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bruit moteur XM2L5TD


Invité jc.maquet

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Invité jc.maquet

Bonjour,

mon 2L5TD fait un bruit (cui-cui) a froid et a bas regime depuis quelques jours

ca a l'air de venir de la distribution.

je l'ai fait il y a 2 ans-20000km

j'ai remplace les 2 courroies crantees mais je ne suis plus sur d'avoir change les 2 poulies (tendeurs).

est ce grave, docteur ?

je dois operer tout de suite ou je peux attendre un peu a votre avis? (il fait froid)

Merci

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Bonjour, j'ai eu la meme chose sur la mienne, c'est la poulie accessoire!.C'est une poulie avec une partie caoutchout pour amortir les chocs, et c'est cette partie qui se désolidarise de l'acier, et donc à froid il 'couine'. Je crois qu'elle vaut 150 euros piece sans la pose. (Normale, elle est plaquée or).
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Invité jc.maquet

@ ft17

j'ai change le support complet de la poulie tendeur et l'amortisseur il y a 3 ans-30ou40000km

de ce cote la ca a l'air ok.

j'ai plutot l'impression que ca vient de haut du cache de distrib

mais je vais quand meme reverifier.

merci

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Invité jc.maquet

Bonsoir,

ca n'a pas l'air de venir de la courroie accessoire

si c'est une poulie sur la distribution, est ce que ca peut attendre un peu ( le bruit n'est present que pendant quelques minutes) ou faut il la changer d'urgence

merci de vos reponses

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Invité christian67

il est fortement conseiller de ne pas rouler avec un galet tendeur qui a du jeu

s'il grippe tu as tout dans le sac

c'est arrivé à ma frangine il y a deux mois sur une BX malgré mes avertissements elle a continué à rouler et ce qui devait arrivé est arrivé le galet a grippé et la courroie a cassé

du coup moteur dans le sac

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Invité jc.maquet

salut

j'ai retirer la courroie accessoire comme l'a suggerer quelqu'un qui s'est effacé...et je le bruit disparait. donc je suis rassure (c'est pas la distrib). je ne sais toujours pas d'ou il vient:

il y a un peu de jeu dans la pompe HP, sur le compresseur de clim et sur les 2 poulie tendeur mais pas sur l'alternateur (qui est bien huilé car la pompe pert un peu).

je vais attendre que le probleme s'agrave car pour le moment le bruit n'est present que pendant 2 minutes et seulement au ralenti.

j'en ai profite pour faire quelques photo du demontage de la courroie accessoire, je ferai un tuto des que possible

Merci encore de votre aide

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Salut.

 

Je sais pas comment j'ai fait pour effacer mon poste.:eek:

 

 

Mais c'est déja rassurant que cela vienne des accessoires.

 

J'avais parié sur les roulements de l'alternateur.Tiens nous au courant.

 

Le lhm qui coule dessus vient de la sortie supérieur de la pompe qui n'a pas de joint(une invention d'un ancien de chez renault certainement!).Contrairement à la théorie (vérifiée en pratique)qui veut qu'on n'augmente pas l'étanchéité en augmentant le couple de serrage des raccords ayant un joint, la il faut serrer comme un bourrin.je n'ai réussi à stopper totalement la même fuite qu'aprés changement de la pompe hp.

 

Bon route.

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  • 2 ans après...
Invité jc.maquet

desoler, j'ai oublier ce post

 

c'etait bien la poulier accessoire ou damper qui etait ko comme le disait ft17

 

apres remplacement plus de probleme mais c'est cher

 

Jc

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