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[fuite] Réservoir LHM


phildisk

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Salut amis citromaniaques, j'ai une xantia 1.9TD de 93 qui me donne des soucis au niveau du vase de LHM car malgré la dépose d'un joint neuf dans les règles (avec adjonction de graisse avant de remonter le joint sur le tour en haut et en bas, la vérification du trop plein et le contrôle des durites (en parfait état) j'ai une fuite qui me mouille le dessus du reservoir et m'oxyde le connecteur d'abs situè dessous que je dois très régulièrement nettoyer pour que celui ci fonctionne a votre avis, je dois changer le réservoir ou peut être revoir le ressort (enfin le tige elastique) situé au dessus qui plaque le joint. Depuis que j'ai cette voiture j'ai constaté que ce dernier ne tien pas droit mais bascule vers le bouchon de remplissage ce qui a tendance à le faire se relever. J'avais mis une cale dessous pour le faire tenir droit mais la fuite est toujours là avez vous une idée sur ce que je dois faire les amis?
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Salut,

 

Si la tige métallique ne plaque pas bien, tu auras des fuites. Tu as paut-être essayé de changer sa forme ou sa position? Si c 'est le cas, ça ne marche pas. Faut qu'elle plaque pile là ou elle doit plaquer. Le mieux est que tu fasses un tour à la casse et que tu en prennes une autre. Certains bouchons tiennent mal , tu peux le changer, si c'est le cas, à la casse.

Sinon, si tu as mis trop de LHM, en position basse elle déborde facilement, même avec un joint en bon état. Tu t'es fié au repère coloré ou au doré?

PS: vaut mieux que tu postes en hydraulique plutôt qu'en Xantia quand tu as ce type de problème.

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des soucis au niveau du vase de LHM car malgré la dépose d'un joint neuf dans les règles (avec adjonction de graisse avant de remonter le joint sur le tour en haut et en bas, la vérification du trop plein et le contrôle des durites (en parfait état)

 

Ce joint de bocal coute 5 €, s'il es tvieux il faut le changer après démontage car il perd ses propriétés avec le temps.

 

je ne comprend pas bien ta remarque @Marc71?

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Bonjour Grostoto,

 

notre ami parle d'une fuite sur son bocal LHM au niveau du bocal, mais tu as raison, il dit avoir mis un joint neuf, autant pour moi. Par contre, ainsi que Zénon et toi même, il me semble possible que la tige de fixation soit mal positionnée.

 

Par contre la graisse sur le joint ce n'est pas une bonne idée, ce serait même plutôt contre productif, car le LHM va chasser la graisse et s'insinuer sous le joint..

 

HS : je n'oublie pas de te tenir au courant pour l'embrayage, mais là je suis en plein déménagement, fin HS.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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Peut-être est ce du à la déformation du bocal, qui a tendance a s'affaiser vers l'intérieur.

Regarde aussi si la tige est bien fixée dans ses encoches (la photo montre une tige mal fixée).

Sinon, il faudra envisager l'achat d'un nouveau bocal.

 

http://img111.imageshack.us/img111/104/bocallhm0ru.jpg

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ma tige est bien positionnée dans l'encoche (je suis peut être un peu novice en mécanique mais pas à ce point) par contre elle refuse de rester droite et le haut du reservoir n'a pas l'air déformé mais bon, c'est peut être celà quand même merci de vos conseils et n'hésitez pas a m'en donner d'autres si une idée vous viens...
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moi aussi j'avais le même problème pendant plusieurs mois, j'ai chercher d'ou cela pouvais venir cette fuite au dessus du reservoir LHM, en fait après avoir fait changer la pompe hp et la distri chez citroen j'avais cette fuite alors qu'avant je ne l'avait pas.

j'ai decidé de faire voir ma voiture a mon petit garagiste et surprise après réparation "plus de fuite"!!! en fait il m'a expliqué qu'a la pose du joint les mécanos de citroen avait trop forcé dessus et qu'ils avaient tout simplement déchirés la partie inferieur du joint (la partie immergée).

depuis je suis tranquille, plus de fuite et un reservoir qui reste toujours propre.

cordialement

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