Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

joint de culasse evasion 1.9td


fanzy
Aller à la solution Résolu par fanzy,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Problème avec ma vieille Titine. je remettais souvent  du liquide de refroidissement. Après avoir tout vérifié j'en déduis que le joint de culasse doit être hs. Je démonte la culasse et je l'emmène à éprouver, résultat culasse fuyante. J'en trouve une d'occase, je l'amène à éprouver et même problème, fuite au niveau des préchambres. J'en trouve une autre, nickel pas de fuite et d'origine donc pas eu de rectif. Je mesure le dépassement des pistons, max 0.56 donc normalement joint 2 encoches. Chez Citroën plus de joint d'origine, donc je le commande ailleurs. Quand je reçois le joint, je le place pour vérifier sur le plan de joint des soupapes, et je constate que les soupapes dépassent du joint quand je les manoeuvre. Je pense donc qu'il y a un problème, ne risquent-elles pas de toucher les pistons? Faut-il reprendre un joint plus épais jusqu'à que les soupapes ne dépassent plus de celui-ci? Votre avis me sera précieux.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a 34 minutes, fanzy a dit :

Bonjour à tous,

Problème avec ma vieille Titine. je remettais souvent  du liquide de refroidissement. Après avoir tout vérifié j'en déduis que le joint de culasse doit être hs. Je démonte la culasse et je l'emmène à éprouver, résultat culasse fuyante. J'en trouve une d'occase, je l'amène à éprouver et même problème, fuite au niveau des préchambres. J'en trouve une autre, nickel pas de fuite et d'origine donc pas eu de rectif. Je mesure le dépassement des pistons, max 0.56 donc normalement joint 2 encoches. Chez Citroën plus de joint d'origine, donc je le commande ailleurs. Quand je reçois le joint, je le place pour vérifier sur le plan de joint des soupapes, et je constate que les soupapes dépassent du joint quand je les manoeuvre. Je pense donc qu'il y a un problème, ne risquent-elles pas de toucher les pistons? Faut-il reprendre un joint plus épais jusqu'à que les soupapes ne dépassent plus de celui-ci? Votre avis me sera précieux.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Vous parlez bien du XUD 9 turbo diésel? Les soupapes sont en retrait du plan de la culasse .(sur le DW 10 elles sont saillantes)

Expliquez : quand vous les manœuvrez ; une photo serait bienvenue.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papi Pigeot.

C'est un XUD9 TFY DHX 66 90cv.

Pour manœuvrer les soupapes je mets la culasse sur mon établi et je tourne l'arbre à came et c'est là que j'ai vu que les soupapes dépassaient le joint,  donc j'ai pensé qu'elles pouvaient toucher les pistons. Je fais une photo et je vous envoie ça. Merci de vous intéresser à mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fanzy a dit :

Papi Pigeot, voici une photo des soupapes par rapport au joint. Qu'en pensez-vous?

IMG_20240522_201646_981(1).jpg

C'est normal elles ne toucheront pas les pistons puisqu'ils ne seront pas là, à cette hauteur, revoir le cycle 4 temps.

Avez-vous fait le réglage du jeu des grains de soupapes ?

Mettez les pistons à mi-hauteur lors de la pose de la culasse, ou pigez la poulie d'arbre à cames et le vilebrequin (derrière le démarreur)

Remplacez impérativement les vis de culasse et serrez aux couples et angle. (et lubrifier, et normalement passez un taraud dans les taraudages)

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

tu dis que les soupapes fermées dépassent du joint de culasse ? (la c'est anormal)

ou que les soupapes ouvertes dépassent ? (la c'est normal.. la soupape s'ouvre quand le piston n'est plus la, le calage de distribution sert justement à ça..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, grostoto a dit :

Salut 

tu dis que les soupapes fermées dépassent du joint de culasse ? (la c'est anormal)

ou que les soupapes ouvertes dépassent ? (la c'est normal.. la soupape s'ouvre quand le piston n'est plus la, le calage de distribution sert justement à ça..).

Arrête de boire grostoto, va te coucher.

S'il ne connait pas le cycle 4 temps, je désespère.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Papy pigeot retraité a dit :

Arrête de boire grostoto, va te coucher.

