Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Help !!!! fuite !!!


Invité Loud Howard

Messages recommandés

Invité Loud Howard

Bonjour !! Je compte aller dans quelques jours chez Citroën (quand j'aurai le temps en fait) pour leur soumettre mon cas sur la XM !!

Depuis plusieurs semaines, la matrice m'indiquait au démarrage (le midi pour aller bosser notammen) PRESSION HYDRAULIQUE, mais la voiturese mettait en position quand même !! Je me disais q'il devait y avoir un ch'tit défaut, mais sans plus !!

Et puis, lundi, en revenant de la plage, le voyant STOP s'allume, et la matrice qui m'indique NIVEAU HYDRAULIQUE: le niveau de LHM est devenu trop bas !!

Je me penche alors sous la voiture, et m'aperçoit que ça fuit !! Mais je ne vois pas d'où ça fuit !! Car ça ne vient pas des organes habituels et visibles (conjoncteur, pompe HP, ....)

Ca ne gicle pas en hauteur, mais ça coule, et ça provient (sur la fin du parcours) du train AV (au niveau de la roue AV !!)

 

Si quelqu'un peut me reassurer en me disant que ce n'est qu'une durit ou une tubulure qui a cassé ... Ou autre chose !! Merci d'avance !! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

Bojour,

J'ai eu le même pb, il s'agissait du joint de valve de direction. Intervention pas facile qui a été faite à la concession (2000 F). Désolé ....Cordialement. :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Un petit tuyau flexible dans le passage dans le passage de roues ?? C'est ça, et avec l'âge te le kilométrage de la voiture, ça fuit un peu !!

 

Penses-tu que la perte de pression hydraulique observée au démarrage à froid (une nuit) par la matrice soit liée à cette usure ???

 

Merci d'avance !! Malgré tout, je vais la montrer à mon concessionnaire Citroën !!

 

Merci pour tout !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, les seuls messages de Pression Hydraulique de la matrice s'affichaient lorsque je mettais en position basse manuellement, cad je démarre, ca monte en position route, puis je la mets en basse et je la remonte (peu importe si c en demi haute, route ou haute) ca me mettait ce message, mais 10 secondes après ca s'éteignait, puis la voiture monte doucement.

 

Pour ta fuite, le seul moyen est de la mettre sur un pont, et de passer le compresseur pour nettoyer et voir ou ca recoule... Mais fo avoir un pont ^^

 

Demande à un pote mécano =)

 

A++++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

:coucou: Cucusse !! Toi aussi, tu possèdes un grand paquebot XM ??? :love:

 

Pour mon souci d'hydraulique (réglé depuis un eptit moment désormais ), c'était juste un tuyau de retour de LHM !! Rien de bien méchant, mais l'âge avançant, ce tuyau en caoutchouc a cédé !! € 55 avec la MO !!

 

 

Par contre, tu parles d'une XM en finition Exclusive pour la tienne ===> cuir intégral ou cuir/Alcantara° ??? Et quelle couleur pour ce dernier ???

Sinon, le 2.5 TD, ça pousse j'imagine, car j'ai bien envie de changer ma XM Turbo D 12 Exclusive (cuir beige intégral !!) pour ce 2.5 !!

 

Merci !! Et vive notre XM chérie !! La mienne a 282.000 km, et elle va encore rouler longtemps car CT OK !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce post ^^

 

Salut Loud Howard, g une XM td 12 avec les sieges tissus gris/noir =)

 

J'ai vu que le 2.5 était po mal, mais j'ai pas approfondi, c sur que ca poussera mieux, mais c pas une voiture de course qd meme =)

 

La mienne a 262000 km et va passer au garage pour embrayage et distri pour pas trop cher ^^ (argl qd meme =))

 

A++++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Slt, arretez de triper sur la 2,5 TD (DK5). Elle pousse mais atteint difficilement les 200 000 kms. Ma 2,1 TD je l'ai vendue a 400 000 kms et je regrette parce que cette voiture c'est le pied! Si vous en avez une trop .... :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.