Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage] HP son nul...


Invité barry7777

Messages recommandés

Tu dois monter assez haut avec le volume... pour ma part, dès que je m'approche du volume 20, c'est clair que ça commence à vibrer pas mal... c'est pour cette raison que je me mets svt entre 15 et 18... ça permet d'avoir un son qui couvre les bruits de la route, sans pour autant vibrer la voiture...

Sinon, une petite question un peu idiote : pour brancher un caisson de basses, il faut obligatoirement un ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui pour l'ampi ca amieliorera tres nettement le son, sans tombais dans l'extreme, un amplis de 45-50 watts RMS suffis largement.

pour les vibration, j'ai eu le meme tour dans ma C5 quand j'ai changeais les HP, conseil: demonter les panneaux de portes et y coller des plaques insonorisante, depuis plus de vibration meme a "fond"

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'a pas besoin d'ampli par contre il faut que tu reprenne les fil des hp arriere et les emmener vers le coffre , tu prend le plus du hp gauche et le moin du hp droit ce qui te donnera de la basse en mono et ne tirrera pas trop sur l'ampli du poste sinon en prenan les deux du meme coté tu n'aura pas le meme rendu du fait de la stereo je les fait dans la golf de mon fils resultat plus que correct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution pour gagner en grave, mettre 2 HP eliptique (ovale) sur la plage arriere (renforcé celle-ci), je l'ai fait sur ma C3 et les basse etait beaucoup plus forte et precise, de belle basse profonde et nette, le tout sans amplis mais avec un autoradio pioneer 4 x 50watts (27 W RMS)
C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bien comme je t'ais dis car chaque hp a son plus et son moin en sortie d'autoradio se qui permet de gerer la stereo et la puissance de l'ampli sinon tu aurais 12w sur 6 hp la se serais tres juste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ton branchement m'intrigue, le + a gauche le - a droite???? le moins de droite et le meme qu'a gauche et parreil sur les hp de devant, c'est la masse..... ca ne serait pas + gauche et + droit?

 

non rien t intrigant c pour passer par exemple un 2*20 en stereo en 1*40 en mono c est un pontage en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR TOUTES VOS INFO

juste une precision

le diametre c est 160 ou 165 a l avant ?

sinon pour retirer les anciens on fait comment ,(bin oui , moi est la mecanik LOL ) on retire la grille ( comment ?)

ou il faut enlever plus .....................et c est complique

et apres il faut .........................soudéééééééééé !!!!!!!!!grrrrrr!

 

au plaisir de vous lire

Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diamètre c'est du 165 cm.

Pour changer il faut passer un tournevis sur le tour de la grille qui protège le HP, puis tirer un peu pour commencer à la défaire. Ensuite tu finis de la retirer à la main (c'est facile, ma copine qui est nulle en bricolage à réussie à le faire).

Après tu prends un tournevis torx de la bonne taille et tu enlèves les 4 vis de fixation du HP.

Enfin tu déclipse la connectique. C'est là qu'on voit que les HP ont une membrane en carton!!!

Après tu coupe la partie qui reste fixée au véhicule juste derrière le connecteur en repérant bien le + du -. En général dessus le connecteur il y a marqué 1 et 2. Le 1 c'est le + et le 2 le -

Pour tes nouveaux HP je te conseille de mettre des 3 voies car tu auras un meilleur rendu.

 

Bonne chance.@+

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j avais un pionner en ampli qui fesait 2*60 et 1*240 et il y avé 4 hp sur les 2* et 1 caisson sur le 1* et nikel 7 ans de bon et loyau services dans diverses voitures et ça marche tjs ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
moi j'ais changé les 4 des portes par des pioneer plus puissant et la deception car j'ais les grilles de protection qui vibre quand je monte le son sa m'enerve:enerver:

 

Les grilles ne sont pas vissées, donc elles vibrent.

J'ai juste rajouté un peu de mousse pour amortir, je n'ai pas de vibrations (mais j'ai pas le souvenir d'être monté jusqu'à 20 je supporte difficlement à partir de 15...)

 

coté HP, j'ai monté des Audax (avec une étiquettte infinity dessus ?) trouvés pour 20 euros (neufs) dans un vide grenier... ce sont des mono-voie ou des boomers ?

et derrière des Blaupunkt à 35 Euros (2 voies), en 13cm, pour pas avoir à découper le plastique.

 

le son est déja tellement mieux !

bien plus clair et détaillé.

 

Par contre, pour vaoir beaucoup de nuances dans le son, il faut monter le volume au dessus de 10-12, ça fait déja assez fort, je trouve.

mettre des 2 ou 3 voies, je crois qu'il y a un risque d'avoir trop d'aigus si tu laisses les tweeters.

