Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ESSAI] J'ai roulé avec la C6......


Invité joris

Messages recommandés

Pendant l'avant-première, j'ai eu l'occasion de faire un test d'environ 2 fois 20 minutes : 1 fois comme passager, 1 fois comme chauffeur.

-La C6 roule MAGNIFIQUE, mais n'est pas un tapis-volant comme la ID/DS.

- On entend un peu trop le bruit des roues et des pneus.

- La direction: splendide

- Vue vers l'extérieur: OK

- La finition: bonne, mais p.e. l'encastrement des petits haut-parleurs des portes arrières doit être corrigé.

- La projection de la vitesse est très bien lisible, mais ça peut être parfois genant et tire un peu trop l'attention.

- Le GPS est aussi projecté: très bien.

- Citroen doit donner plus de choix que blanc (Wadibiz)et noir pour l'intérieur cuir.

-Mais en ce qui concerne le prix!!!Il est exagéré, point!! On peut acheter un Mercedes CLS dans sa finition base. Dire que vous avez plus d'accessoires , c'est vrai, mais on doit les payer fort.

Un Audi 6 est environ 10 000 € plus bon marché et sa qualité de finition est impeccable. Dire que La C6 a le prix d'exclusivité est ridicule: quand Citroen demande pour une C2 50000 €, elle restera aussi une voiture exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Faut voir aussi, qu'on ne souhaite peut être pas forcément tous ces équipement

 

Dans ce cas on peut se rabattre sur une finition intermédiaire ou d'entrée de gamme,qui restent compétitives face à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 000€ en C6 V6 HDI trés bien équipé pour celui qui veut pas l'affichage tete haute ou le GPS ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi, c'est quoi ce machin ?....

 

Il faudrait parler peut-etre ici de vraies autos et non pas de de ces machins roulants qui sont conçus pour vous vendre un insigne de capot et une réputation qui n'est pas toujours vérifiée.

 

Vive Citroën et la C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
Audi, c'est quoi ce machin ?....

 

Il faudrait parler peut-etre ici de vraies autos et non pas de de ces machins roulants qui sont conçus pour vous vendre un insigne de capot et une réputation qui n'est pas toujours vérifiée.

 

Vive Citroën et la C6

Et n'oubliez pas que les Audi ont des mauvaises suspensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore oublié une chose plus ou moins dubieuse de mon essai: le GPS dans la C6 ne fonctionne qu'avec CD " de yesterday" et pas avec la système plus moderne DVD. On doit payer assez pour ça. Ou est-ce que citroen va l'adapter encore avant la vente definitive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

- Citroen doit donner plus de choix que blanc (Wadibiz)et noir pour l'intérieur cuir.

 

Ca je suis entièrement d'accord avec toi, surtout que la 607 propose 5 choix de cuir!

On a l'impression qu'avec C6, Citroen n'a pas été au bout du cahier des charges pour certaines choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Ca je suis entièrement d'accord avec toi, surtout que la 607 propose 5 choix de cuir!

On a l'impression qu'avec C6, Citroen n'a pas été au bout du cahier des charges pour certaines choses

 

Sachant de plus que la 607 a un tableau de bord bien a elle, sans elements empruntes aux autres voitures du groupe... J'aime beaucoup la C6, mais question presentation interieure je dois avour que je lui prefere la 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi, c'est quoi ce machin ?....

 

Il faudrait parler peut-etre ici de vraies autos et non pas de de ces machins roulants qui sont conçus pour vous vendre un insigne de capot et une réputation qui n'est pas toujours vérifiée.

 

Vive Citroën et la C6

 

moi j'adore ma Xm et les citroen que j'ai eû,et suis d'ailleurs un citroénniste de longue date,obsédé et défenseur de ma marque préferé mais comme dans mon boulot je roule au quotidien dans les allemandes et autres marques, je peux te dire que la finition intérieur: t.d.bord, compteurs, finnesse des éclairages, détail d'aménagement et qualité perçue des matériaux, Audi c'est vraiment ce qui se fait de mieux aujourd'hui...même si en effet elles sont connues pour avoir des suspensions désagéables.Audi fait réference dans la qualité,alors que mercedes a baissé et bmw est assez décevant au niveau aménagement intérieur.

les prix de toute façon des allemandes est indéscent avec les options alors ma foi Citroen a raison de la positionner à un prix élevé...ils pourront faire de fait de bonne remise.:D

j'aimerais aussi que la C6 sorte avec d'autres couleurs plus flashi que les senpiternelles teintes grisés du standard berlines haut de gamme.on voit d'ailleurs une vidéo c6 sur le site psa avec une C6 rouge et une autre bleu.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Je rejoins le point de vu d'Allan06, la finition Audi est une reference, avec un soin tout particulier apporter a tous ces petits details qui font la difference.