S'il ne connait pas le cycle 4 temps, je désespère.

Bonjour Papy pigeot retraité

Vous êtes le bienvenue sur le forum mais je vous demanderai de rester correct en vers les autres intervenants, aider les autres dans la convivialité et le respect font partie des valeurs du forum, 

merci de votre compréhension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grostoto, merci. Je sais que ma question était peut-être bizarre, mais j'avais l'impression que ces soupapes descendaient très bas. Que Papy pigeot se rassure, je connais le cycle et ce n'est pas le 1er joint de culasse que je fais. Mais je sais aussi que depuis le temps que je viens sur ce forum je trouve toujours quelqu'un pour m'aider et ceci dans la bonne humeur.

Bonne nuit à tous et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nicolas a dit :

Bonjour Papy pigeot retraité

Vous êtes le bienvenue sur le forum mais je vous demanderai de rester correct en vers les autres intervenants, aider les autres dans la convivialité et le respect font partie des valeurs du forum, 

merci de votre compréhension 

Bonjour Nicolas, l'administrateur,

Celà fait 1 mois que je suis sur votre forum, j'y trouve un certain plaisir à faire profiter de mes expériences, connaissances, depuis le départ deux des intervenants me toisent, me répondent ironiquement, voir des propos blessants, et je n'ai vu aucun commentaire de votre part à leur encontre.

IL m'arrive de sortir de mes "gonds" oui, quand je vois que l'on me prend pour une "tâche".

J'ai d'autres occupations, loisirs dans ma vie de retraité, je n'ai nullement besoin de ce site pour ma culture automobile.

J'ai d'autres réponses à mettre sur ce site mais auparavant j'attends la votre me concernant.

Sachez que je ne cherche aucune performance ; ma performance est derrière moi ; la solde de ma retraite en témoingne.

Cordialement

Papy pigeot retraité

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fanzy a dit :

, merci. Je sais que ma question était peut-être bizarre, mais j'avais l'impression que ces soupapes descendaient très bas.

il n'y a aucune question bête...

 

Aujourd'hui j'ai buggé en calant une pompe injection... pourtant basique.. bin j'ai perdu 1h, le temps de recaler la pompe.. qui avait 2 points de piges possibles, opposé de 180° (du coup me moteur démarrait quand même.. mal).

je pense à ça, car c'est aussi un remontage suite à surfaçage de la culasse: c'est bô quand ça sort de l'usinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour Nicolas, l'administrateur,

Celà fait 1 mois que je suis sur votre forum, j'y trouve un certain plaisir à faire profiter de mes expériences, connaissances, depuis le départ deux des intervenants me toisent, me répondent ironiquement, voir des propos blessants, et je n'ai vu aucun commentaire de votre part à leur encontre.

IL m'arrive de sortir de mes "gonds" oui, quand je vois que l'on me prend pour une "tâche".

J'ai d'autres occupations, loisirs dans ma vie de retraité, je n'ai nullement besoin de ce site pour ma culture automobile.

J'ai d'autres réponses à mettre sur ce site mais auparavant j'attends la votre me concernant.

Sachez que je ne cherche aucune performance ; ma performance est derrière moi ; la solde de ma retraite en témoingne.

Cordialement

Papy pigeot retraité

 

Bonsoir,

je n'ai absolument rien contre vous, je vous remercie d'ailleurs de faire partager votre expérience sur le forum, elle est précieuse sans aucun doute, mais j'ai quand même remarqué que vous etiez par moment un peu limite dans vos propos, il faut rester zen, vous devez le savoir, la vie vaut mieux que de s'embrouiller, on peut ne pas être d'accord, dans ce cas, on laisse tomber, c'est une preuve de bon sens.

Grostoto est une belle et bonne personne, prêt à aider les autres depuis toutes ces années, il taquine peut être , mais je ne peux imaginer qu'il vous nui par plaisir, pilier et taulier du forum, vous saurez l'apprécier avec le temps.

Je vous propose de repartir sur de bonnes bases :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicolas a dit :

 

Bonsoir,

je n'ai absolument rien contre vous, je vous remercie d'ailleurs de faire partager votre expérience sur le forum, elle est précieuse sans aucun doute, mais j'ai quand même remarqué que vous etiez par moment un peu limite dans vos propos, il faut rester zen, vous devez le savoir, la vie vaut mieux que de s'embrouiller, on peut ne pas être d'accord, dans ce cas, on laisse tomber, c'est une preuve de bon sens.

