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Renseignement sur BVA


Invité Guy

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Invité PatDau
Ca depend de la notion que l'on a d'un veau, m'enfin 60 bourrins en moins ça doit légèrement se sentir :xan7:

Bah ! Avec un kit Sawashié et du Nitroglycériméthanol, ça passe............:buzz: :buzz: :buzz:

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Invité anonyme
Bah ! Avec un kit Sawashié et du Nitroglycériméthanol, ça passe............:buzz: :buzz: :buzz:

 

:buzz: :buzz: :buzz: Joe Bar Team :buzz: :buzz: :buzz:

 

Môaa, je p*sse sur les cylindres à trous :D

 

@+

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Invité PatDau
Je vois bien la V6 avec un compresseur qui dépasse du capot, des Centerline et surtout, en blanc sur les flancs "J B T Interceptor"......."c'est dans la tête que ça passe" !:buzz:
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Invité invité

On va demander a PC pour avoir des fonds pour faire un film style Mad Max avec plein de Citron :buzz:

 

Moi je prends le 1300Z :D :d ... je sais c'est une moto :D :d ... et alors il faut bien une ...

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Invité Eric64
Ah ça va surement te changer ds le sens veau, passer d'un V6 ess à 2.1 mazout !!!! :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

 

Mon p'tit Eric64 faut arrêter le :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

 

Au pire je prends une de chaque (enfin pas moi ....) ! Et je choisi après ! J'arrive pas à me passer de la BA et je voudrais bien un régulateur pour mes longs trajets sur autoroute.

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Invité PatDau

Et oui....Une V6, BVA, régulateur de vitesse avec impulsions ( + ou - 15 kmh par pression sur des boutons sur le volant comme les Aerostars ) et sièges chauffants........TU ne sors plus de ta voiture qu'avec moult regrets.

Bon, je vais finir par virer mon embrayage, moi!!!

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Invité PatDau
Par 15 km/h à chaque impulsion ?

Meuh non, tu pouvais simplement modifier ta vitesse jusqu' à 15 km/h maximum par pressions successives sur le régulateur d'allure, 5 je crois, bien pratique avant une côte d'autoroute par exemple. Ta vitesse variait donc de quelques km/h seulement au total, c'était sur un Ford Aerostar 6 cylindres.

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Bonsoir,

Sur le post de Leratboy on voit bien le radiateur de la bva, mais je ne le trouve pas sur la mienne. Donc les pros pourront-il m'indiquer ou il se trouve sur les phases II?

Merci

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
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Invité anonyme

Bonjour Polux,

C'est la boite ovale (échangeur thermique) avec les deux tuyaux au dessus de la BVA;

 

http://phil.janin.free.fr/images/BVA_4HP20/4HP20ZF00.jpg

 

http://phil.janin.free.fr/images/BVA_4HP20/4HP20ZF02.jpg

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Bonjour,

Merci Leloarer!;)

Ben dis donc la surface de refroidissement est ridicule par rapport à une phase I.

J'espère que la fiabilité ne s'en trouve pas altérée.:roll:

ce week-end j'attaque la vidange de ma bva, c'est les mêmes joints que pour le carter moteur?

Ah puis je me réveille en même temps que j'écris, l'échangeur est connecté au circuit de refroidissement! Bon j'arrête de fumer pour aujourd'hui!:buzz:

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
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Invité anonyme

Re-bonjour Polux

Sois très propre et surtout ne te trompe pas d'huile ...

En principe tu dois avoir une HP20 (vérifies bien) donc pas de dexron!!!

@+

 

Quel spécialiste ce Loir à l'heure ! ^^

Quel plaisantin ce Cucusse !!!

Dis moi c'est quoi ces ^^ que tu mets partout ds tes posts ?

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Bonjour,

 

je prends le post un peu tard mais je confirme le tout. je conduis en BVA depuis 10 ans et je ne m'en lasse pas...

 

certes le 6 cylindres est plus agréable (je me souviens avoir arrété le régulateur (tempomat) sur le 280E dans les côtes de l'A40 car je l'avais réglé à 160 km/h (belle époque) et j'ai failli aller au tas car la mercedes montait tranquille à la même vitesse que dans les lignes droites de l'A5...).

 

couplé à un régulateur et avec la limitation actuelle quasi obligatoire pour qui ne veut pas aller en prison, c'est vraiment des voyages sereins. je me sens juste un peu frustré dans les routes de montagne mais cela permet à ma famille de ne pas vomir...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Bonjour,

 

je ne suis pas surpris de ta surprise !!! je me souviens de sortie en 309 GTI dans des routes serpentantes et le changement de rapport dans les tours était un vrai régal de conduite. la première BVA fut la mercedes (sans doute le meilleur couple moteur boite que j'ai eu) et j'avoue avoir été agréablement surpris de ne toucher à rien dans ces routes de montagne (pente+virages serrés) avec de bonnes sensations.

