Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

elle porte bien son nom


Invité lovely XM

Messages recommandés

Invité lovely XM
ma SPIRIT :amour: ( 2l5 vsx de 95) ; me fait des siennes !!alors que la T° est negative , la glace degivrante "AR" semble avoir un timer , et le voyant du bouton s'eteint sans que j'ai fait aucunes manips:tourne: lorsque je m'arrete en ville , alors que la T° d'eau est normale( c'est a dire 90 a 95° ) j'ai la surprise en revenant du bandit manchot(pacmetre) d'entendre les ventilateurs et de les voir tourner:eek: :buzz: elle ne consomme pourtant pas d'eau et pas plus d'huile -xan21- je ne m'en plains pas :D mais pour info :eek: xan25 les proprios de phase II :love: pourrais peut-etre m'en dire plus:merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pour la temporisation du dégivrage, cela me semble normal...il est temporisé sur 10 mn sur PH I en tout cas.

 

Pour les ventilos...tu as jamais eu en roulant le témoin de pré alerte T° haute (orange) et le voyant StOP qui font le sapin de Noel :???:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ok avec stefftnt mon degivrage sur ma 2.5td de 99 est temporisé c normal!!!

pour les ventilo je ne les ai jamais entendus quand j'était a l'arret mais je n'y ai jamais preté attention non plus!!

 

@+

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Idem, tempo sur ma XM de l'ordre de 10 mn. En ce qui concerne les ventilos jamais entendus, mais jamais fait attention. T° normale et Ras lors des différents entretiens, ts les niveaux OK.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pareil cet été, en meme temps que la clim qui, en marche, fait tourner les ventilos a donf. Moteur arreté ils continuaient à tourner, mais en pitite vitesse, mais là il fait froid et ca ne le fait plus, donc je pense qu'il y'a un bug de capteur de température, mais quelle sonde ?
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lovely XM

merci a tous !! je vais donc regarder les sondes sur le calorstat de la bte a eau !!

mes contacts d'alerte ou de prealerte ne s'allument qu'a la mise du contact ; donc pas de soucis pour l'instant - quand a la tempo sur ma td 12 je n'avais pas remarqué ; je l'ai pourtant gardé 3 ans de 180.000 a 475000 avant que le joint de "connasse" ne m'abandonne lachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de température qui est derrière les ventilos jeanmi ?

 

salut,

 

Sur V6 et Td12 Phase I climatisée, il s'agit de la sonde qui est sur le moteur (coté gauche).

La sonde située coté pompe à eau (thermostat) seulement 1 fil, sert à l'aiguille de T° du tableau de bord..sur la V6, il y à coté de celle ci la sonde de T° pour le calculo injection

 

pour trouver la sonde qui via le boitier Bitron commande les ventilos, c'est simple, si tu la débranches...les ventilos tournent à fond

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.