Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA]poussoirs hydraulique claquements.


Invité TD12

Messages recommandés

  • 5 mois après...

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjours,

 

Je partage le même souci que notre Ami bleh278, la lecture des différents posts ne permet pas d'identifier avec précision ou se situe ce filtre.

 

Est ce que quelqu'un pourrait définitivement nous expliquer où se situe se fameux filtre sur une 2.5 TD ?

 

Grostoto, pourrais-tu avoir l'amabilité de nous en dire un peu plus sur ce filtre mythique ?

Tu nous laisses sur notre faim, et c'est dommage que tu n'ais pas eu la possibilité de nous fournir des explications plus précises sur son emplacement, à défaut de photos.

 

je voudrais bien moi aussi vérifier ce filtre (s'il existe) sur ma 2l5 TD, car j'ai depuis quelques semaines un poussoir hydraulique bruyant lorsque le moteur est froid (le bruit disparaissant sur une accélération, pour réapparaître progressivement lors du retour au ralenti).

 

D'avance, merci à tous

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques68

Concernant ce petit filtre il existe bel et bien. sur le 2.1td pour y acceder il faut obligatoirement demonter la culasse. Sur le 2.5l je sais pas ou il est.

A l'epoque quand j'avais fait mon joint de culasse je suis tombé sur ce filtre, qui etait abimé.

Je me suis rendu dans une petite concession citroen a coté de chez moi et la le garagiste m'a sorti qu'une note interne de la maison mere preconisait de virer ce filtre des que possible .

Donc impossible a racheter en pieces detachées!!!!

Du coup je roule sans et ca marche tres bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité godolinum

Bonsoir

J'ai eu ce problème, au démontage j'ai trouvé plusieurs guides (sorte de pastille avec oreille à taille unique au dessus de la soupape) plus usé que d'autre (un était fendu a force de s'amincir).

J'en ai mis d'occaz mais en bon état. Depuis ca va beaucoup mieux.

Et encore mieux avec de la 5W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité XM'oliK

Je voulais ajouter une précision à la discussion (meme si ça fait un bout de temps qu'il sert d'archive).

 

Sur ma XM TD12 de 320Mkms, les poussoirs ont étés changés il y trop longtemps pour que je m'en souvienne mais à environ 300Mkm, les poussoirs étaient quasiment tous durs:

==> "un coup d' etau et ça repart" -xan22-

en effet, en faisant sortir l'huile qu'il contenaient, ça les à débloqués. Il y en avait quand même 1 qui avait trop de jeu, mais ils sont repartis de plus belle, n'ayant pas à être rodés!!!

 

Adeus los amigos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

MORALITE: on ne sait toujours pas ( cher grostoto) ou est ce filtre qui se demonte en 3 mn....

et si il a une incidence sur les poussoirs .... de toutes façon si citron conseille de l'enlever , y doit y avoir une raison NON?

et nous n'avons pas de solution pour palier à ce bruit...à part le changement de pompe à huile...

pour ma part , mon V6 etant vieux et ayant un moteur d'avance en reserve , j'ai egalement essayé de faire un rinçage moteur " à l'ancienne "avant vidange avec 1 litre de GO ...dés fois que ... ça n'a strictement rien fait au niveau des poussoirs qui claquent toujours autant ( par contre le moulin est devenu plus "onctueux" lol, donc pas de regret d'avoir essayé!

la prochaine vidange n'etant pas très eloignée à present , je mettrais de la 15 ou20/40 pour voir... et ensuite le changement de pompe si il le faut....???

sinon il y a bien 30 000 kms que mes poussoirs claquent et ce uniquement à froid , et pendant 2kms env ensuite , ce moulin dont je n'ai pas le kilometrage reel est une merveille de douceur et d'efficacité....mais ces claquements au demarrage me font honte et mal aux tripes!!! lol

ceici dit , je viens d'acquerir un 2,5 td et je voudrais bien en savoir plus sur ce fameux petit filtre dans la culasse demontable en 3 mn....!

changer les poussoirs , je veux bien , mais on trouve un V6 pour moins cher que le prix des dits poussoirs ... ( et je garde mon moteur d'avance ) à ce moment je passerai celle ci en donneuse .... mais tant qu'elle roule bien comme ça , si je trouve le moyen de les faire taire je serai heureux!!

amitiés JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.