Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme boite de vitesse BVA AM6, v6 essence (bloc hydraulique)


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

me revoici pour de nouvelle aventure avec ma c5 v6 essence de 2005, 146000km.

 

Cette voiture est MAUDITE.

 

Topo :

 

j'achete la voiture en 2021 avec une bva qui donne d'enormes accoups lors des kickdown (généralement de 6 à 4 ou  de 5 à 3)

 

Tout naturellement, je fais une vidange partielle : toujours KO.

 

Il y a 2 mois, je commande un nouveau bloc reconditionné sur valvebody.gr https://valvebody.gr/product/aisin-warner-tf80-sc-af40-valve-body-generation-1-30713214-31259456-2570e4-93183641/

 

Apparemment des mecs sur des forum ont commandé chez eux et RAS.

 

Je reçois la pièce, je l'installe en suivant ligne par ligne la doc Citroën (serrage de couple, sens de serrage etc.. etc..)

 

Pour la procédure de mise à niveau, pareil, ajout de 0.5, on passe les vitesse, on démarre la voiture, on attend les 60/-2 /+8, vis de mise à niveau, de filet à goute et hop on ferme.

 

Je fais l'apprentissage (partiel puis complet), je reset l'usure de l'huile via le lexia. Je teste les électrovannes => toute ok.

 

Jusque là, tout va bien.

 

Day 1 après changement de pièce :

 

je prends la voiture. Le jour et la nuit, voiture beaucoup plus réactive, les kickdown se font très bien, pas à-coup.

Cependant, je sens qu'au passage de la 3eme à froid, petit à-coup.

Rien de bien méchant.

 

Day 2 : 

 

Je reprends la voiture, la je me tape du bouchon, et je sens que que les à-coupen 3 se font un peu plus fort.

J'arrive dans mon garage, marche arriere, et d enorme accoup se font sentir au passage de N=>R ou P=>R.

Je refais un apprentissage et ça ne le fait plus.

 

Je me dis pas bon ça.

Je refais un niveau mais cette fois à température pas respecté (mas toujours moteur tournant) et goute à goute presque sur la fin.

 

Je reprends la voiture et là, c'est un cata. Gros à-coup en 3, ca patine.

 

Je rentre, je rajoute 0.5, je reprends la voiture et ça va beaucoup mieux. Je retrouve mon état à day 1.

 

Day 3 :

Je prends la voiture et apres 1h de route, dans un montée en ville, la voiture en 4eme qui patine à fond, qui a du mal à passer les vitesses, ca sent PAS BON. (au sens propre, j'ai l'impression d'une odeur de cramé)

 

Je rentre en mode séquentielle = > tout va bien.

 

A votre avis :

Ca sent le bloc hydraulique mal reconditionné non?

C'est un enfer cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Mick, comment vas tu ?

 

Vraiment pas cool pour la boîte auto vu le travail que çà représente.

En attendant, si le mode séquentiel fonctionne, la voiture reste utilisable.

 

Je n'ai jamais touché à une boîte auto, donc difficile de te conseiller...

 

En tout cas, je suis bien content d'être en boîte manuelle !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 19:00, apollon1000 a dit :

Salut Mick, comment vas tu ?

 

Vraiment pas cool pour la boîte auto vu le travail que çà représente.

En attendant, si le mode séquentiel fonctionne, la voiture reste utilisable.

 

Je n'ai jamais touché à une boîte auto, donc difficile de te conseiller...

 

En tout cas, je suis bien content d'être en boîte manuelle !



Salut Apollon, ca roule, malgré cette nouvelle déconvenue. Cette voiture ne sera jamais 100% operationnel, c'est frustrant.

J'ai remis l'ancien bloc, toujours le probleme d'avant (méchant à-coup lors des kickdown 6=>4 ou 6=>3) mais au moins, le comportement normal à l'air plus sain.
Meme si je trouve qu'elle a moins de réactivité qu'avec l'autre bloc.

C'est vraiment chiant. à 2 doigts de lacher 2000€ sur un bloc neuf ... puis je me souviens que j'ai payé cette merguez ... 1900€ :classic_biggrin:

Je pense qu'elle va rester comme ça, je vais voir pour acheter un truc fiable (coucou toyota)

Et des que je pourrais, je vais lui sortir l'intégralité du moteur et changer tout ce qui fuit et qui déconne par du neuf :classic_ohmy: (ça risque de couter un peu bonbon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.