Grostoto est une belle et bonne personne, prêt à aider les autres depuis toutes ces années, il taquine peut être , mais je ne peux imaginer qu'il vous nui par plaisir, pilier et taulier du forum, vous saurez l'apprécier avec le temps.

Je vous propose de repartir sur de bonnes bases :biere:

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie d'avoir répondu ; ma signature étant :

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan

 

J'ai, dans mon entourage, le mème type de personne citée : pas facile à vivre.

Oui je vais continuer dans ce forum mais je ne relèverais pas les commentaires désobligeants ; j'ai travaillé en équipe, je sais qu'il faut s'entraider. Il faut quelques fois relever son nez du guidon et voir avec ses collègues.

Cette personne m'a t'elle vue comme un concurrent ? J'ai lu une bonne partie de ses messages, depuis son départ sur ce forum, il est censé et n'était pas désagréable vis à vis des auteurs ni des intervenants.

Bonne journée

Papy

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Cette personne m'a t'elle vue comme un concurrent ? J'ai lu une bonne partie de ses messages, depuis son départ sur ce forum, il est censé et n'était pas désagréable vis à vis des auteurs ni des intervenants.

Alors posez vous les bonnes questions, sur votre manière d'intervenir et sur le contenu de vos réponses aux questions des débutants (ou pas), si vous êtes le seul à avoir le sentiment que je vous martyrise...

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 20:57, Papy pigeot retraité a dit :

S'il ne connait pas le cycle 4 temps, je désespère.

par exemple: ce genre de remarque n'a rien à faire sur le forum, pour répondre à quelqu'un, ce n'est pas comme ça qu'on progresse (à mon humble avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 18:20, fanzy a dit :

Bonjour à tous,

Problème avec ma vieille Titine. je remettais souvent  du liquide de refroidissement. Après avoir tout vérifié j'en déduis que le joint de culasse doit être hs. Je démonte la culasse et je l'emmène à éprouver, résultat culasse fuyante. J'en trouve une d'occase, je l'amène à éprouver et même problème, fuite au niveau des préchambres. J'en trouve une autre, nickel pas de fuite et d'origine donc pas eu de rectif. Je mesure le dépassement des pistons, max 0.56 donc normalement joint 2 encoches. Chez Citroën plus de joint d'origine, donc je le commande ailleurs. Quand je reçois le joint, je le place pour vérifier sur le plan de joint des soupapes, et je constate que les soupapes dépassent du joint quand je les manoeuvre. Je pense donc qu'il y a un problème, ne risquent-elles pas de toucher les pistons? Faut-il reprendre un joint plus épais jusqu'à que les soupapes ne dépassent plus de celui-ci? Votre avis me sera précieux.

Bonne journée à tous.

Bonjour fanzy, (cordialement)

Je ne reviens pas ici pour demander des excuses, loin de là, je ne suis pas le vieux mécano sortant de son atelier les mains noires demander au client « oui ç’est pourquoi ? ».

J’entends les (des) émotions dans (les) l’écriture, la sympathie, l’angoisse, la colère, la question incongrue aussi ; pas forcément la qualification du demandeur, c’est pourquoi j’avais répondu à votre demande. (Aurais-je dû ?)

La question qui m’a interpellée est :

. Quand je reçois le joint, je le place pour vérifier sur le plan de joint des soupapes, et je constate que les soupapes dépassent du joint quand je les manoeuvre. Je pense donc qu'il y a un problème, ne risquent-elles pas de toucher les pistons? Faut-il reprendre un joint plus épais jusqu'à que les soupapes ne dépassent plus de celui-ci?

Question incongrue : Faut-il reprendre un joint plus épais jusqu'à que les soupapes ne dépassent plus de celui-ci?

Vous acceptez votre question bizarre : Salut grostoto, merci. Je sais que ma question était peut-être bizarre, mais j'avais l'impression que ces soupapes descendaient très bas.

