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Mes ZAZAX Sport


Invité Balet

Messages recommandés

Saloute amis des chevrons

 

 

 

Certains d entre vous connaissent deja mes autos , les ont deja vues et entendues :D

 

 

Donc voici les presentations :

 

La GT au passé plutot obscur ... le compteur kilometrique affiche aujour d hui 168 000Km , mais elle avait 163 000 Km en 97 :tourne: le cable de compteur etait peté , je l ai recupéré pour pieces car l ancient proprio l a laissé pourrir sous un arbre ... surtout qu elle etait tunning quand je l ai eu ( vitre fumées , pneus de merde , interieur de 106 rallye , volant de GTi bleu , rabaissée a donf )... bref je l ai plus ou moins remise d origine a ma sauce ... mais bon y a quelques details a pofiner encore mais elle roule ... le moteur est une serie tres batarde de bloc fonte avec la culasse de TU3S , du coup la difference est quand meme assez flagrantte avec les TU3 fonte qui ont suivi !

 

Place au tofs :

 

http://img492.imageshack.us/img492/138/axsnovembre2005046net7uv.jpg

 

http://img492.imageshack.us/img492/9254/axsnovembre2005051net4rm.jpg

 

http://img492.imageshack.us/img492/8677/axsnovembre2005057net6pm.jpg

 

 

A oui pour info , elle est montée avec train avant complet de Saxo 16V et train arriere de Xsi , y a aussi une BAR superieure , elle aurait par contre grandement besoin d amortos et ressorts , car les PTS et koni accusent les 60 000 Km ... par contre question aus possesseurs d AX GTi , ou trouve t on des lignes pour vos titinnes et des ressorts courts ?

 

 

Et enfin les reines pour moi , mes Sport la defunte et la nouvelle ...

 

 

Tout d abord l ancienne ... morte a cause de la rouille , ou plutot d un carrosseir peu scrupuleux qui a maquillé un carton a l avant ... du coup ca a rouillé grave et toute la cellule avant se desolidariser ! elle etait equipée d un moteur stock , avec des weber respirant par des cornets et mousse ITG , collecteur 4/1 inox et ligne Gr N ! vidage total , arceau , baquets et harnais , volant tulipé ... chassis stock coté train , suspendus par des ressorts CS et suspate PTS a l avant et Koni a l arriere ! je la regrette , elle marchait tres fort et m a donné bcp de plaisir sur les tites routes medoquaines :D mais toutes les bonnes choses ont une fin , bien qu elle sommeille , car elle n est pas encore enterrée !

 

 

Les tofs :

 

http://img92.imageshack.us/img92/8112/premieresport38jf.jpg

 

http://img92.imageshack.us/img92/6636/premieresport40wm.jpg

 

http://img92.imageshack.us/img92/3171/premieresport52gw.jpg

 

 

http://img92.imageshack.us/img92/9843/premieresportnet25tm.jpg

 

 

http://img92.imageshack.us/img92/8121/premieresportnet7ei.jpg

 

 

 

Et enfin la derniere née :

 

http://celinaze3.free.fr/AX/ax_sport/sport_1.jpg

 

http://celinaze3.free.fr/AX/ax_sport/sport_2.jpg

 

http://celinaze3.free.fr/AX/ax_sport/sport_3.jpg

 

 

Le freinage ...

 

http://celinaze3.free.fr/AX/ax_sport/ax_sport6.jpg

 

http://celinaze3.free.fr/AX/ax_sport/ax_sport5.jpg

 

 

 

Et le moulin ...

 

http://celinaze3.free.fr/AX/ax_sport/ax_sport9.jpg

 

http://celinaze3.free.fr/AX/ax_sport/ax_sport8.jpg

 

 

 

Donc pour un petit historique de la voiture , j avais une ancienne Sport que la rouille a finit par tuer ... donc plutot que de depouiller une nouvelle Sport , celle cise faisant rare d origine j ai preferer partir de cette GT a carbu , ancien vehicule d essai de chez Michelin ... La dame accuse 65 000 Km d origine , pour un modele de 88 ... donc mise a nu du chassis , on sort tt et on remonte ... la seule chose que j ai conservé de cette auto est le tableau de bord , puisque comme toutes les AX , celui ci se fissure ds tous les sens ...