 

PS/ pour evelyne: à ta place, même si tu perds un peu en qualité, je mettrais simplement des adaptateurs (ça coute 12 euros les 2), comme ça tu n'as pas à souder quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello evelyne,

 

confronté au mme problème que toi, j'ai de suite remplacé les 6HP :

- kit pionneer en 165 pour l'avant (Hp + twweters de la planche de bord)

- des mac audio en 160 à l'arriere

le tout en matos de récup... RAS ca va beaucoup mieux.

 

par conte, je contredirais popo pour les tweeters : j'avais d'abord fait le montage des 4 hp sans les tweeters (la flemme de tout démonter) => on se rendait compte de suite que les tweeters ne suivaient pas (grésillement, son saturé dans les aigues).

 

j'ai finalement acheté les adaptateurs de faisceau pour monter mes tweeters => impecc.

 

Pour la puissance de l'autoradio d'origine, des bon HP "moyenne gamme" seront suffisant, à mon avis.

 

Bon montage !

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question les hp c est des 16 devant et derriere ou 13 avec possibilité de passé en 16?

 

niveau branchement les tweeter sont independants donc 3 faisceaux ( AV, AR , tweeter) ou sont reliés aux hp avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question les hp c est des 16 devant et derriere ou 13 avec possibilité de passé en 16?

 

niveau branchement les tweeter sont independants donc 3 faisceaux ( AV, AR , tweeter) ou sont reliés aux hp avant ?

 

c'est bien çà, il y a une découpe à faire l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
petite question les hp c est des 16 devant et derriere ou 13 avec possibilité de passé en 16?

 

niveau branchement les tweeter sont independants donc 3 faisceaux ( AV, AR , tweeter) ou sont reliés aux hp avant ?

 

je dirais un faiceau AR et faisceau AV qui se dédouble sous le tableau de bord pour aller vers les tweeters ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est exactement ce que je veux savoir, si c' est bien 2 faisceaux pour les av, ar et l av qui se dédouble c'est parfait comme ça un kit eclaté en 16 pour l avant et des 16 a l arriere et c est nikel :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

bon !! l electricite auto = MYSTERE

 

au risque de poser des questions qui peuvent vs paraitre tres bete , mais ce Forum ca sert aussi a ca non ??............................

 

Alors j ai demonté mes hp a l avant , et il y a une prise male au bout des fils et donc une prise femelle sur le HP .

si j achete des hp pioneer par exemple , est ce que j aurais la meme prise femelle ou est ce que je dois bricoler un truc ?

d autre par les hp que j ai vu en grandes surface notent 160 watts !!!! mais le poste fait combien ??? c est pas un peu fort tout ca ?

merci de m aiguiller LOL

EVELYNE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hp que tu acheteras auront 2/4 attaches pour des cosses donc soit adaptateur soit ( ce que j avais fait sur saxo et je ferai sur le pic) tu coupe les enbout ki arrive de la voiture ( en laissant de la marge pour les remettre au cas ou) et soit tu les entortilles autour soit tu met des cosses et tu branches.

 

pour les baffles attention a leur 150W , 220W il faut regarder les watts RMS et pas musicaux parsque souvent il mette 100W musicaux mais 50RMS, mais je pense que le poste d origine doit sortir 30/40W maxi pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
bonsoir a tous

bon !! l electricite auto = MYSTERE

 

au risque de poser des questions qui peuvent vs paraitre tres bete , mais ce Forum ca sert aussi a ca non ??............................

 

Alors j ai demonté mes hp a l avant , et il y a une prise male au bout des fils et donc une prise femelle sur le HP .

si j achete des hp pioneer par exemple , est ce que j aurais la meme prise femelle ou est ce que je dois bricoler un truc ?

d autre par les hp que j ai vu en grandes surface notent 160 watts !!!! mais le poste fait combien ??? c est pas un peu fort tout ca ?

merci de m aiguiller LOL

EVELYNE !!!

tu as des adaptateurs, qui sont fonction de la marque d'origine, il en faut un par HP, ça coùute 6 euros piéce, et c'est déjà cher pour ce que c'est.

J'ai mis des 60 watts à l'AR (je ne sais pas combien les AV, mais ils soufflent bien...).

 

le poste d'origine est un peu limité, c'est pas la peine de mettre des HP surpuissants !

 

par contre, prends une paire 2 ou 3 voies pour l'arriére (+ 2 adaptateurs), et un kit éclaté à l'avant (par contre je ne sais pas quels adaptateurs il faut pour les tweeters, donc + 2 adaptateurs pour les boomers, et peut être 2 autres pour les tweeters).

 

par contre, je ne sais pas ce que ça donne de mettre des HP 2 voies à l'avant et de laisser les tweeters d'origine ?

 

Qui pourrait conseiller Evelyne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.