Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 2009 essuie glace fonctionne en permanence


Radi93

Messages recommandés

Bonjour j ai une c4 de 2009 qui a les essuie glace qui fonctionne tout seul 

début du problème quand il pleuvait y avait les essuie glace avant qui fonctionnaient de temps en temps 

depuis 2j les essuie glace fonctionne en permanence impossible de les arrêter si une âme charitable pourrait m aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ne connaissant pas trop le C4 mais déja tu as la solution pour les arretés d'enlever le fusible, puis rechercher la cause qui pourrais entrainer ce problème notament le détecteur de pluie sur le par-brise, mauvaise connection, une saletéou autre. Ce n'est pas le moteur vue que lui fonctionne mais possible que autour il y ai un bug.

Bon courage

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 

j ai essayer le moteur sur une autre c4 il est fonctionnel

J ai débranché le commodo toujours pareil 

j’ai débranché le capteur également toujours pareil je suis dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hmmm c'est le BSM qui contrôle la puissance aux essui glace si je ne m'abuse.

La comme ca je pense donc à un BSM en carafe avec le relais pour les essui glace qui serait collé en position ouverte (enfin fermée, enfin m'avez compris hein).

 

Si tu as une autre C4 sous la main et si les BSM sont identiques il faudrait essayer de les échanger et voir si le problème vient de lui.

Modifié par Pepper9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pepper9999 a dit :

hmmm c'est le BSM qui contrôle la puissance aux essui glace si je ne m'abuse.

La comme ca je pense donc à un BSM en carafe avec le relais pour les essui glace qui serait collé en position ouverte (enfin fermée, enfin m'avez compris hein).

 

Si tu as une autre C4 sous la main et si les BSM sont identiques il faudrait essayer de les échanger et voir si le problème vient de lui.

Bonjour,

C4 = 307 pigeot, un seul moteur, possibilité effectivement d'un relais charbonné collé dans la BSM.

Et en lecture défauts ? journal de la BSI

Est-ce que les phares sont aussi allumés ? signe d'un souci MUX carrosserie ?

Coedialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.