un nouveau fond en métal usiné. N'importe quel tourneur ou fraiseur peut te le fabriquer sur mesure.

Regarde en section hydraulique, tout y est....

 

 

 

Rectificatif: Ce n'est pas le fond mais le couvercle( côté poulie donc) qui est en bakélite moulée...

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Invité MANDYNORD

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une Xantia 1,9 D 94 , à bon marché car justement pompe HS 170000 Km, et en fait j'ai constaté que contairement à ce j'ai appris sur les forums: La pompe en question 6 pistons EST ENTIEREMENT en METAL. La cause de la panne était : 2 vis de cassée !!!

Je me suis contenté de changer les joints et les vis cout environ 15 Euros .

Apparemment cela semble fonctionner. Néanmoins je n'arrive pas à comprendre pourquoi

les vis peuvent se briser ??? Je vais me refaire une autre pompe par précautions.

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Ok bon je commence à cerner le problème.

Cependant sur le terrain, j'ai du mal à voir où peut être ce fond en Backélite... j'imagine que c'est du coté droit sur la photo ou on voit la durite acier partir?

 

Sinon j'ai mis sur la photo ce que j'avais compris sur la gravité des fuites.

Merci de me corriger:roll:

HP.jpg

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Si ça fuit c'est poubelle NON tu achète une 6+2 à la casse tu démontes le couvercle et tu le monte sur ta pompe d'origine, et tu te retrouve avec une pompe nickel je l'ai fait sur mon ancienne 1.8I de 93. En plus il y a un post sur le sujet dans le forum.
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Ok andré j'ai retrouvé ton post

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32207&highlight=pompe+6+changement+fond

donc en fait je me trompe de coté, d'après ce que tu as montré, le couvercle à changer est à gauche (coté courroie) et non à droite comme je le laisse entendre.

 

D'après ce que j'ai pu lire, globalement il vaut mieux eviter de resserer les vis par prévention car c'est en y touchant que ca peut péter (la vis et/ou le fond), qu'en penses tu?

 

merci

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oui tout à fait c'est coté poulie et en resserant risque de casser le couvercle qui doit etre en bakélite relativement fragile d'ailleurs c'est ce qui avait cassé sur la mienne. mais avant nettoie bien ta pompe de façon à cerner la fuite et moi ça fuyait et ça bougeait pas mal. Pour la pompe 6+2 tu peux prendre n'importe laquelle et si la poulie n'est pas au bon diamètre tu remets la tienne. Parcontre j'ai eu un mal fou pour extraire la poulie il faut un arrache costaud. Bon courage.
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Petite question j'ai une Xantia 1.8 16v de 96 donc c'est je pense une pompe 6+2 et le dessus de pompe tout noir un peu de LHM noirci je suppose et parfois quand je touurne la volant à fond j'entend un bruit un genre de sifflement es ce que ma pompe montrerait un signe de veillesse car parfois elle perd un toute petite goutte de LHM vers la poulie (à confirmer dès que je peux je fais une photo)

 

Voilà merci a+

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si c'est une 6+2 juste vérifier le serrage du couvercle vers poulie. Ces pompes là sont costauds. Ca suinte toujours un peu, même punition bien la nettoyer et observer si y a fuite pour le sifflement la mienne fait pareil et pas de Pb particuliers. sinon en section hydro il a des posts qui traitent de la pompe hp.
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Moi, j'en avais une (6 pistons) qui pissait de partout en en particulier au niveau des trois vis. La voiture montait mal, la directin restait dur et, même à l'aret, le bidon de LHM se vidait. J'ai changé tous les joints et depuis nickel.

C'est une entièrement metalique.

Sur quel modele sont monté les pompes en bakélite ?

J'ai trois Xantia, elles sont toutes metallique. (les pompes, pas les xantias quoique !)

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Invité MANDYNORD

Pour autant que je sache, effectivement les modéles 93/94 avaient le flasque en espéce de BAKELITE , donc trés fragile.

Je soupsonne donc que si sur des modéles de ces années là on trouve comme sur la mienne de 94 des 6 pistons entiérement métallique c'est que déjà il y aurait eu casse et changement.

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Invité zénon

La pièce en bakélite n'est pas très visible, elle se trouve sous la poulie...

Il s'agit d'une pièce ronde, peu épaisse, avec trois trous pour les vis.

Son remplacement par une pièce en métal quitte à la faire usiner( on ne peut pas dire que ce soit très complexe)devrait résoudre bien des problèmes...

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