Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Presentation et evolution de ma C4


Invité c4style

Messages recommandés

Invité c4style
Sinon pour l'écran GPS ça avance ? :)

 

Pour l'instant il me manque quelques pieces, donc j'attend de les trouvés au meilleurs prix sur EBAY sinon j'irait les commandé chez CITROEN:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité reichad
Pour l'instant il me manque quelques pieces, donc j'attend de les trouvés au meilleurs prix sur EBAY sinon j'irait les commandé chez CITROEN:em:

 

On attend de voir ça alors :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

bon , moi je suis vraiment dég !!!!!!!!

je viens de chez mon garage pour le problème de systeme antivol défaillant ( voir autre topic !! )

 

et je lui ai demandé pour la mise en peinture des baguettes de protection , des poignées et du petit becquet de la VTR ....

 

et devinez quoi .???

 

il m'en demande ... 280€!!!!!!!!

c'est hyper cher !!!!!

 

j'pensais pas que ça allait me couter autant !! bref .. j'suis vraiment énervé !!!!!!

du coup , je sais pas si je vais le faire !!

 

de plus , pour les poignées , il en commanderas 2 nouvelles .. pour les mettre en peinture ... enfin bref .. c'est pas ces 2 nouvelles poignées qui font que c'est plus cher !!

 

mais là , j'suis étonné par le prix !!!

 

surtout que C4Style l'a fait et visiblement c'était pas si cher que ça ..

 

il m'a aussi dit qu'il ne savait pas si ça pouvait se mettre facilement en peinture !!

bref .. je sais pas trop ..

 

j'vais aller me renseigner ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
bon , moi je suis vraiment dég !!!!!!!!

je viens de chez mon garage pour le problème de systeme antivol défaillant ( voir autre topic !! )

 

et je lui ai demandé pour la mise en peinture des baguettes de protection , des poignées et du petit becquet de la VTR ....

 

et devinez quoi .???

 

il m'en demande ... 280€!!!!!!!!

c'est hyper cher !!!!!

 

j'pensais pas que ça allait me couter autant !! bref .. j'suis vraiment énervé !!!!!!

du coup , je sais pas si je vais le faire !!

 

de plus , pour les poignées , il en commanderas 2 nouvelles .. pour les mettre en peinture ... enfin bref .. c'est pas ces 2 nouvelles poignées qui font que c'est plus cher !!

 

mais là , j'suis étonné par le prix !!!

 

surtout que C4Style l'a fait et visiblement c'était pas si cher que ça ..

 

il m'a aussi dit qu'il ne savait pas si ça pouvait se mettre facilement en peinture !!

bref .. je sais pas trop ..

 

j'vais aller me renseigner ailleurs !

 

 

Salut JOROMEO,pour commencé,j'ai fait la peinture des baguettes moi méme (je suis du métier), donc ca m'a couté que la peinture,ensuite essay d'aller voir ailleurs et surtout pas chez CITROEN qui sont beaucoup plus chére en main d'oeuvre,va dans un garage toutes marques et tu verra ca sera bien moins chére,et pour finir,il n'y'a aucun probléme pour peindre celles ci il suffit de faire une bonne préparation,comme mettre le primaire plastique par exemple sinon ta peinture sautera au premier coup de karsher.Voilà;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

merci du conseil C4Style .; c'est clair que de ce fait là , j'aimeais aussi être du métier !! mdr !!

et comme tu dis .. couche primaire plastique ( tu me dis ça a moi .. ben ouais .. mais j'y pige que dale .; lol ) ... si je comprend bien , il y a pleins de sous-couches avant la peinture finale .??

 

mais est-ce que tous les carrossier le font .??

car si je vais voir ailleurs , que le gars me dit : la totale pour 150€ ... qu'est-ce qui me dit qu'il va mettre les fameuses sous-couches pour que ça tienne .???

