Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] J'ai commandé une C6...


Invité idee19

Messages recommandés

Invité DéportNul
Franchement ça me ferait mal que tout à coup la fiabilité soit sans failles chez un constructeur français !!!!!:D

Bonsoir, la fiabilité de bien des allemandes et non des moindre est franchement mauvaise (Mercedes fait très fort avec sa classe E, les Audi & Volksvagen sont loin d'être terribles aussi). Il est vrai que la fiabilité électronique des françaises en général est une honte et que les Renault Diesel sont bourrées de défauts mécaniques graves, mais ce n'est pas spécifique aux constructeurs français. Depuis le milieu des années 90, tous les constructeurs (sauf Toyota, Lexus, Subaru et peut-etre quelques autres) ont voulu à la fois réduire énormément leurs coûts de production, réduire les délais de conception (en en externalisant une grande partie chez leurs fournisseurs et en simulant sur informatique ce qu'on testait autrefois en réel) et remplacer la vraie innovation par une avalanche de gadgets stupides acheté chez des fournisseurs, hisoire de faire croire aux naïfs que leurs bureaux d'études continuaient à faire progresser les voitures. Résultats : baisse générale de la qualité, souvent grave, parfois juste électronique (PSA, Mercedes S, Ford Focus), parfois mécanique (Opel, Volkswagen-Audi, Renault, Ford...), parfois les 2 (Renault!!!!!!, Mercedes E!!!). Mais Citroën ne s'en tire pas si mal, finalement. Mon voisin a changé sa Xantia pour une Passat Tdi et bien il regrette déjà (électronique défaillante) la fiablité de sa «*vieille » Citroën. Un autre ami a changé sa 206 hdi de 2 ans pour une Seat (c-à-d une A3) tdi, et bien il a déjà changé un turbo, un léve-vitre et a des problèmes de serrures en quelques mois (sur la 206, rien sauf un tableau de bord qui affiche des infos erronées). Mon voisin est content quand sa Classe E à + de 350 KF démarre et ne s'arrête pas sur problème tantôt mécanique tantôt électronique, tout comme la Renault 2x moins chère d'un autre ami. Et je pourrais continuer ainsi pendant des heures. Arrêtons de fantasmer sur la prétendue fiabiilté des allemandes, elles ont le niveau des leurs concurrentes européennes. Le million de km avec une Classe S ou E sans gros pépin, c'est du passé. Quand aux autres allemandes, c'était déjà du mythe.

Certes les 350 mkm faciles sans grosse facture, c'était fréquent avec la BX, je doute fort que la C5 en fasse autant, mais c'est général.

Quand à la XM, elle a été un flop en France, mais pas en Allemagne. Peut-être était-elle trop chère, pas assez Citroën pour plaire aux amateurs de CX et trop pour plaire aux amateurs de voitures banales, mal motorisée par rapport à la CX plus performante... Bref je ne pense pas que la fiabilité fut la principale raison de sa mévente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Citroen57

Parmis les amis de mes parents, il y a un couple qui ne jurait que par des voitures allemandes (classe E et A6) puis elle recu un poste avec une voiture de fonction étant pres de rennes se fut une citroen C5! Aujourd'hui elle ne veut plus d'allemande!

 

Pour info leur A6 était souvent au garage et l'entretien est très très cher!

 

Juste pour que les stereotypes on s'en passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

D'ailleurs j'ai ami qui avait une audi a6 v6 tdi... elle est partie en fumée pendant une nuit... pourtant ils habitent un village au coeur des cotes d'armor et donc pas d'incendiaires ou de manifestants à au moins 50 kilomètres.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les amis de mes parents, il y a un couple qui ne jurait que par des voitures allemandes (classe E et A6) puis elle recu un poste avec une voiture de fonction étant pres de rennes se fut une citroen C5! Aujourd'hui elle ne veut plus d'allemande!

 

Pour info leur A6 était souvent au garage et l'entretien est très très cher!

