Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit moteur XM2L5TD


Invité jc.maquet

Messages recommandés

Invité jc.maquet

Bonjour,

mon 2L5TD fait un bruit (cui-cui) a froid et a bas regime depuis quelques jours

ca a l'air de venir de la distribution.

je l'ai fait il y a 2 ans-20000km

j'ai remplace les 2 courroies crantees mais je ne suis plus sur d'avoir change les 2 poulies (tendeurs).

est ce grave, docteur ?

je dois operer tout de suite ou je peux attendre un peu a votre avis? (il fait froid)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, j'ai eu la meme chose sur la mienne, c'est la poulie accessoire!.C'est une poulie avec une partie caoutchout pour amortir les chocs, et c'est cette partie qui se désolidarise de l'acier, et donc à froid il 'couine'. Je crois qu'elle vaut 150 euros piece sans la pose. (Normale, elle est plaquée or).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.maquet

@ ft17

j'ai change le support complet de la poulie tendeur et l'amortisseur il y a 3 ans-30ou40000km

de ce cote la ca a l'air ok.

j'ai plutot l'impression que ca vient de haut du cache de distrib

mais je vais quand meme reverifier.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.maquet

Bonsoir,

ca n'a pas l'air de venir de la courroie accessoire

si c'est une poulie sur la distribution, est ce que ca peut attendre un peu ( le bruit n'est present que pendant quelques minutes) ou faut il la changer d'urgence

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

il est fortement conseiller de ne pas rouler avec un galet tendeur qui a du jeu

s'il grippe tu as tout dans le sac

c'est arrivé à ma frangine il y a deux mois sur une BX malgré mes avertissements elle a continué à rouler et ce qui devait arrivé est arrivé le galet a grippé et la courroie a cassé

du coup moteur dans le sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.maquet

salut

j'ai retirer la courroie accessoire comme l'a suggerer quelqu'un qui s'est effacé...et je le bruit disparait. donc je suis rassure (c'est pas la distrib). je ne sais toujours pas d'ou il vient:

il y a un peu de jeu dans la pompe HP, sur le compresseur de clim et sur les 2 poulie tendeur mais pas sur l'alternateur (qui est bien huilé car la pompe pert un peu).

je vais attendre que le probleme s'agrave car pour le moment le bruit n'est present que pendant 2 minutes et seulement au ralenti.

j'en ai profite pour faire quelques photo du demontage de la courroie accessoire, je ferai un tuto des que possible

Merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme, a froid bruit de roulement qui frotte, et qui disparait en chauffant, elle le faisait de plus en plus, pour finalement s'apercevoir que la pompe à eau etait morte ou presque! En cours de réparation...
Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je sais pas comment j'ai fait pour effacer mon poste.:eek:

 

 

Mais c'est déja rassurant que cela vienne des accessoires.

 

J'avais parié sur les roulements de l'alternateur.Tiens nous au courant.

 

Le lhm qui coule dessus vient de la sortie supérieur de la pompe qui n'a pas de joint(une invention d'un ancien de chez renault certainement!).Contrairement à la théorie (vérifiée en pratique)qui veut qu'on n'augmente pas l'étanchéité en augmentant le couple de serrage des raccords ayant un joint, la il faut serrer comme un bourrin.je n'ai réussi à stopper totalement la même fuite qu'aprés changement de la pompe hp.

 

Bon route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité jc.maquet

desoler, j'ai oublier ce post

 

c'etait bien la poulier accessoire ou damper qui etait ko comme le disait ft17

 

apres remplacement plus de probleme mais c'est cher

 

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.