Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.9D fait la chevre à 2000 tour pétante !


Invité liodavid

Messages recommandés


Invité KaraPitchou
Ca broute, comment ca ? sa fait des gros accoups à 2000, c'est ca ?

 

Parce que sur la Td à mes parents, le fait de changer la distri et de recaler la pompe a fait disparaitre les acoups bien désagrables à 2200 trs. (D8A Moteur TD pompe bosch)

 

Oui ça pourrait aussi être un problème de calage.

 

Elle broute un peu comme les voitures à carburateur lorsque le mélange air/essence était mal réglé : ça donne l'impression que le gasoil n'arrive pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir.Je viens enfin de tomber sur un post qui correspond a mon probleme.Ma zx d qui totalise 180000 km a exactement les m symptomes:a 2000 tours sans etre en ^pleine charge sur la pedale elle broute et seulement a 2000 tr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'avais aussi des petits "broutages" (:PP) quand j'étais en 3ième à 50km/h précis (enfin précis sur le compteur), et j'ai changé le filtre à mazout qui avait certainement dans les 30 000km, et depuis ça broute plus, enfin je ne le ressens plus.

A voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidite de votre aide.Elle broute comme une prise d'air sur le circuit d'injection mais le fait qu'a 2000 trs non en acceleration frange mais lorsque j'appui legerement sur l'accelerateur.Le filtre a gazole est neuf,j'ai change les joint du couvercle de pompe :pareil,changer les durites mais je ne vois pas d'ou sa vient(pas de presence apparente d'air dans les durites)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Pour que la petite poire de reamorcage soit dur,il fautpomper 5 a 6 coups et meme plus par moment.Y'a t 'il un clapet sur le circuit de gazole soit au niveau de la pompe ou a niveau du reservoir pour garder la pression dans le circuit lors du reamorcage(deja entendu parler sur d'autres forums mais ca me semble bizarre)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu as bien un clapet, situé dans la pome de réamorçage. Si tu dois pomper un bon nombre de fois avant que la poire ne durcisse, c'est ton clapet qui est défectueux.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Merci pour ta réponse Seb.Je crois que je vais mettre en direct mon arrive de gazole sur la pompe en mettant juste un prefiltre et en retirant la poire.Je vais tenter ca cette semaine.

 

De plus pour ceux qui ont une pompe lucas sur leur 1.9 d,j'aurai voulu savoir a quoi sert le petit cylindre en metal au devant de la pompe lucas qui est alimenté par le filsd'alimentation en 12v de l'electrovanne d'arret jusqu'au levier du ralenti accelere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai l’impression que les broutements signalés, sont provoqués par de l’encrassement des injecteurs.

Ce genre d’incident était fréquent au début des ZX, il fut solutionné par un nouveau type d’injecteur dit autonettoyant.

L’incident peut aussi être amplifié par un tirant anti-couple trop souple.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre reponse.Je vais demonter mes injecteurs pour les nettoyer au gazole car ma voiture a 180000 km et je pense qu'un tarage ou le changement des tetes d'injecteurs s'impose.A voir.

 

Pour les mecano,j'aurai voulu savoir a quoi sert le petit cylindre en metal au devant de la pompe lucas qui est alimenté par le filsd'alimentation en 12v de l'electrovanne d'arret jusqu'au levier du ralenti accelere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mecano,j'aurai voulu savoir a quoi sert le petit cylindre en metal au devant de la pompe lucas qui est alimenté par le filsd'alimentation en 12v de l'electrovanne d'arret jusqu'au levier du ralenti accelere?

 

C’est l’électrovanne de correction d’avance à froid, il permet une meilleure montée en température du moteur et augmente un peu le ralenti accéléré.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.J'ai demonter mes injecteurs, les ai nettoyés,fais controler et tarer par un pro puis remonter sur mon moulin et toujours pareil.Elle broute qu'a 2000 tr.Quand vous dites:

L’incident peut aussi être amplifié par un tirant anti-couple trop souple,ca veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.J'ai demonter mes injecteurs, les ai nettoyés,fais controler et tarer par un pro puis remonter sur mon moulin et toujours pareil.Elle broute qu'a 2000 tr.Quand vous dites:

L’incident peut aussi être amplifié par un tirant anti-couple trop souple,ca veut dire quoi?

 

Ça veut dire que si le moteur manque un peu de puissance à un régime particulier, il bouge davantage, sur ses supports et la réaction perçue est plus importante.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 ans après...
Invité moi et ma zx

bonjour

je c pas si je sui o bonne endroi

mes voila je posed une zx 1.9d de 95 et mon comteure km et compt tours ne marche pas

pouvee vou mede

merci d avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je c pas si je sui o bonne endroi

mes voila je posed une zx 1.9d de 95 et mon comteure km et compt tours ne marche pas

pouvee vou mede

merci d avence

 

Tu n'es pas au bon endroit,

 

Pour que l'on te réponde :

 

- Ouvre un nouveau post

- Dit bonjour,

- Ecrit en toute lettre et fait un gros effort sur l'orthographe, la syntaxe, comme à l'école quoi !

 

Tu n'es pas sur l'écran de ton mobile ici

 

A bientôt sur ton nouveau post ;)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.