 

Juste pour que les stereotypes on s'en passe :)

 

Je suis allé voir ton blog, tu es bourré de talent !!!:applaud: Bravo et accroches-toi, tu le merites vraiment !;)

 

Christophe47-xan21-

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'une nouvelle tante à moi d'origine alsacienne (qui habite maintenant marseille) veut commander une Passat...

 

J'ai beau avoir les 3/4 de ma famille Citroenistes, les préjugés nous menent la vie dure ! :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

il est vrai qu'en roulant français et plus encore Citroën on essuie pas mal de quolibets

mais lorsque ces"ignares" montent dans ma voiture c'est comme dans la pub toyota là ils critiquent plus et sont soufflés par le confort le silence mêm certains par la finition

un ex mon boss roule en jag et il etait vert du temps ou j avais le v6

ça sonnait bien c'etait silencieux et bien fini

pour une citroen le slogan c'est l'essayer c'est l'adopter

mais le soucis de la c6 est que dans cette catégorie on achete une image un paraitre

re mon boss il aimait bien la 407 mais bon c'est une peugeot et comme il est un peu frimeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire qu'avec le break 407 SW Sport Pack, jantes allianges, bleu metalisé,baguettes chromés et cie...elle attire BEAUCOUP les regards ! Beaucoup plus que certaines belles mercedes (qui par préjugés sont plus "classe") Mais tellement devenue banales ! Ca fait parti du décor !...

 

Je crois qu'etre classe c'est aussi etre différent et en se faisant plaisir, et je pense que la C6 possede ces atouts, elle est différente et offre tout les plaisirs qu'on lui demande à ce niveau de gamme (sauf peu etre le couple perfs/sportivité)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grandga
Je viens d'apprendre qu'une nouvelle tante à moi d'origine alsacienne (qui habite maintenant marseille) veut commander une Passat...

 

J'ai beau avoir les 3/4 de ma famille Citroenistes, les préjugés nous menent la vie dure ! :(

 

A ferait mieux de commander une Meteor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette couleur Ganache sur une C6 doit être :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'en roulant français et plus encore Citroën on essuie pas mal de quolibets

mais lorsque ces"ignares" montent dans ma voiture c'est comme dans la pub toyota là ils critiquent plus et sont soufflés par le confort le silence mêm certains par la finition

un ex mon boss roule en jag et il etait vert du temps ou j avais le v6

ça sonnait bien c'etait silencieux et bien fini

pour une citroen le slogan c'est l'essayer c'est l'adopter

mais le soucis de la c6 est que dans cette catégorie on achete une image un paraitre

re mon boss il aimait bien la 407 mais bon c'est une peugeot et comme il est un peu frimeur ....

 

Je reconnais humblement, que j'ai commencé à aimer les citroën et notamment la Xm à partir du jour où un ami m'a transporté dans sa Xm V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grandga
Une Meteor ?.... Kesako ?

 

Apres la liquidation de Schutzenberger prononcée aujourd'hui :enpleur1:, Météor est la seule bière d' Alsace indépendante qui reste .

 

 

 

 

 

- tu veux une bière ?

- t' as de la Météor ?

- non

- alors donnes moi un verre de flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est le 21 avril!!

 

:applaud:

 

Et comme dirai Reichad: on attends les photos :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Je pense qu'il va revenir, il ne va pas nous lâcher comme ça :)

Avant qu'il annonce que sa réception a été avancée, il n'étais pas venu pendant un moment quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Apres la liquidation de Schutzenberger prononcée aujourd'hui :enpleur1:, Météor est la seule bière d' Alsace indépendante qui reste .

 

 

 

 

 

- tu veux une bière ?

- t' as de la Météor ?

- non

- alors donnes moi un verre de flotte...

 

 

meteor de la biere ? de la pi... oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grandga

Evidemment, la Despé, la Champigneulles déguisée en Kanter ou la Kro au maïs et au riz sont les préférées des français.....

 

En attendant, j' ai donné la C5 et salut la compagnie :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.