Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 rappel pour airbags TAKATA


radegonde

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu une Lettre recommandé de CITROEN Poissy, pour rappel de mon véhicule C3  de 2014. Je suis allée à Parascandola Aubagne qui m'a dit "on vous rappellera !", et je suis allée à 2 garages qui ne veulent pas faire. Que dois-je faire ? J'ai 80ans, et j'avoue j'ai peur, je ne me sers plus de mon véhicule pour le moment. Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Curieux accueil effectivement, ce rappel des airbag défectueux Takata est pourtant bien connu sur la gamme.

Essayez un autre etablissement jusqu'a obtenir un rendez vous.

Dites leur que cela fait partie d'une campagne de rappel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut  envoyé un courrier au siège  citroen   comme quoi  les concessionnaires  ne veulent pas s'occuper   de ce rappel ,de pire en pire  ces boutiques  !!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes !

Ma C3 est touchée par le rappel des airbags Takara.

Je l'ai inscrite sur le site "qui va bien". Parfait.

Aucun délai annoncé pour la réparation.

Plusieurs garages contactés me signalent qu'il n'y a pas d'airbags disponibles et que cela peut prendre 6 mois....

Alors, ma question : qui sait quel est le délai moyen en ce moment pour que les aibags arrivent chez le concessionnaire ?

Merci pour vos tuyaux et bon week-end loooong !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DS3 2015 vient d'être en théorie concernée par ce rappel. ( Airbag Takata MK7 conducteur et passager) 

Je suis allé sur le site DS qui me l' a indiqué. Pour info, depuis l' achat en Novembre dernier, j' étais allé voir plusieurs fois , et elle ne l' était pas.

J' ai pris RV mardi chez la concession Citroën, on m' a informé qu' ils allaient regardé sur leurs informations personnelles... internet ou autres documents ?

Le site DS précise : Comme indiqué dans la lettre qui vous a été envoyée .... Pas reçu de courrier malgré un changement de propriétaire éffectué par mes soins au service administratif.( Page papier dans le manuel entretien prévu à cet effet ). Citroën ne m' a jamais recontacté pour noté ce changement de propriétaire, j' ai pourtant fait dans les régles ...

On verra mardi ce que l' on va me dire. Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ARAMAZ d'avoir répondu : c'est ce que je pensais faire (mais j'aurai aimé quand même qu'il y ait "quelque chose" qui oblige les concessionnaire à faire ce qui est prévu par le siège CITROEN au sujet des air-bags ! non, le sujet n'est pas clos Merci à vous pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 15:18, Nicolas a dit :

Bonjour,

Curieux accueil effectivement, ce rappel des airbag défectueux Takata est pourtant bien connu sur la gamme.

Essayez un autre etablissement jusqu'a obtenir un rendez vous.

Dites leur que cela fait partie d'une campagne de rappel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, boulbar a dit :

Bonjour,

 

Comment savoir si mon véhicule est concerné?

 

 

Bonjour,

 

Vous avez le site ci-dessous où il faut entrer votre VIN (sur la carte grise ou en bas du pare brise) ou contacter une concession.

https://www.citroen.fr/maintain/Recall-campaigns.html

 

Ma compagne a une C3 II de 2014 et sur le site cela indique aucun rappel étrange....

 

Si votre véhicule est concerné pourriez-vous m'indiquer votre finition ? Celle de ma compagne est une  Entreprise 1.4 HDi FAP Airdream 68 cv reconvertie en 5 places.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, j'ai reçu cela concernant l'airbag de ma citroen c3, paraitrait qu'il est dangereux de rouler ainsi
j'ai une question, est-il possible en attendent le remplacement, de débrancher le fusible pour le desactiver, et le remettre avant de leurs donner le véhicule? es ce que cela désactive vraiment l'airbag? 
en vous remercient par avance
 
Campagne de rappel urgente

Votre véhicule est concerné par une campagne de rappel urgente.

 

Veuillez cliquer sur le bouton « ENREGISTRER ma VOITURE » au milieu de l'écran pour continuer

_MK7 - Airbag conducteur et passager (Takata)

 

Bonjour à tous

Serait t il judicieux d enlèver le fusible airbag,le temps d obtenir un rdv?

Merci pour vos réponses

1715782974417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 16:23, gtatuninggsm a dit :
Bonjour a vous, j'ai reçu cela concernant l'airbag de ma citroen c3, paraitrait qu'il est dangereux de rouler ainsi
j'ai une question, est-il possible en attendent le remplacement, de débrancher le fusible pour le desactiver, et le remettre avant de leurs donner le véhicule? es ce que cela désactive vraiment l'airbag? 
en vous remercient par avance
 
Campagne de rappel urgente

Votre véhicule est concerné par une campagne de rappel urgente.

 

Veuillez cliquer sur le bouton « ENREGISTRER ma VOITURE » au milieu de l'écran pour continuer

_MK7 - Airbag conducteur et passager (Takata)

 

Bonjour à tous

Serait t il judicieux d enlèver le fusible airbag,le temps d obtenir un rdv?

Merci pour vos réponses

1715782974417.jpg

Moi je ne trouve pas le bouton "enregister ma voiture" sur leurs page web

 

"Votre véhicule est concerné par une campagne de rappel urgente.

 

Veuillez cliquer sur le bouton « ENREGISTRER ma VOITURE » au milieu de l'écran pour continuer"

 

vous savez comment le trouver ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai retiré le fusible F14 couleur bleue. Le souci a été que plus rien ne s' allumer au tableau de bord.

Ce fusible ne sert pas visiblement qu' aux Airbags. Je l' ai remis à sa place, en me faisant la même réflexion que Grostoto.

Je vais donc attendre le 23 pour la confirmation du changement ( démontage concession ) en souhaitant qu' elle soit vraiment concernée.

Si ce n' est pas le cas, j' aurais toujours un doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Loud Howard a modifié le titre en C3 rappel pour airbags TAKATA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.