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[Evolution] Avenir des motorisations de la C4


Invité clarky

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Invité Gadolinium
Je suis bien d'accord avec Samii ... :hum: , un 2L turbo ou meme les nouveaux 1.6 turbo seraient beaucoup mieux adaptés qu'un gros V6 lourd, poussif et glouton qui en terme de performances n'apporterait pas grand chose de plus que le 2L 180ch actuel (perfs du 180ch qui sont je le rappelle de bon niveau pour la puissance affichée, malgré tout ce qu'on peut en dire...http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=1265). Je ne vois vraiment pas l'interet de mettre un vieux V6 dans une C4 enfin ça reste mon avis perso:nawa: , par contre un bon 4 cylindres turbo bien coupleux ça je saute dessus :rs: :rs: :rs:

 

Essaie une Xantia V6 et tu verras la différence avec le 2.0l 180cv (http://www.zeperfs.com/duel1265-571.htm), principalement en terme d'agrement.

 

J'ai eu une A4 2.0L TFSI: très bon moteur, performant et consommant peu, mais la encore coté agrement, le V6 PSA (pourtant agé de 10 ans) n'a pas vraiment a rougir. Il faut dire aussi que la Xantia n'est pas trop lourde. Mais pour avoir pu comparer avec la même A4 équipée du V6, 3.2l, c'est encore un autre monde par rapport au 2.0l TFSI et je ne vois pas actuellement de 2.0l turbo capable de rivaliser.

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N'exagérons pas non plus !!!!

 

Certes le 6 cylindres actuel est de conception ancienne donc c'est vrai que la comparaison avec la concurrence (surtout allemande) ne l'avantage pas.

Le pb, c'est que ce moteur n'a quasiment pas évolué au niveau puissance. Les quelques travaux opérés dessus ont surtout permis de lui faire passer les nouvelles normes de pollution.

La 407 ayant pris quelques kilos, je conçois que les perfs sont en baisses par rapport à une 406 mais l'agrément général est bien présent !!

Perso, j'ai eut l'occasion d'essayer un coupé 406 V6 => c'est que du bonheur .

 

+1 pour le coupé 406.J'ai conduis cette voiture,et il est vrais que j'ai eu plus de plaisir a son volant que dans une 407.

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Essaie une Xantia V6 et tu verras la différence avec le 2.0l 180cv (http://www.zeperfs.com/duel1265-571.htm), principalement en terme d'agrement.

 

J'ai eu une A4 2.0L TFSI: très bon moteur, performant et consommant peu, mais la encore coté agrement, le V6 PSA (pourtant agé de 10 ans) n'a pas vraiment a rougir. Il faut dire aussi que la Xantia n'est pas trop lourde. Mais pour avoir pu comparer avec la même A4 équipée du V6, 3.2l, c'est encore un autre monde par rapport au 2.0l TFSI et je ne vois pas actuellement de 2.0l turbo capable de rivaliser.

 

Ce que je vois c'est que ça se vaut ;) ... d'autre part je ne suis pas en train de parler de mettre un V6 ou un 2L turbo dans une familiale (comme la Xantia, A4, 406 ou 407 ...) mais dans une compacte telle que la C4... subtile nuance :nanana: ... Mais je ne remets en tout cas pas du tout en cause l'agrément du V6 dans la Xantia dans laquelle j'ai pu monter, et c'est vrai, qui est trés agréable ;)

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J'ai ma petite idée sur le sujet.

 

Tout simplement l'avis du consomateur sur la voiture francaise, Une francaise avec un V6 sera chere, tout bonnement et je vois bien des gens se dire à se prix là je prends une allemande...

 

Outre le cout de R&D propre qui serait limité, je pense que les usines "petites autos" ont des chaines bien différentes que celles des "grosses berlines" et industrialiser et maintenir des opérateur opérationnels sur l'installations de ces motorisation pour 100unités par ans, sans compter les couts logistique d'approvisionnement des pieces nécéssaire parrait bien difficile.

 

C'est a mon sens l'industrialisation et la prod qui couterais chere et quasiement impossible à ammortir.

