Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Il y a t-il des jeune passionnés de DS ?


Invité citroends

Messages recommandés


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui on aime les voitures luxueuses françaises..... a+

C'est pratique d'aimer ça !!!

y a même pas besoin de garage pour les ranger !!! http://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gif

 

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ... :jesors: -dehors- :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai 20 ans et jadore la DS, mais j'en ai pas, j'ai une CX par contre, mais un jour j'envisage d'acheter une DS sa doit etre génial comme voiture déja que la CX est tres bien alors la DS n'en parlons pas! je fai parti des jeunes qui savent reconnaitre une vraie voiture! et non pas reconnaitre un tape cul a la mode!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Bonjour,

hier je suis allé voir un monsieur qui vend une DSUPER5 1000 euros. Elle roule mais elle a quelque problème de carosserie.Je vais allé la voir mercredi soir. Je prendrais des photos.

Pensez-vous que c'est une bonne afaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

 

Difficile de te donner un avis sans photos. Contrôles bien les longerons, tout l'unit arrière, les brancards avant, la baie de pare-brise. C'est sur le châssis que doit se porter toute ton attention, notamment, mais pas seulement, sur les supports de fixation des bras arrières. La carrosserie, c'est un moindre mal, rien de bien méchant tout est interchangeable, attention tout de même au coût...

 

Tout, ou presque tout est réparable, mais le porte monnaie en prend forcément un coup.

 

Dis-nous en un peu plus, en tout cas une Dsuper, c'est, de mon point de vue, l'idéal pour commencer : c'est simple et robuste.

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 25 ans et je suis passionné des DS/ID (et de Citroën en général). La "Déesse" était mon rêve depuis ma plus jeune enfance. J'ai réalisé mon rêve en avril 2003...j'ai pu acquérir cette ID 19 Confort année-modèle 1968 (première mise en circulation en septembre 1967, pour être précis) d'un vieux monsieur qui l'avait au garage depuis 15 ans...elle n'a que 78.000 km d'origine au compteur...état impec et absolument d'origine...difficile d'en trouver encore dans un tel état exceptionnel...dans une DS, on est simplement le roi de la route :) Quel bonheur d'en reprendre le volant au printemps :)

ID-01.jpg

ID-02.jpg

ID-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 25 ans et je suis passionné des DS/ID (et de Citroën en général). La "Déesse" était mon rêve depuis ma plus jeune enfance. J'ai réalisé mon rêve en avril 2003...j'ai pu acquérir cette ID 19 Confort année-modèle 1968 (première mise en circulation en septembre 1967, pour être précis) d'un vieux monsieur qui l'avait au garage depuis 15 ans...elle n'a que 78.000 km d'origine au compteur...état impec et absolument d'origine...difficile d'en trouver encore dans un tel état exceptionnel...dans une DS, on est simplement le roi de la route :) Quel bonheur d'en reprendre le volant au printemps :)

Bonjour et bienvenue parmi nous :coucou:

Ton ID semble absolument superbe !!!-xan21-

As-tu des photos de l'intérieur ?

Et une date de livraison pour la C6 ?

Cordialement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

demain soir je prendrais des photos de la dsuper5

(Le monsieur qui la vend fait des courses de stock-car mais il a pas voulu l'écraser celle la.)

sinon magnifique ID 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

Elle est vraiment magnifique ton ID 19, elle me fait vraiment rêver!

Sinon, j'ai une ID 19 de 1960 depuis mes 18 ans et j'en ai 21 aujourd'hui...comme quoi, on peut aimer les DS a tout âge. Pour preuve, je viens d'acheter une Dsuper à 5 vitesses de 1972 dans un état d'origine!

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z

Salut,

 

T'inquiétes, y a 13 ans, j'avais 14 ans (oui, j'ai 27 ans ! Bien ! les gagnants gagnent un coton tige usagé). A l'époque on me prenait pour un fou car j'étais passionné par les Citroëns et la DS en particulier.

Avoir une passion c'est formidable et cette passion citroëniste c'est ça qui faisait ma particularité et le fait que je n'étais pas quelqu'un d'ordinaire.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

bonjour,

Je suis allé voir la Dsuper5 mais le monsieur c'est trompé c'était une Dspécial toute rouiller.

Elle avait des pièces de chassie en fibre de verre !Elle aitait vraiment pourie,il y a beaucoup trop de chose a refaire pour qu'elle puisse roulée sans se décomposée sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité citroends

J'ai une question sans réponse qui trote dans ma tete !

Le liquide de frein est-il le meme que le liquide hydrolique donc dans le meme circuit ou pas ?

salutations Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sans réponse qui trote dans ma tete !

Le liquide de frein est-il le meme que le liquide hydrolique donc dans le meme circuit ou pas ?

salutations Damien.

 

Oui le même liquide et le même circuit pour suspension, direction, freinage, sélection de vitesse et embrayage (DS et certaines ID break BVH).

 

Voir

 

http://www.dsidclubdefrance.net/pages/tecnik.htm

 

et les pages suivantes pour saisir le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
Salut a vous les passionnées,moi j'ai 24 ans et je suis un fou de la DS :tourne: je pense d'ailleurs en acheté une d'ici peu,pour moi cette voiture n'a pas pris une ride malgré ses 50 ans-xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici un post qui fait plaisir... à l'époque de mes 20 ans (il y a 24 ans...) les ID/DS avaient plutôt une mauvaise connotation (loubards type Depardieu dans les valseuses...). la CX avait détrôné la reine de la route (en tout cas c'est ce que croyaient ceux qui en achetaient une...) et puis tout doucement, les malfrats ont pris des BM et nous ont laissé les ID/DS pour les collectionner... j'en ai donc eu deux (à 22 et 30 ans) que j'ai du revendre faute de place et de sous...

 

continuez à vénérer cette auto car l'uniformité et l'insipidité qui règnent à l'heure actuelle (sauf la C6 ?) ne sont pas près de générer de telles innovations d'un coup....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 25 ans et je suis passionné des DS/ID (et de Citroën en général). La "Déesse" était mon rêve depuis ma plus jeune enfance. J'ai réalisé mon rêve en avril 2003...j'ai pu acquérir cette ID 19 Confort année-modèle 1968 (première mise en circulation en septembre 1967, pour être précis) d'un vieux monsieur qui l'avait au garage depuis 15 ans...elle n'a que 78.000 km d'origine au compteur...état impec et absolument d'origine...difficile d'en trouver encore dans un tel état exceptionnel...dans une DS, on est simplement le roi de la route :) Quel bonheur d'en reprendre le volant au printemps :)

ca roule pour toi

je suis un peu plus vieux que toi mais la C6,c'est pas pour maintenant

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.