Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement rotule articulation de direction : protection defectueuse


Invité Staffou91

Messages recommandés

Invité Staffou91

D'abord bonjour à tous, jsui nouveau sur votre forum car je vien d'acquerir une ax 1l4 Tze de 88 avec 66000 km ke j'ai acheté 600e a ma voisine de 80ans qui dormait dans le garage depuis 2 ans sans bougé, étant déja possesseur d'un clio 16S (140ch) et fan de voiture j'avé mal au coeur de la voir pourrir. L'ax a toujour été entretenu chez citroen, j'ai passé le controle technique pour elle car elle ne conduit plus, et sur le controle ya marqué : Rotule articulation de Direction : protection défectueuse. J'aimerai alor savoir a peu pré pour combien j'en aurai, jme doute que sa changera du cout de reparation par rapport a un clio 16s, alor si quelqu'un a déja changé sa qu'il me dise pour combien il en a eu.

 

Merci d'avance pour vos réponse

PS : en lisan votre forum , jaurai bien acheté une ax sport parceque passé de 140ch a 70ch sa va etre marrant:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité matteo84

:buzz:

Ecoute moi jai eu exactement la meme Notification à mon CT ....

Le tout est de voir si jamais elle est vraiment bousillé ou pas cette Protection.... moi jai vérifié et dapres un amis Mécano ...pas besoin de changer ....dc attend des avis d'experts sur le Forum...

Mais moi je suis plutot Optimiste pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection foutue fait que d'une part la graisse de la rotule se barre et d'autre part les merdes se collent dedans et à terme la rotule prend du jeu... si la tienne n' a pas de jeu tu as un peu de temps devant toi... ça doit être 15€ la rotule de direction. ;)
Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te dire de connerie mais le principale avantage de l'ax

par rapport a la clio16s, c'est sont faible poids.

C'est pour ça que sur la clio le moteur fait 140chevaux, alors que sur la sport c'est 95.

Sinon la plupart des accéssoires extèrieures sont adaptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeconfirme moi j'en ai acheté deux hier des rotules de drection pour les changer sur la mienne.J'en ai eu pour 28 euros ca fait 14 euros la rotule donc, c'est loin d'estre excessivement cher.Par contre il me semble bien qu'une fois changées, faaut aller tout droit au garage pour se taper un petit parallellisme....et ca moi j'aimerai bien savoir dans les combien ca va chercher si quelqu'un est qu couran :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les centres auto le para c'est dans les 45€...

 

Ce que je fais quand je change une rotule de direction, je mesure la distance entre la butée et l'axe de la rotule et je remets le même... ça vaut ce que ça vaut mais le dernière fois que j'ai fait faire un para bah ils n'ont rien touché car il était dans les tolérances constucteurs!

 

Evidemment si après avoir changé ta rotule ça tire d'un côté c'est para direct!

 

http://mroukni.free.fr/1900/tn_DSCN3827.JPG

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Staffou91
Petite reponse a traxmax : Difficile de comparé un clio16s a une ax sport, jte dirai ke oui pour le poid , mes t'attaque pas les virage avec un clio16s qu'avec une ax sport. Mon pote a une ax sport et ce n'est pas du tous la meme chose. Mais merci a toi quand meme:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Staffou91
l'acceleration d'un ax sport de 0 à 100 si je ne di pa de connerie est de 8.5 a 9sec il me semble , rien a voir avec un clio. Mais javoue jaime bien prendre la voiture a mon pote car c vraie que l'ax sport est une superbe voiture, on a plus de sensation dans l'ax qu'avec un clio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.