 

Pour ce qui est de la problematique d'assurance, ce n'est pas la catégorie du véhicule ma sa puissance fiscale qui prime, en conséquence une 407 typée familliale à motorisation équivalente coute moins cher à assurer qu'une C4 plus petite typée sport pour l'assureur.

 

Et puis dans le contexte économique et écologique actuel l'interet du V6 je ne le saisis pas sur une voiture de cette gamme.

 

Je prefererais une C4 hybride.

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J'ai ma petite idée sur le sujet.

Tout simplement l'avis du consomateur sur la voiture francaise, Une francaise avec un V6 sera chere, tout bonnement et je vois bien des gens se dire à se prix là je prends une allemande....

 

Je conçois qu'une C4 V6 couterait un prix certain mais cependant elle afficherait des tarifs bien inférieurs à des BMW série1, Audi A3 ou Alfa 147. :D

 

 

 

Outre le cout de R&D propre qui serait limité, je pense que les usines "petites autos" ont des chaines bien différentes que celles des "grosses berlines" et industrialiser et maintenir des opérateur opérationnels sur l'installations de ces motorisation pour 100unités par ans, sans compter les couts logistique d'approvisionnement des pieces nécéssaire.

 

C'est a mon sens l'industrialisation et la prod qui couterais chere car quasiement impossible à ammortir.

 

Merci pour ton point de vue "technique" :)

 

 

 

Et puis dans le contexte économique et écologique actuel l'interet du V6 je ne le saisis pas sur une voiture de cette gamme.

 

Simplement pour que les personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir des grosses berlines allemandes puissent avoir la possibilité de gouter au monde des 6 cylindres et se faire plaisir.

C'est clair que l'achat d'un tel véhicule n'est pas à proprement parler très écologique => il s'agit plus d'un achat passion (quand on achète un V6, on ne s'attend pas à avoir une conso de 4 cylindres 90ch).

Maintenant pour finir avec la parenthèse écologique, il faut arrêter de toujours culpabiliser "les petits" quand je vois le nombre de berlines haut de gamme et autres 4x4 qui sont équipés de 8, 10 ou 12 cylindres qui peuvent dépasser les 500ch........ou encore nos chers hommes politiques et décideurs qui utilisent des grosses voitures pour faire 10 kms dans Paris.

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Je conçois qu'une C4 V6 couterait un prix certain mais cependant elle afficherait des tarifs bien inférieurs à des BMW série1, Audi A3 ou Alfa 147. :D

 

Malheureusement, et on le vois dans la vie de tous les jours, les gens ne savent pas comparer le comparable, lorsque je discutais avec des collegues du prix de ma C2, la réponce à toujours été "Wha c'est cher", à ce prix là tu as une golf, une mégane, ceci ou cela.

Mais j'ai une C2 exclusive interieur cuir en diesel, à ce prix je pourrais effectivement acheter une compacte de moyenne ou de bas de gamme, mais je prefere l'équipement.

Dans le cas d'une C4 V6, les gens prefereront une Audi A3 1.4 ou 1.6 parce que cela "fait mieux"

 

Merci pour ton point de vue "technique" :)

 

Qui je le rappele n'engage que moi, je ne connais pas du tout les stratégies PSA ni les répartitions des modeles dans les usines.

 

 

Simplement pour que les personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir des grosses berlines allemandes puissent avoir la possibilité de gouter au monde des 6 cylindres et se faire plaisir.

C'est clair que l'achat d'un tel véhicule n'est pas à proprement parler très écologique => il s'agit plus d'un achat passion (quand on achète un V6, on ne s'attend pas à avoir une conso de 4 cylindres 90ch).

 

Ce n'est pas faux, effectivement je voyais midi à ma porte mais en automobile l'important reste et doit rester de se faire plaisir, avec ses moyens.

 

Maintenant pour finir avec la parenthèse écologique, il faut arrêter de toujours culpabiliser "les petits" quand je vois le nombre de berlines haut de gamme et autres 4x4 qui sont équipés de 8, 10 ou 12 cylindres qui peuvent dépasser les 500ch........ou encore nos chers hommes politiques et décideurs qui utilisent des grosses voitures pour faire 10 kms dans Paris.

