Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange boite mecanique


Invité Pacifik Pluriel

Messages recommandés

Invité Pacifik Pluriel
Bonsoir, j'aurai voulu avoir un petit renseignement concernant la vidange de boite de vitesse sur c3, pour le remplissage d'huile, y'a til un bouchon sur le dessus de la boite? j'ai apercu un bouchon btr(allen) sur le cote de la boite est ce le niveau? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Matrix71
c'est le trou pour la remplire, il se trouve sous le bac baterie. une boite MA tu m'ai 2litre de 75w80..tu peux pas faire le niveau, tu es oblige de tout vidanger a chaud et tout mesure pour faire le complement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut t'es sur que tu peux pas faire le niveau ? j'ai encore jamais vue ça !

vérifie ton bouchon de vidange il surement en deux partie si tu n'as pas de vis niveau sur le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
salut t'es sur que tu peux pas faire le niveau ? j'ai encore jamais vue ça !

vérifie ton bouchon de vidange il surement en deux partie si tu n'as pas de vis niveau sur le coté

 

il y a pas de vis sur le cote comme les ancienne boite MA, il y a pas de bouchon en 2 partie c'est que sur les boite auto 4HP20. j'en demonte suffisament pour les connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si t'est sur de toi par le nombre de démontage que tu fait voila ce que je trouve sur mes notes perso lors de mes cours d'exper citroën et plus particulièrement sur la doc C3 ref: BRE 0947 F

1) bouchon de vidange ( placer dessous )

2) bouchon de remplissage et de niveau ( placer a l'arrière du carter de cinquième )

3) bouchon de mise a l'air ( placer sur le dessus )

nota : l'orifice de mise a l'air peut servir au remplissage ( ce que je fait perso avec une bouteille et un tuyau le tout placer exactement comme une perfusion a l'hopital ce qui me permet d'autre traveau pendant que sa coule )

quantité d'huile

1) boite de vitesse vide : 1.9 litre

2) boite après vidange : 1.8 litre

voila ce que donne le constructeur

de plus a titre info sur le carnet d'entretien du véhicule les quantité et qualité y sont écrit et même sur le livret notice d'emploi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les BV ou on ne peut pas faire le niveau existe chez renault de puis pas mal de temps et PSA y vien également doudoucement effectivement sur C3 et plus particulièrement les HDI mais a partir du moment que l'on trouve une vis avec un pan carré ou de forme BTR c'est que l'on peut faire le niveau par le bouchon de remplissage et c'est le cas pour notre ami " pacifik pluriel " qui précise bien d'avoir vue une vis BTR sur le coté

le vrais problème est que quand on donne un avis rien de grave mais quand c'est une affirmation il faut être sur du renseignement car après les personne font des erreurs malheureusement et on les retrouve au garage après alors que l'on aurai pu l'éviter ( gain de temps et surtout pas de facture inutile )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la revue technique, ils donnent les implantations de la vis de vidange et de celle de controle de niveau.

 

procédure: voiture à plat, moteur froid, devisser la vis de niveau et passer le doigt, l'huile doit affleurer.

 

GIBUS> de toute façon, si la boite est reparable, il y a forcement une vis pour le remplissage/controle de niveau sinon comment faire une fois que la boite a été ouverte pour réparation?? ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour les boite de chez nos amis renault il n'y a plus de bouchon de niveau ( je redis bêtement ce que ma dit intéligeament un technicien renault ) il vidange la boite a chaud pour un retrait maxi environ 60° ( idem chez nous pour les BVA ) et reremplisse avec une quantité soigneusement mesuré au préalable voila leur explication ( j'a vous ne pas l'avoir pratiquer sur une renault la mienne est de 87 et a tous les bouchon qui va bien pas d'ennuie )

maintenand apparament chez citron il vont y venir nottament sur la C3 phase 2 et ce sur les motorisation HDI ( mais la encore pas encore vu trop récent même pas vendu une phase 2 tout cour )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.