Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demande de conseil : reprise du Picasso pour achat d'une Twingo ?


Invité bgi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai un Picasso HDI 90 ch de 02/2000 Pack Clim, que j'ai acheté à un particulier voila deux ans , ce véhicule à maintenant 131000kms et j'ai depuis éffectué :

Changement de la courroie de distribution à 116000 kms

Disque avant

Pompe à eau

et toutes les vidanges et filtres

 

Je me pose la question suivant :

 

Dois-je vendre ce véhicule aujourd'hui pour l'achat d'un autre , hier un concessionnaire m'a proposer de me reprendre mon véhicule 7500 euros pour l'achat d'une twingo neuve en rajoutant 4100 euros TTC.

Mon interet dans tout cela est d'être tranquille avec un véhicules dans les cinq ans qui suit, et aujourd'hui étant seul je n'ai plus besoin de mon picasso qui est trop gros pour moi.

 

Puis-je garder ce picasso encore 5 ans sans avoir trop de soucis, ou alors le vendre maintenant en réccuperant le plus d'argent possible de sa cote. ??

 

Je roule 15000 kms/an.

 

Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneur.

 

Merci

Cdt

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vu le prix que l'on t'en propose, cela peut être intéressant. Mais pourquoi acheter une Twingo?????

Je trouve que tu ferais mieux d'acheter une C3 ou toute autre voiture de la même catégorie, mais pas une twingo car c'est une voiture sur laquelle il n'y a plus de développement depuis plusieurs années même si le constructeur en produit encore.

Voilà mon avis en tout cas.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses , une twingo pour le prix , neuve gamme 2006 emotion 1.2 16v avec clim ne coute que 11150 euros, je ne pense pas que chez citroen je trouve un véhicule neuf à ce prix ? (avec le même montant de reprise)

J'ai eu une twingo avant le picasso et je trouve que c'est une voiture pratique et solide.

 

Sinon pensez vous que le picasso puisse tenir cinq ans sans trop de pbs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses , une twingo pour le prix , neuve gamme 2006 emotion 1.2 16v avec clim ne coute que 11150 euros, je ne pense pas que chez citroen je trouve un véhicule neuf à ce prix ? (avec le même montant de reprise)

J'ai eu une twingo avant le picasso et je trouve que c'est une voiture pratique et solide.

 

Sinon pensez vous que le picasso puisse tenir cinq ans sans trop de pbs ??

:o) pour l'instant en Belgique a ce prix tu trouves ....un picasso

donc ta reprise est tres bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Picasso avec 130000Km n'a rien d'inquiétant vu que tu as déjà changé la courroie de distribution.

Avant d'avoir un Picasso, j'ai eut une Focus. Je l'ai gardée jusqu'à 195000Km et je n'ai eut que très peu de problèmes car elle était bien entretenue.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la reprise est interessante.

Maintenant la twingo n'a que 4 places donc je ne pourrai pas moi.

Sinon pourquoi tu ne prends pas une clio 2, ils doivent encore en avoir

en stock a ce prix la.....

 

Sinon si tu reste citroen, voila les prix mandataires.

 

C3 Tentation

1.1i

9 875

 

C3 SX

1.1i

10 425

 

C3 SX

1.4i

10 975

 

C3 Exclusive* 1.4 i

12 945

 

A+

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net (site Citroen), les tarifs du C3 sont beaucoup plus cher que ce que tu m'annonces ?

oui mais citroen casse les prix !!

c'est pour ca que tu as un picasso pour 11.000€ en Belgique + de 6000€ de ristournes sur le picasso, et idem sur toute la gamme cela va de +- 4500€ a 6250€ de ristourne suivant le modele.

 

sinon mon hdi a 170.000km et aucun probleme, pas de conso d'huile, demare au 1/4 de tour ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net (site Citroen), les tarifs du C3 sont beaucoup plus cher que ce que tu m'annonces ?

je te donne le lien tu verras c'est bien ces tarifs :

http://www.car-import.fr/constructeur.htm

 

Tu as meme des clio 3 au dessous de 11.000 euros

(mais je ne sais pas ce que ca vaut).

 

Donc soit tu fais une bonne reprise et tu n'achetes pas au meilleur prix

(on ne peut pas tout avoir hein ?) dans ta concession.

Soit tu revends tout seul ton picasso et

tu peux acheter moins cher par un mandataire.

Tout est affaire de gout.

 

Tiens pour rigoler demande donc a ta concession combien il te reprendrait

ta voiture sans que tu rachetes la twingo ? Et surtout donne nous

le resultat, ca serait un bon sujet dans le forum je pense.

 

A+ et bon achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais certainement gardé mon Picasso, la proposition faite pour la twingo ne me satifait pas entierement.

 

Peut être que je vais passer une annonce pour vendre mon véhicule seul , au prix argus puis rajouter la difference avec un véhicule d'occasion un peu plus costaud que la twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu vois l'aspect financier garde ton pic. Tu ne feras jamais autant de frais dedans que ce qu'il faut rajouter pour partir sur du neuf. Sans compter que tu sais ce que tu as et tu peux tomber sur une mauvaise série, il faudra t'habituer à une nouvelle voiture...

 

Changer de voiture est rarement une bonne affaire, à cause de la décôte.

 

Par contre si tu veux te faire plaisir alors ça ne se discute pas.

 

Personnellement, maintenant que je me suis habitué à la xsara, je pense la garder longtemps.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , j'ai essayé aujourd'hui une autre voiture plus petite et c'est vrai que la conduite sur le picasso est quand même un vrai régal !

 

Je suis passé chez citreon pour un petit controle j'avais un petit bruit dans le moteur, c'était le resserage du boulon du bloc moteur, comme souvent vu dans ce forum, le mecano m'a dit que c'est un très bon modele ce picasso et pratiquement increvable . Du coup cela me rasure ! et mis à part les amortisseurs à changer un de ces 4 , c'est tout pour l'instant.

 

En fait j'avais signé un bon de commande avec la difference à payé à crédit de la reprise de mon picasso pour un autre véhicule d'occasion chez renault samedi après midi , je viens d'envoyé un recommandé pour annulé l'offre de pret (diac) et aussi le bon de commande lié, le vendeur n'était pas très content , mais bon, j'ai été assez rapide, je ne regrette absolument plus mon choix maintenant de garder mon picasso , dire que j'ai failli le perdre ... !

 

merci pour vos conseils, je me suis un peu affolé, je pense que c'est à cause du controle technique que je dois faire le mois prochain !

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le controle technique !

Moi aussi j'ai un picasso AM 2000, et j'ai passe le 2eme CT le 15 fevrier

sans probleme. C'est vrai que j'avais peur mais aucun defaut qui oblige a

une contre visite (desequilibre frein AR- on changera les tambours a 90.000).

Mon picasso je le garderai sans doute jusqu'au bout (ca sera la premiere

voiture que je garderai jusqu'au bout mais bon on en est pas encore la...).

En plus toi tu as un HDI donc conso faible surtout par rapport a

un twingo essence => garde le !

 

PS : j'aurais voulu voir ton concessionaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.