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Invité chapman

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Salut à tous,

 

J'ai un pote qui à une XM de 91 Type Y3AE, pas de turbo, avec clim.

 

Une durite du circuit de refroidissement a claquer, et depuis, la voiture fume blanche.

Il m'a dit que le joint de culasse est claqué mais sur l'extérieur et que l'eau s'écoule dans le collecteur. Il n'y a pas de présence d'eau dans l'huile.

 

Pour réparer, il veut mettre un produit dans l'eau pour boucher les fissures. Ca s'appel "soudure bloc moteur". Il parait que ça marche bien, il l'a deja fait sur une BX.

Le probleme est qu'il faut retirer la calorstat car le produit va le souder.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou le trouver.

 

Merci d'avance.

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salut jeanmi

 

pourquoi tu deconseille l'emploi du produit??

y a t'il des risques particulier???

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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salut jeanmi

 

ok mais il doit bien existe une façon de l'utiliser sans risque sinon il ne serais pas vendu ?

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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  • 2 mois après...
Invité chapman

Ouais, je sais, mais là encore c'est une question de compromis.

 

Soit on a pas les moyens de réparer, et ça fini à la casse ou on tente le tout pour le tout. A force de faire des frais, il arrive un moment ou il faut savoir dire stop. Il peut être plus rentable de racheter une XM, bien sur, et de se servir de l'ancienne comme donneuse d'organes.

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Invité invité

Cette solution est la bienvenue histoire de dépanner et d'économiser avant les grands travaux...si encore ce produit n'effectue pas plus de dégats au moteur avec le temps.

 

@+

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  • 2 ans après...
Salut à tous,

 

J'ai un pote qui à une XM de 91 Type Y3AE, pas de turbo, avec clim.

 

Une durite du circuit de refroidissement a claquer, et depuis, la voiture fume blanche.

Il m'a dit que le joint de culasse est claqué mais sur l'extérieur et que l'eau s'écoule dans le collecteur. Il n'y a pas de présence d'eau dans l'huile.

 

Pour réparer, il veut mettre un produit dans l'eau pour boucher les fissures. Ca s'appel "soudure bloc moteur". Il parait que ça marche bien, il l'a deja fait sur une BX.

Le probleme est qu'il faut retirer la calorstat car le produit va le souder.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou le trouver.

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Deux ans après, qu'en est-il de l'efficacité de ce produit "soudure bloc moteur" ?

 

J'ai quelques soucis avec une fuite LDR dans le bloc moteur ( joint de culasse certainement ) et cela pourrait peut être une solution...

 

Jean83

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
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