 

 

Pour l interieur mise a nu complet , pose de baquets , harnais et volant tulipé , pedalier pour bientot :D ... pose d un mano de T° d huile et pression d huile ... les tofs seront dispos demain ... :ph34r:

 

 

Question exterieur , toute d origine avec un coup de peinture sur le kit carosserie ( merci alex :king: ) et des jantes de rallye qui ne sont plus a presenter ...

 

 

Le chassis est qd a lui un peu preparer ... pour cela j ai fais appel a des amortos Koni et des ressorts Eibach ... oui je sais pour les puristes , koni c est de la merde mais c est ce que j ai prefere au PTS et bilstein apres essais qui s averaient beaucoup trop dur a cause du poid miserable de l auto ... :LOL: !! j ai egalement renforcé gentiment la cellule avant grace aux BAR superieurs reglables et inferieures ...

 

 

Question freinage , grace au pivot avant de Sax VTS , j ai monté des etriers avants de ZX 16V avec gros piston , et grosses plaquettes , tout pour mordre des disques en 266 mm a l avant ... pour l arriere , train arriere de 106S16 , donc freinage a disque de 247 mm et grosse barre stab ... pour rattraper l augmentation des barres arrieres , j ai elargi le train avant avec des cales de 8 mm pour conserver le diametre de barre stab avant d origine afin d avoir la direction tjrs aussi legere et precise , et ainsi eviter le sous virage lié a ce montage ... tt ca epaulé par de la durite aviation et un MC en 23 a l attaque terrible

 

 

Et l essentiel le moulin ... exit le 1400 place a mon tit TU2/4 :angel: ... donc je l ai refait il y a un an environ , il est quasi stock avec simplement vilo equilibré , piton bielle mis au poid ... pour l admission , pipe de 205 rallye , avec carbus 40 DCOE et mousse ITG , pour l echappement un collecteur 4/1 inox et une ligne Gr N inox egalement ... a venir une culasse legerement preparée avec un AAC retaillé , coupelles et ressorts renforcés , ainsi que volant moteur equilibré et embrayage renforcé

 

Elle a encore subie de nouvelle modif : pose d un radiateur d huile , passage en DCOM 10 et 11 , et aussi de nouvelles jantes !

 

 

l interieur :

 

http://celinaze3.free.fr/AX/ax_sport/ax_sport10.jpg

 

http://celinaze3.free.fr/AX/ax_sport/ax_sport11.jpg

 

 

 

Et les jantes :

 

http://img492.imageshack.us/img492/3751/axsnovembre2005005net8xz.jpg

 

http://img492.imageshack.us/img492/1978/axsnovembre2005011net6dw.jpg

 

http://img492.imageshack.us/img492/9669/axsnovembre2005020net3zl.jpg

 

http://img492.imageshack.us/img492/4889/axsnovembre2005025net1iz.jpg

 

http://img492.imageshack.us/img492/2884/axsnovembre2005031net7jd.jpg

 

http://img492.imageshack.us/img492/5840/axsnovembre2005034net3af.jpg

 

http://img492.imageshack.us/img492/3319/axsnovembre2005039net6ng.jpg

 

 

Et les dernieres que j adore !

http://teams16.upload.free.fr/Fichiers/Img_guignol_DSC01074.JPG

 

http://teams16.upload.free.fr/Fichiers/Img_guignol_DSC01076.JPG

 

 

 

Voilou ... et j hesite a en racheter une tinning et a la remonter d origine ... :buzz:

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ax gt line
ouahhh !!!!! c'est cool les mecs comme toi qui font des chefs d'oeuvres avec des voitures jackysées ! lol ça c'est le style que j'aime, on peu pas faire plus beau !!!!!!!!
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Merci a tous pour votre acceuil ! :xan9: sinon la pipe de Rallye passe sans pobleme , par contre il faut usiner le carter de pompe a eau pour que ca passe !