 

et pour finir , le gars de chez citroen m'a dit que je pouvais aussi les démonter moi-même ... mais là , j'ose même pas .. car je vais encore faire pire !!! moi en démontage , j'suis naze de naze .. j'vais tout péter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beguesse

salut joromeo

 

Moi je me suis renseigné auprès d'un garage citroen (qui est une concession egalement) a cesson sevigné près de Rennes (35). pour les baguettes (pas les poignées) il me demande 150€. si tu connait quelqu'un qui bosse chez PSA tu peux enlever 16% s'il paye pour toi. Si tu fais ça chez eux tu peux etre sure qu'il vont faire du travail nikel car leur peinture est garantie donc ils ont pas envi que tu revienne toutes les semaines après l'avoir décapée à l'éléphant bleu -xan21- Tu n'imagine pas tout ce que Citroen peut faire pour toi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai payé 65 euros pour:

-4 baguettes de protection.

-4 poignets de portes + coffre.

-becquet arriere.

Le resultat est toujours nickel et la ligne de la voiture vraiment cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

merci beguesse , mais quand tu rajoute les pignées + le bécuqte , t'es au même résultat des 280€ !!

 

sinon Ucef , t'as été les faire où toi .?? chez une connaissance .?? car a ce prix là !! lol

( désolé d'être un peu HS ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

ah ben oki !! ça se comprend mieux !! lol

sauf que moi , là j'vais pas aller au maroc pour me faire mettre en peinture quelques plastiques !! MDR

 

en plus , j'commence a hésiter vraiment ... mais bon ...

faut que je me renseigne de toute façon ailleurs

 

 

merci d eta réponse tout de même Ucef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo
ya pas de quoi l'ami.

Sinon ca va donner super beau sur le Jaune Scott.

 

euh ... on parle de la même chose quand même .?? mdr

car sinon , ben ça sera comme une VTS .. c'est tout !!

 

a moins que toi tu ne parle de mettre les poignées peinture ALU .??

j'ai pas tout compris alors !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Bonjour,

 

Très belle voiture C4Style, je vois que tu poursuis tes modif comme tu l'avait fait sur la C2.

 

J'apprecie beaucoup ton auto comme j'appréciais ta C2.

 

J'attends de suivres tes nouvelles aventures et d'en savoir plus sur les manip avec le RT3, il me semble qu'il faille le passer au lexia (ou quelquechose comme cela) avant et apres montage pour dissocier/associer les VIN des voitures ?

Comment comptes tu t'y prendre ?

 

Bonne route avec ta C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
Bonjour,

 

Très belle voiture C4Style, je vois que tu poursuis tes modif comme tu l'avait fait sur la C2.

 

J'apprecie beaucoup ton auto comme j'appréciais ta C2.

 

J'attends de suivres tes nouvelles aventures et d'en savoir plus sur les manip avec le RT3, il me semble qu'il faille le passer au lexia (ou quelquechose comme cela) avant et apres montage pour dissocier/associer les VIN des voitures ?

Comment comptes tu t'y prendre ?

 

Bonne route avec ta C4.

 

Salut ;) l'ami,merci beaucoup pour tes compliments ca fait vraiment plaisir:d ,pour le RT3,dès que j'ai toutes les pieces je me lance,et je m'informerait auprés de gens qui connaissent trés bien ce domaine.Encore merci et prend toujours autant soin de ta trés belle C2;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Salut ;) l'ami,merci beaucoup pour tes compliments ca fait vraiment plaisir:d ,pour le RT3,dès que j'ai toutes les pieces je me lance,et je m'informerait auprés de gens qui connaissent trés bien ce domaine.Encore merci et prend toujours autant soin de ta trés belle C2;)

 

 

J'en prends soin jusqu'a m'en séparer pour une C4... un de C4 :p

 

Mais ce sera dur de la quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité beguesse

Salut C4 style,

 

Où en est tu dans l'installation du RT3 avec son ecran?

Si tu n'as pas tout, as tu quand meme essayé des choses (par exemple, juste remplacer le RD4 par le RT3)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C4 style,

 

Où en est tu dans l'installation du RT3 avec son ecran?

Si tu n'as pas tout, as tu quand meme essayé des choses (par exemple, juste remplacer le RD4 par le RT3)?

 

Salut Beguesse;),effectivement je n'ai pas tous et en ce qui concerne le RD4 j'ai déja essayé mais il y'a un BIP continu donc pour l'instant rien de nouveau;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.