 

De toute facon c'est toujours plus facile de montrer du doigt le petit automobiliste toujours coupable que de regarder du coté des poids lourds, des bus qui fument noir, des usines et si je reste que sur la consomation de pétrole, des bateaux qui tournent au brut et voient leur consomations s'exprimer en Tonnes par heure...

 

Bon je m'égare de trop là je crois et je vous laisse donc revenir à une discussion plus rationnelle concernant notre compacte favorite.

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  • 1 mois après...

Il paraitrait qu'une citroen c4 diesel hdi 173ch fap (10cv) devrait être présentée en interne avant l'été 2007 (avril environ) pour une commercialisation juste avant ou après l'été... Ce serait le même moteur que celui de la c5 actuelle...

 

Avant vous des infos supplémentaires la dessus ???

 

 

Merci par avance !!!

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Il paraitrait qu'une citroen c4 diesel hdi 173ch fap (10cv) devrait être présentée en interne avant l'été 2007 (avril environ) pour une commercialisation juste avant ou après l'été... Ce serait le même moteur que celui de la c5 actuelle...

 

Avant vous des infos supplémentaires la dessus ???

 

 

Merci par avance !!!

 

:eek: C'est sérieux non, parce que le1er avril, c'est encore loin et ca semble trop beau pour etre vrai!

Si c'est le cas dites le que je commence à économiser!!!

Citroen se réveille:tourne: , à moins qu'il y est une raison betement peugeotiste, le 2.2l rentre ds la 308 mais pas ds la307.comme pour la xsara et le hdi 110!ca me parait stupide de brimer tout le groupe alors qu'on pourrait aiguiller les acheteurs vers le cousin on prefere les envoyer chez la concurrence-xan22- :roll:

vivement cet été si ca se confirme!

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Ca sera peut être le 2l HDI 138ch porter a 173ch (comme chez VW TDI 140/170ch).

En tout cas c'est une bonne nouvelle.Reste a savoir si c'est info ou intox.

 

Le 2.2 HDI vient juste de sortir en 170ch (puis bientôt décliné en 156ch pour notamment le SUV MITSU/PSA) donc un 2.0 HDI de même puissance........dans l'immédiat, je n'y crois pas trop :roll: :roll: .

De plus, la prochaine évolution du 2.0 HDI ne devrait le porter qu'à 150ch (dispo fin 2007 sur la future 308 ?????)

 

Maintenant y-a-t-il assez de place sous le capot de la C4 pour pouvoir y installer le 2.2 HDI ?? Pas sûr....

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Je tiens cette information du PDG d'un garage Citroên, qui se trouve être un ami...

Donc je ne pense pas qu'il s'amuserait à me raconter une connerie...

Cette nouvelle lui a été annoncée en interne par une voix sure de Citroên France, qui est venu lui rendre une petite visite il y a 15 jours...

En ce qui concerne les spécificités exactes du motyeur, nous n'en savons pas plus pour le moment, mais je pense que même si l'info est à prendre avec des pincettes, il me semble tout de meme que c'est une information sure...

 

Qui vivra, verra ;) :)

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Bonjour, ce n'est pas le 2.2 HDI de 173ch qui sera decliné en 156ch mais le 2.0 HDI , le 2.2 HDI devrai lui passer en puissance superieure a 173 ch.

 

:nanana: :nanana:

 

Petit extrait de la présentation officielle du C-CROSSER:

"Au lancement, C-Crosser sera proposé avec un nouveau moteur Diesel 2,2 l HDi de 156 ch CEE (115 kW), couplé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports. "

 

Lien Citroën => http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/News/NewsFullHtml.aspx?RubricId=c7f1808d-8218-4d17-926f-9a0134278f6a

 

Lien Planète-Citroën => http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=52793

 

:oui:

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Je me suis peut etre mal exprimé , je parlai de nouveaux moteurs avec de nouvelles architectures et technologies.