 

Ce qui me gene c'est que les gens n'arretent pas de comparer la C6 a l'A6. Je sais que ce sont les dirigeants de Citroen eux memes qui l'ont fait en premier, mais ces voitures n'ont pas du tout la meme philosphie: l'A6 se veut dynamique et agressive (par sa ligne, ces moteurs...), la C6 doit seduire par son orignalite, son confort et sa tenue de route exceptionnels, comme tout les vraies grandes Citroen !

 

Quand je rentre en France, je conduis la Xm Turbo CT de mes parents, et je suis le premier a le reconnaitre, mon A4 n'arrive pas a la cheville de la XM d'un point de vu confort et tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Entièrement d'accord et même en baissant dans la gamme, si on regarde une A3 vs C4, meême en étant Citroënniste à fond, je reconnais une finiton supérieure à l'A3. Néanmoins, au niveau confort et tenue de route, y'a pas photo, c'est dans l'autre sens qu'il y a Victoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C6 a une nouvelle concurente: elle vient de suede et elle a tout copiée sur les allemandes et c'est la nouvelle Volvo S80.

http://img373.imageshack.us/img373/8832/018ai.th.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/7180/042yh.th.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/8051/301ms.th.jpg

La S80 acceuillera en motirisation essence:

-un 5 cylindres turbo de 200ch.

-un tout nouveau 6 cylindres 3.2l 235ch.

-un 6cylindres turbo de 350ch R.

-un V8 (connu sur XC90) de 315 ch accouplé a une transmission AWD.

Diesel:

-un 5 cylindres 2.4l 163ch.

-un 5 cylindres 2.4l 185ch.

-un 6 cylindres 3l de 230ch.

Bref la nouvelle S80 est bien armée,la C6 a une nouvelle concurente en plus des E,5,A6...

On en a pour tout les gouts maintenant,chacun y trouvera son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

350 ch sur le train avant sa fait peur...

 

La volvo S80 marche bien au US, ils n'ont donc aucun probleme a proposer et a ecouler de tels moteurs essences. Mais bon, en Europe, c'est a dire au niveau diesiel, cette S80 n'est pas forcement beaucoup mieux armee que la C6.

 

Si les prix se tiennent, elle pourraient faire du mal a la C6. Car pour qui ne veut par rouler allemand, il n'y a pas beaucoup d'autres choix: la Thesis et la 166 sont des floppes (qui pourtant ne le meritent pas) et la Saab 95 a bientot 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 ch sur le train avant sa fait peur...

 

La volvo S80 marche bien au US, ils n'ont donc aucun probleme a proposer et a ecouler de tels moteurs essences. Mais bon, en Europe, c'est a dire au niveau diesiel, cette S80 n'est pas forcement beaucoup mieux armee que la C6.

 

Si les prix se tiennent, elle pourraient faire du mal a la C6. Car pour qui ne veut par rouler allemand, il n'y a pas beaucoup d'autres choix: la Thesis et la 166 sont des floppes (qui pourtant ne le meritent pas) et la Saab 95 a bientot 8 ans.

Le modele a 350ch sera une version R,donc transmission AWD pour cette version (tout comme pour le V8).La R se veut sportive tandis que le V8 joue plutot la carte du luxe.

Comme tu le dit,les vrais concurentes de la C6 sont pour moi la 166,la thesis et la S80 (9-5 ne fait plus le poid face a ces nouveaux modeles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

:love: :love: :love:

Elle est magnifique cette nouvelle S80!!

j'ai tojours aimé Volvo, ainsi que leur fauteuil qui sont les meilleurs sièges au monde toutes voitures confondues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love:

Elle est magnifique cette nouvelle S80!!

j'ai tojours aimé Volvo, ainsi que leur fauteuil qui sont les meilleurs sièges au monde toutes voitures confondues

Moi aussi j'adore la marque.

Meuilleurs sieges au monde,reputation de securité robuste,des motorisations puissantes,une fiabilitée exemplaire et meilleur sono embarqué de serie sur une voiture (apres Lexus)...que demander de plus...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore la marque.

Meuilleurs sieges au monde,reputation de securité robuste,des motorisations puissantes,une fiabilitée exemplaire et meilleur sono embarqué de serie sur une voiture (apres Lexus)...que demander de plus...:eek:

 

Des lignes plus sensuelles, moins parpaing ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73

je trouve que ceci a plus de classe:

 

http://www.saab.com/main/image/model_intro/image_gallery/2006/95_ext_2_large.jpg

http://www.saab.com/main/image/model_intro/image_gallery/2006/95_ext_4_large.jpg

http://www.saab.com/main/image/model_intro/image_gallery/2006/95_int_4_large.jpg avec son côté avion.. trop beau, dommage que j'ai l'ancienne version ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére la 9-3 :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.