Ne croyez-vous pas que votre texte demande réflexion de la part d’un intervenant ? Moi si, je ne connais pas votre qualification.

J’exprime moi aussi mes émotions dans l’écrit, aimable, exécrable aussi (je sais faire), dans ces situations. (Je pense que vous aussi, savez/sauriez le faire).

Je me retire petit à petit de ce forum, c’est un passage « fugitif » (1 mois) ; d’autres sauront mieux vous aider, comme ils l’ont fait.

Cordialement

Papy pigeot retraité

 

 

 

Votre demande :

joint de culasse evasion 1.9td ( Dans le titre)

Problème avec ma vieille Titine. je remettais souvent  du liquide de refroidissement. Après avoir tout vérifié j'en déduis que le joint de culasse doit être hs. Je démonte la culasse et je l'emmène à éprouver, résultat culasse fuyante. J'en trouve une d'occase, je l'amène à éprouver et même problème, fuite au niveau des préchambres. J'en trouve une autre, nickel pas de fuite et d'origine donc pas eu de rectif. Je mesure le dépassement des pistons, max 0.56 donc normalement joint 2 encoches. Chez Citroën plus de joint d'origine, donc je le commande ailleurs. Quand je reçois le joint, je le place pour vérifier sur le plan de joint des soupapes, je constate que les soupapes dépassent du joint quand je les manoeuvre. et Je pense donc qu'il y a un problème, ne risquent-elles pas de toucher les pistons? Faut-il reprendre un joint plus épais jusqu'à que les soupapes ne dépassent plus de celui-ci? Votre avis me sera précieux.

Bonne journée à tous.

Bonjour Papi Pigeot.

C'est un XUD9 TFY DHX 66 90cv.

Pour manœuvrer les soupapes je mets la culasse sur mon établi et je tourne l'arbre à came et c'est là que j'ai vu que les soupapes dépassaient le joint,  donc j'ai pensé qu'elles pouvaient toucher les pistons. Je fais une photo et je vous envoie ça. Merci de vous intéresser à mon cas.

Salut grostoto, merci. Je sais que ma question était peut-être bizarre, mais j'avais l'impression que ces soupapes descendaient très bas. Que Papy pigeot se rassure, je connais le cycle et ce n'est pas le 1er joint de culasse que je fais. Mais je sais aussi que depuis le temps que je viens sur ce forum je trouve toujours quelqu'un pour m'aider et ceci dans la bonne humeur.

Bonne nuit à tous et merci encore.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué, on est sur un forum avec quasi pas de pro, pas mal d'amateurs plutôt compétants, et beaucoup de gens qui viennent pour se dépatouiller (certains furtivement, d'autres plus régulièrement) parmi eux, beaucoup de connaissances proches de 0 dans le domaine, et quelques uns qui ont progressé de manière assez impressionnante.

 

Donc, quand on répond, on évite le jugement qui devient vite blessant (je sais, on y arrive pas toujours, moi le premier)

 

Clairement ici, fanzy est bien parti, à un moment il doute, et comme souvent quand on doute, on psychote.

 

Le seul besoin qu'il avait, c'était une aide pour lui remettre les idées au clair.

 

Papy essaie de faire un effort sur ta façon d'exprimer tes réponses, tu verras ça ira beaucoup mieux et ça en vaut le coup, pas toujours, mais quand tu vois qu'après, certains forumeurs progressent significativement, c'est un bonheur.

  • J'aime 1

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TOTOPHE a dit :

C'est pourtant pas compliqué, on est sur un forum avec quasi pas de pro, pas mal d'amateurs plutôt compétants, et beaucoup de gens qui viennent pour se dépatouiller (certains furtivement, d'autres plus régulièrement) parmi eux, beaucoup de connaissances proches de 0 dans le domaine, et quelques uns qui ont progressé de manière assez impressionnante.

 

Donc, quand on répond, on évite le jugement qui devient vite blessant (je sais, on y arrive pas toujours, moi le premier)

 

Clairement ici, fanzy est bien parti, à un moment il doute, et comme souvent quand on doute, on psychote.

 

Le seul besoin qu'il avait, c'était une aide pour lui remettre les idées au clair.

