Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 phase 1, modèle Exclusive 1.4 HDi 70 cv ne démarre pas, pas de démarreur.


Messages recommandés

Bonsoir,

nous rencontrons un souci avec notre C3 phase 1, modèle Exclusive 1.4 HDi 70 cv.

J'ai déplacé l'auto ce matin sans problème, puis 10 minutes après j'ai voulu repartir avec l'auto mais celle-ci ne fait absolument rien physiquement.

Aucun bruit de démarreur, il ne me semble pas entendre non plus de bruit dans le capot lorsque j'actionne la clé pour démarrer.
Le tableau de bord conducteur indique la batterie clignotante, et le symbole orange du défaut moteur.

L'écran centrale indique mode éco (ou quelque chose dans le genre).

J'ai commencé par vérifier les fusibles dans le capot moteur, le numéro 8 (20A) qui semble correspondre au démarreur est OK.

Je pense que la démarreur est HS mais je n'ai pas encore eu le temps de tenter de le brancher en direct pour voir s'il se lance ou pas.

 

Il y a quelques mois nous avons eu de temps en temps un voyant rouge sur la jauge de température qui s'allumait mais la voiture fonctionnait sans autre problème.

Suite à cela j'avais remplacé la sonde de température d'eau mais le souci du voyant rouge avait persisté sans que la voiture ne montre de souci de fonctionnement.


Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a 6 minutes, Sh_K a dit :

Le démarreur ne fait absolument rien, je vais faire emmener la voiture au garage et j'imagine qu'ils me confirmeront la panne.

Bonjour,

Simple test de la batterie : allumez les phares, mettez en position démarreur, regardez si l'intensité des phares change : si la luminosité faiblit fortement jusqu'à presque extinction, c'est la batterie, sinon pas de changement c'est le démarreur.

Toutefois, une mauvaise masse entre boite de vitesse et batterie a les mèmes symptômes.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 12 minutes, Sh_K a dit :

Il s'agissait bien du démarreur. Merci.

Merci du retour, ça fait toujours plaisir.

Papy

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.