 

c est une tof du montage pipe de Rallye et DCOE alfa :

 

 

http://celinaze3.free.fr/AX/ax_sport/ax_sport8.jpg

 

 

 

J ai oublié de preciser un ti detail important : la Sport a ete pesée : avec ses gros freins , son gros train arriere et ses lourdes Einkey , elle sort 660 Kg :sol: Ce poid plume lui confere une agilité remarquable avec les bonnes gommes , par contre c est tres viril niveau conduite ! c est deja pas mal d origine , c est encore plus extreme maintenant ! :Dingue: :xan8:

 

Par contre si je peux me permettre un conseil a ce qui monte la pipe de Rallye , prenez les carbus qui vont avec , la difference est assez impressionnante a haut regime ! le moteur ne s essoufle pas d un poil jusqu au rupteur ( pour ceux qui l ont :D ) , et faites egalement surfacer la pipe d admission pour gagner encore en espace entre le tablier ;)

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Haaaa, arrete avec tes photos, je vais craqué, ca fait presque 2 semaines que ma sport a pas bouger :( et le seul son que j'entend en ce moment fait clac clac clac rino clac clac clac .
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Waaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ...............

 

Je vais faire un braquage !!!

 

Bienvenue à toi, et chapeau pour les 2 ... C'est en gros l'AX idéale que j'aimerai sortir le W E ( enfin ... surtout la dernière !!)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Invité dimitri678

Salut, avec le prix d'achat de la sport (la derniere) et les pièces et la main d'oeuvre pour équiper, tu en as eu environ pour combien de temps et combien d'argent??

 

Ca se trouve difficilement apparement des sports, tu l'as eu ou la derniere??

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Pour le budget tout depend de ce que tu fais toi meme ! perso j ai tout fait , de la refection moteur a la pose des trains , rien n est passé chez un mecano , donc te dire combien te coute la main d oeuvre je sais po ! :xan1: apres pour les pieces ba tout depend de ce que tu montes ! si tu pars sur du combiné fileté , deja tu peux commencer a mettre de coté car les bibi coutent 750 par pivot , sachant qu il faut faire fileter ceux ci ;) ... quand aux AX Sport t en trouves , a tous les prix et dans tous les etats , perso la derniere je suis parti d une coque de GT pour la remonter car c est dommage de depouiller les dernieres mamies pour les torturer dans les pif paf :D mais sache que la noire m a couté 500 roros avec du mail bien eidemment et la rouge 750 complete par contre avec 63 000 Km d origine
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Invité jaderacing

Quant je pense que 1 ans 1/2 après t'as toujours pas remonté mon ex-AAC ...:PP :eek:

Tu vas voir après comment elle va chanter !!!

 

Je te conseille vivement un 13/64 sur la sport -xan21-

Elle plafonnerait vite, mais en accélération et reprise, plus personne ne te touche :D

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Quant je pense que 1 ans 1/2 après t'as toujours pas remonté mon ex-AAC ...:PP :eek:

Tu vas voir après comment elle va chanter !!!

 

Je te conseille vivement un 13/64 sur la sport -xan21-

Elle plafonnerait vite, mais en accélération et reprise, plus personne ne te touche :D

 

 

bouep pour l instant j essaie de trouver des carbus de Rallye pas verolés ... j en suis a ma deuxieme rampe foireuse , donc je desespere un peu ... :D sinon , des que j ai mes CV au plancher , montage de ton AAC et des coupelles mais je ne suis pas pressé , elle trajecte deja impec et c est l essentiel !!

 

Par contre tu te souviens des valeurs de reglages du jeu aux soupapes ?

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