 

Papy essaie de faire un effort sur ta façon d'exprimer tes réponses, tu verras ça ira beaucoup mieux et ça en vaut le coup, pas toujours, mais quand tu vois qu'après, certains forumeurs progressent significativement, c'est un bonheur.

Bonjour TOTOPHE,

Oui je sais, t'as raison mais avoue quand mème que quelques fois on a l'impression que le demandeur se moque de toi (soi). Il pose des questions limites, ne donne pas ses capacité en bagnole ; t'as l'impression qu'il a deux bras gauche !!! Et tu t'aperçois au fil de la discussion qu'il s'y connait bien.

S'ils donnaient leurs capacités/connaissances (il n'y a aucune honte à avoir, chacun est bon dans son domaine), je serais davantage enclin à lui (leurs) répondre à son niveau. Mais là, avec son épaisseur de joint de culasse en rapport avec la levée des soupapes , excuse moi mais j'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un con.

J'espère que les lecteurs comprendront aussi qu'il faut détailler leurs demandes, répondre à un détail, ne pas ignorer nos hypothèses. Comme certains à qui j'ai demandé de démonter et de nettoyer les connections de masses et qui répondent "les masses sont bonnes" T'as plus envie, l'autre avec son FAP plein/saturé qui pose la question "on peut le vider ?".

Je sais, t'as raison, j'avais envie d'aider, de faire profiter de mes expériences, gratuites en plus, ce que certains demandeurs ne semblent pas comprendre. Et avec un certain grostoto qui te casses sans donner d'avantages d'explications, du genre "les constructeurs n'ont qu'à faire de meilleures mécaniques"

Bon, je vais réfléchir, promis.

Cordialement

Papy

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papy pigeot retraité a dit :

excuse moi mais j'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un con.

Dans ce cas ne répond pas ... (Personnellement je sais depuis longtemps qu'on est tous le con d'un autre.. cela ne m'a dérange pas, voir même j'en suis assez fière).

 

il y a une heure, Papy pigeot retraité a dit :

J'espère que les lecteurs comprendront aussi qu'il faut détailler leurs demandes

Quand tu pratiquera le forum depuis 20ans, tu sauras que cela ne fonctionne pas comme ça, et qu'il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papy pigeot retraité a dit :

T'as plus envie, l'autre avec son FAP plein/saturé qui pose la question "on peut le vider ?".

Et donc ,? Je ne vois pas ce qui pose PB dans la question, c'est d'une logique implacable.

C'est plein, donc on le vide.

Faut un minimum d'empathie pour aider les autres gratuitement.m sans rien attendre en retour (même pas un merci d'ailleurs, simplement la satisfaction d'avoir pu aider)

Sur un forum il ne faut rien attendre quand tu aides, c'est comme ça, si tu espères qu'on va te faire un pont d'or car tu es ingénieur retraité gracement payer, tu te foure le doigt dans l'œil.. la reconnaissance ce n'est pas la bonne adresse..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grostoto a dit :

Et donc ,? Je ne vois pas ce qui pose PB dans la question, c'est d'une logique implacable.

C'est plein, donc on le vide.

Faut un minimum d'empathie pour aider les autres gratuitement.m sans rien attendre en retour (même pas un merci d'ailleurs, simplement la satisfaction d'avoir pu aider)

Sur un forum il ne faut rien attendre quand tu aides, c'est comme ça, si tu espères qu'on va te faire un pont d'or car tu es ingénieur retraité gracement payer, tu te foure le doigt dans l'œil.. la reconnaissance ce n'est pas la bonne adresse..)

 

grostoto, peux tu éviter de m'insulter, l'altruisme, je sais ce que ça veut dire :

"Disposition de caractère qui pousse à s'intéresser aux autres, à se montrer désintéressé (par opposition à égoïsme) : Agir par altruisme."

Je n'attends aucune reconnaissance de quiconque, mème pas de toi ; ni de pont d'or non plus.

Arrête de me suivre, ça devient lassant et décourageant.

Je ne serai jamais ton pot, entend bien.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

grostoto, peux tu éviter de m'insulter

je t'assure que si je t'avais insulté, tu le saurais.. lol le mec est persécuté....

 

ps: il y a une différence entre l'altruisme et l’empathie, combine les 2, et la nous aurons un combo gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.