Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"Presque" nouveau venu en AX GT


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai mis presque car l'affaire n'est pas tout à fait ficelée mais j'espère vous rejoindre vite avec GT de 88 qui présente bien (pas de photos ça me porterait malheur) et qui ne demande -j'espère- qu'à reprendre la route. 

Mon projet après un CT et de l'optimiser avec un bonne mise au point et quelques accessoires (barres anti rapprochement, freinage amélioré). 

Je souhaiterai rester à peu près d'origine mais profiter au mieux de ce moteur que j'ai expérimenté plus jeune.

 

Donc parlons plutot d'optimisation que de préparation. Si vous avez des conseils pour agir sur les perf le freinage ou les trains roulants je serai très heureux de les recevoir même si je compte bien parcourir le forum pour cela:) 

 

Hate de vous rejoindre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue.

 

ben déjà ne pas tripoter le carbu, remettre à jour l’entretien pour retrouver déjà la cavalerie pouvant partiellement faire défaut sur une auto délaissée avant de chercher à en gratter, +/- coûteusement, comme un djeun des années 2000 ayant le catalogue GT2i en livre de chevet, il faut déjà s’assurer que tout le monde est là. Il y a déjà tellement de postes de dépenses plus indispensables avant d’attaquer les fantaisies.

… des bougies normales mais conformes et correctement réglées, un filtre à air neuf et pas besoin d’un truc pour faire surtout plus de bruit, d’éventuelles durites pourries remplacées, allumeur bien conforme au moteur, pleinement opérationnel et correctement calé à la lampe strobo, tête et doigt d’allumeur remplacés, culbuterie réglée comme il faut…. Adieu merguez, ça fait un bien fou!  Pas besoin de pièces perfosport quand les moteurs poussifs ou fatigués ne souffrent en fait que d’un très classique entretien à l’abandon.

Aller ok, un p’tit pot tuning peut pas lui faire de mal, mais de bon goût alors, pas du William saurin !  Pour aller avec le reste de la ligne en parfait état ! 

 

Le freinage de série rendu pleinement opérationnel est insuffisant? Ou on souhaite en fait faire bloquer les roues plus facilement? 
Un bon freinage c’est aussi…. des pneus de qualité et pas hors d’âge ! c’est le jour et la nuit à côté de vieilleries qui se transforment peu à peu en Bakélite tout en gardant un très bel aspect.

sans oublier des amortisseurs pas lessivés ! 

 

+1 l’AX GT est déjà un petit collector assez rare en bel état qui à mon avis sera plus valorisée si elle n’est pas trop trafiquée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour les conseils, c'est l'esprit remettre en conformité d'abord et ne transformer -de manière réversible- que ce qui pourrait s'avéré nécessaire après roulage. Sinon j'aurai chercher une merguez à moitié cuite pour finir le travail ;) 

Evidemment si le ct me dit que les disques et plaquettes sont à changer, j'irai voir coté ventilé et plaquettes performantes pour ne pas y passer deux fois. J'ai beaucoup de souvenirs dans cette auto (enfin une gt je veux dire) qui était à peu près stock et déjà c'était très très sympa. Par contre les freins fatiguaient vite à rythme soutenu ... 

Je vous tiendrai informé de l'avancée du projet quand il débutera vraiment :) 

 

A très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue sur le forum.

Alors affaire conclue?

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai une GT toute d'origine. Elle est en assez bon état et je pense que le moteur donne tous ses chevaux ou presque. Mon avis est qu'il n'y a pas vraiment besoin d'aller en chercher plus. Avec le poids contenu et la boite courte, elle donne déjà de très bonnes sensations. C'est pas un avion de chasse, ça reste une AX...Il est sûr qu'elle n'est pas faite pour les grandes routes ou autoroute mais plutôt pour les petites route et la montagne. J'ai rarement ressenti la faiblesse des freins. La seule modif que j'ai fait est de mettre une barre anti-rapprochement supérieure mais je n'ai pas ressenti de différence entre avant et après. Donc je pense aussi qu'avant de vouloir faire des modif il faut déjà retrouver les performances d'origine qui sont souvent perdues, dû à l'âge et au manque d'entretien.

Bon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.