Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c5 hdi 2,2 de 2001défaut permanent électrovanne interne


Messages recommandés

bonjour,

je suis  l heureux propriétaire depuis 19 ans d'une c5 2,2hdi de 2001,452000 km qui tourne comme une horloge.

mais j ai un problème qui m empèche de la passer au contrôle technique et m en servir de nouveau.

sur le tableau de bord, j ai 5 témoins allumés,esp, abs ,stop,service, plaquettes, avec bips ,un vrai sapin de noël

il y a deux ans, c était arrivé la même chose et en changeant le calculateur esp sur le bloc abs,tout était redevenu normal.

cette fois ci,j ai changé de nouveau le calculateur trouvé dans une casse ,mais là, rien du tout toujours pareil

avec lexia , j ai défaut permanent électrovanne interne.

ma question est la suivante:

Faut il changer aussi la partie hydraulique?

je vous remercie pour l intérêt que vous voudrez bien porter à mon probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a 2 minutes, pauljacques a dit :

bonjour,

je suis  l heureux propriétaire depuis 19 ans d'une c5 2,2hdi de 2001,452000 km qui tourne comme une horloge.

mais j ai un problème qui m empèche de la passer au contrôle technique et m en servir de nouveau.

sur le tableau de bord, j ai 5 témoins allumés,esp, abs ,stop,service, plaquettes, avec bips ,un vrai sapin de noël

il y a deux ans, c était arrivé la même chose et en changeant le calculateur esp sur le bloc abs,tout était redevenu normal.

cette fois ci,j ai changé de nouveau le calculateur trouvé dans une casse ,mais là, rien du tout toujours pareil

avec lexia , j ai défaut permanent électrovanne interne.

ma question est la suivante:

Faut il changer aussi la partie hydraulique?

je vous remercie pour l intérêt que vous voudrez bien porter à mon probléme

Bonjour,

Vous parlez d'électrovanne interne du bloc ESP ?

Vous pouvez solliciter cette électrovanne comme si vous faisiez une purge du bloc hydraulique ou, rouler sur le bas coté de la route, à une vitesse modérée, et sollicité l'ABS par des freinages forts ; la pédale de freins tremblera. Si sans résultats ; vous avez remplacé le calculateur, reste plus que la partie hydraulique (je vous souhaite bon courage)

Cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,Papy Pigeot

moi aussi,je suis retraité,

merci d'avoir étudié mon problème,

justement, avec l'application lexia, lorsque je veux tester la pompe et les electrovannes rien ne se passe,j ai rupture de communication avec le calculateur,

je suis allé sur un chemin gravillonné et j ai essayé de freiner fort avec coup de volant mais rien , en ce qui concerne la partie hydraulique, est ce que le calculateur peut détecter un défaut du bloc hydraulique, comment peut il savoir si une vanne physique ne fonctionne pas

moi ,j ai changé la partie électrique mais comment savoir si elle est fonctionnelle?

voilà mes interrogations

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Papy Pigeot

s'il vous plait, pouvez vous plancher encore une fois sur mon problème et me préciser si le bloc hydraulique defectueux peut renseigner la parti electrique ,cela afin de savoir si le defaut permanent vient de de l hydraulique ou de l electrique.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pauljacques a dit :

Bonjour Papy Pigeot

s'il vous plait, pouvez vous plancher encore une fois sur mon problème et me préciser si le bloc hydraulique defectueux peut renseigner la parti electrique ,cela afin de savoir si le defaut permanent vient de de l hydraulique ou de l electrique.

merci beaucoup

Bonjour,

Pour moi c'est la partie mécanique, une vidéo :

Les pistons peuvent être bloqués dans leur logement ; essayez avec un aimant comme sur la vidéo.

Mais bon, je tiens à ma sécurité, et celle des autres, donc je ne mégote pas ; c'est HS, je remplace.

https://www.youtube.com/watch?v=CrAJjOTl6ms

image.png.092c23e5390c2298c5a3f9229779d736.pngimage.png.ef495531e744a26be728d36a9c8973e4.png

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok,je vous remercie pour la confirmation, je vais m attaquer à la partie hydraulique et la changer,j avais repousser l opération jusqu'à maintenant parce que je ne suis pas sûr de pouvoir effectuer correctement la purge du bloc mais on verra,il faut bien avancer

bonne journée et je vous tiendrais informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.