 

ensuite le 1.9 fatigué de ma BX avait quand même du mal à trouver le bon rapport pour tracter cette berline moyenne chargée à bloc.

 

l'arrivée de la safrane avec sa position "boite sport" aurait du me montrer le mieux des BVA plus modernes (sans être autoadaptative), mais non : en position normale c'est pas mal, mais en sport, elle monte dans les tours inutilement et dans un bruit peu agréable (de moteur). il m'est arrivé de bloquer la position 2 ou 3 (selon la pente) pour garder le même rapport enclenché. de même, puisque j'en reviens, je suis obligé de supprimer le régulateur sur l'A40 car, comme nous sommes chargés, elle rétrograde pour garder les 110 km/h ou 130 km/h demandés (ce qui est légitime mais assourdissant et consommateur) alors qu'avec le pied, j'arrive à maintenir le "D" pour finir à 90-100 km/h en haut de la cote. c'est beaucoup plus silencieux et agréable et je dois perdre 5 minutes sur les 5 heures de trajet...

 

enfin, je n'ai jamais mené la XM en montagne (pas de pneus neige). c'est sur que le couple du V6 fait merveille.

 

bref, ce que je voulais dire, c'est que pour quelqu'un qui habite la montagne et qui a l'habitude "d'arssouiller" dans les routes sinueuses, il risque d'être frustré au début, mais on s'habitue très vite et personne ne vomit...

 

ceci étant, pour rien au monde je ne reprendrai une BVM (sauf peut être sur une porsche 911...)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Ah merci Saint Leloarer de veiller sur ma boite!

J'allais lui refiler de la Dexron Carrefour.

J'étais persuadé d'avoir une 4HP18, car il me semblait avoir lu sur le forum que la 4HP20 était apparu sur le nouveau V6 et la mienne date de 1994. En plus ma boite est équipée d'un bouchon de remplissage jaune.

Pour couronner le tout, l'huile a effacée l'étiquette d'identification à coté de la jauge.

Vous avez une idée pour l'identifier de fçon formelle? :em:

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
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Invité anonyme
Bon la réponse à ma dernière question figure en bonne place dans le tuto de vidange!

Je vais le recopier 8 fois de suite en punition! :-)

@+

NON !!! POLUX si ta V6 est une 94, c'est une HP18 donc dexron 3 !!!

 

Tu demandais plus haut pour une Ph2 http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=534751&postcount=63

Je croyais que t'avais une HP20

Et donc les crobards sont ceux d'une HP20...

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Invité anonyme
....bref, ce que je voulais dire, c'est que pour quelqu'un qui habite la montagne et qui a l'habitude "d'arssouiller" dans les routes sinueuses, il risque d'être frustré au début, mais on s'habitue très vite et personne ne vomit...

Bien qu'elle soit automatique, toute BVA necessite un coup de main, même les AL4 ou AM6.

En particulier en montagne, même si l'on "arssouille pas"... :D

 

La plupart du temps, qd on monte, il faut supprimer le passage en 4ème en la passant sur 3 de façon à supprimer les A.R. continuel s entre 3 et 4 qui ne servent à rien et fatigue inutilement la BVA.

 

De même en descente, pour des raisons de sécurité, tout comme avec une B.M., on passe sur 3 voire sur 2 pour avoir du frein moteur.

Le tout avec sa petite mimine comme sur une boite manuelle !!! :buzz: :buzz: :buzz:

 

Moi, qd je veux "arsouiller" en montagne, je passe les sacs en plastique à l'arrière, et je passe les vitesses à la main. C'est très amusant, car ultra rapide, vu qu'on perd pas de temps à débrayer et qu'on garde la pédale à la planche....

Autre avantage non négligeable; en 2 minutes à l'ar; pas un mot plus que l'autre.-xan21-

Quel repos !!! :D :d

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Bonjour,

 

tout a fait d'accord sur le blocage en 3 voire 2 dans les épingles. idem pour le frein moteur (je me souviens sur la mercedes, je ne la sentait pas tomber les rapports aux feux rouges. je suis aller voir le garagiste qui m'a dit qu'il nettoyerai la crépine si j'avais un doute. en fait, sur la RTA, ils indiquaient que le rétrogradage ne se faisait qu'à 2 ou 3 km/h si on lachait l'accélérateur !!! donc quasi aucun frein moteur - et vu le poids de l'engin il vallait mieux anticiper)

 

Pour la petite mimine comme sur une BVM, je m'excuse mais je préfèrais encore la manette de la mercedes (sans aucun bouton pour débloquer les passages) avec les positions décalées... ah, je la regrette un peu pour cet agrément moteur boite.... mais pas pour la consommation certes très homogène : 15 litres en ville, route, autoroute, à 110 comme à 160... un métronome de gourmandise ce L6...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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