DW10 ( 2.0 hdi ) : 90 et 110 ch

DW10 B ( 2.0 hdi ) environ 138 ch

il existe aussi un DW10 de 129 ch mais je ne sait pas de quelle generation il est.

DW10 C ( 2.0 hdi ) environ 150 ch ( 2eme semestre 2007 )

DW12 ( 2.2 hdi ) environ 138 ch

DW12 B ( 2.2 hdi ) environ 170 ch

le 156ch doit etre de la famille du DW12B mais sans certitudes.

DW12 C ( 2.2 hdi ) environ 200 ch ( en etude )

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Je me suis peut etre mal exprimé , je parlai de nouveaux moteurs avec de nouvelles architectures et technologies.

DW10 ( 2.0 hdi ) : 90 et 110 ch

DW10 B ( 2.0 hdi ) environ 138 ch

il existe aussi un DW10 de 129 ch mais je ne sait pas de quelle generation il est.

DW10 C ( 2.0 hdi ) environ 150 ch ( 2eme semestre 2007 )

DW12 ( 2.2 hdi ) environ 138 ch

DW12 B ( 2.2 hdi ) environ 170 ch

le 156ch doit etre de la famille du DW12B mais sans certitudes.

DW12 C ( 2.2 hdi ) environ 200 ch ( en etude )

 

 

Nous sommes bien d'accord :PP :PP .

 

"Plus haut" je parlais également d'un 2.0 HDI poussé à 150ch qui devrait être disponible sur la future 308 (lancement commercial en octobre 2007 si je ne me trompe pas) :)

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Le 2.2 HDI vient juste de sortir en 170ch (puis bientôt décliné en 156ch pour notamment le SUV MITSU/PSA) donc un 2.0 HDI de même puissance........dans l'immédiat, je n'y crois pas trop :roll: :roll: .

De plus, la prochaine évolution du 2.0 HDI ne devrait le porter qu'à 150ch (dispo fin 2007 sur la future 308 ?????)

 

Toutes mes excuses ,j'ai zapé ce post

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Hum, pourkoi ils pondraient un 2.0 l avec des puissances aussi faibles (90 et 110 cv) alors que les 1.6 l sont réputés? La tendance est plutôt à l'abaissement de la cylindrée! Tout ceci est très confus!
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Je me suis peut etre mal exprimé , je parlai de nouveaux moteurs avec de nouvelles architectures et technologies.

DW10 ( 2.0 hdi ) : 90 et 110 ch

DW10 B ( 2.0 hdi ) environ 138 ch

il existe aussi un DW10 de 129 ch mais je ne sait pas de quelle generation il est.

DW10 C ( 2.0 hdi ) environ 150 ch ( 2eme semestre 2007 )

DW12 ( 2.2 hdi ) environ 138 ch

DW12 B ( 2.2 hdi ) environ 170 ch

le 156ch doit etre de la famille du DW12B mais sans certitudes.

DW12 C ( 2.2 hdi ) environ 200 ch ( en etude )

 

Bonsoir à toutes http://www.feline207.net/forum/images/smiles/bisou.gif http://www.forum-peugeot.com/Forum/images/smiles//smileJap.gif & à tous http://www.feline207.net/forum/images/smiles/bise.gifhttp://www.forum-peugeot.com/Forum/images/smiles//smileJap.gif

 

 

 

 

 

http://www.planeterenault.com:/forum/images/smiles/eusa_pray.gif http://www.planeterenault.com:/forum/images/smiles/eusa_pray.giftous pour qu'ils sortent aux 2eme semestre 2007

La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009, & la commercialisation du RCZ au printemps 2010

Dans mon entreprise ils y à 2 699 150 employers, c'est la plus grand entreprises de FRANCES .

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Pour revenir à mon sujet de base, je confirme bel et bien qu'un moteur HDI de 170ch environ doit sortir sur c4 ! Pas de précision pour le moment concernant la dispo, ni même le type de moteur exact ...

 

Il sera présenté en interne avant l'été si tout va bien ... Dès que j'en sais davantage, je vous le ferais savoir, à moins que certains en sachent déjà plus que moi ...

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